1. #1
    Avatar de Clara55
    Clara 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    Je suis un peu inquiète car j'ai fait ma demande de visa dimanche. Depuis on m'a envoyé un mail (dans la nuit de mardi à mercredi en France) pour me demander des documents complémentaires, à savoir la photocopie couleur de mon passeport, en précisant que les documents fournis devaient être traduits et certifiés... Je le leur ai renvoyé et depuis pas de nouvelles. Ce qui m'inquiète c'est que toutes les personnes que je connais qui ont fait un WHV en Australie ont obtenu leurs visas en quelques heures, 24h maximum, et qu'on ne leur a pas demandé ces documents complémentaires. C'est mauvais signe?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Ca n’est pas forcément mauvais signe. Ca peut être parce que tu as un homonyme quelque part (qui aurait fait un PVT par exemple) ou ce genre de choses. Parfois aussi, et de manière aléatoire, ils peuvent demander des informations complétementaires au hasard un peu des gens.
    Si tu n’as pas fait de délits à l’étranger ou en France, que tu n’as jamais été impliquée dans des trucs un peu bizarres, il ne devrait pas y avoir de souci je pense, simplement quelques vérifications supplémentaires

  3. #3
    Avatar de Clara55
    Clara 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    J’espère! Merci Marie

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Tiens nous au courant



  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    J'ai vu un autre commentaire qui disait la même chose que toi et ça m'a beaucoup surprise mais peut-être que tout est en train de changer (ce que je n'espère pas) !!

    J'ai vu ça sur le site officiel :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2014-06-20 à 09.42.30.png
Affichages : 3911
Taille : 49,7 Ko
ID : 22961

    Donc il se peut que maintenant tout le monde doive fournir ces documents...

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Clara55
    Bonjour à tous
    Je suis un peu inquiète car j'ai fait ma demande de visa dimanche. Depuis on m'a envoyé un mail (dans la nuit de mardi à mercredi en France) pour me demander des documents complémentaires, à savoir la photocopie couleur de mon passeport, en précisant que les documents fournis devaient être traduits et certifiés... Je le leur ai renvoyé et depuis pas de nouvelles. Ce qui m'inquiète c'est que toutes les personnes que je connais qui ont fait un WHV en Australie ont obtenu leurs visas en quelques heures, 24h maximum, et qu'on ne leur a pas demandé ces documents complémentaires. C'est mauvais signe?
    J'ai regardé sur internet, ça a pas l'air d'être très fréquent mais peut-être que ça va le devenir !! Est-ce que tu as coché des cases particulières (santé, souci avec la justice, voyage dans certains pays ?). Si non, tu es peut-être la personne sur 1000 à qui ils demandent un document supplémentaire. Le souci c'est de le faire certifié (à la préfecture ?), je ne sais pas trop quoi te conseiller.

    Pour la traduction pas besoin vu que les passeports sont aussi en anglais. Hésite pas à nous tenir au courant quand tu finalises ta demande


  7. #7
    Avatar de Clara55
    Clara 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    J'ai regardé sur internet, ça a pas l'air d'être très fréquent mais peut-être que ça va le devenir !! Est-ce que tu as coché des cases particulières (santé, souci avec la justice, voyage dans certains pays ?). Si non, tu es peut-être la personne sur 1000 à qui ils demandent un document supplémentaire. Le souci c'est de le faire certifié (à la préfecture ?), je ne sais pas trop quoi te conseiller.

    Pour la traduction pas besoin vu que les passeports sont aussi en anglais. Hésite pas à nous tenir au courant quand tu finalises ta demande
    Non aucun souci de santé, justice, ou autre. Je suis la parfaite petite citoyenne! J'espère que c'est juste une vérif et que je vais obtenir mon visa rapidement...

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Clara55
    Non aucun souci de santé, justice, ou autre. Je suis la parfaite petite citoyenne! J'espère que c'est juste une vérif et que je vais obtenir mon visa rapidement...
    L'avantage (si on peut dire ça comme ça ), c'est que tu n'as qu'un document à fournir, ils auraient pu te demander tous les documents listés dans mon message ci ci-dessus.

    Mais bon, ce n'est pas évident de savoir où tu peux faire certifier ce genre de choses, ça vaut le coup de passer des coups de fil avant de se déplacer, peut-être pour rien.

    Au bas de cette page, ils listent des endroits où tu peux faire certifier des documents, mairie, préfecture de police, notaire, consulat ou ambassade d'un pays étranger Copie certifiée conforme d'un document administratif - Service-public.fr mais dans l'e-mail que tu as reçu, il est précisé ceci :

    if the copy is certified outside Australia:
    ● a person who is the equivalent of a Justice of the Peace or Commissioner forDeclarations in that place (for example a public notary); or
    ● a registered migration agent (whose registration is not suspended or subject to a caution).
    Donc la préfecture de police semble OU l'ambassade d'Australie à Paris semblent être le meilleur endroit te concernant, car tu vis à Paris. Pour ceux qui ne sont pas à Paris, la préfecture de police devrait être une bonne option.

    Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à faire des retours dans cette discussion, merci

  9. #9
    Avatar de Clara55
    Clara 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    L'avantage (si on peut dire ça comme ça ), c'est que tu n'as qu'un document à fournir, ils auraient pu te demander tous les documents listés dans mon message ci ci-dessus.

    Mais bon, ce n'est pas évident de savoir où tu peux faire certifier ce genre de choses, ça vaut le coup de passer des coups de fil avant de se déplacer, peut-être pour rien.

    Au bas de cette page, ils listent des endroits où tu peux faire certifier des documents, mairie, préfecture de police, notaire, consulat ou ambassade d'un pays étranger Copie certifiée conforme d'un document administratif - Service-public.fr mais dans l'e-mail que tu as reçu, il est précisé ceci :



    Donc la préfecture de police semble OU l'ambassade d'Australie à Paris semblent être le meilleur endroit te concernant, car tu vis à Paris. Pour ceux qui ne sont pas à Paris, la préfecture de police devrait être une bonne option.

    Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à faire des retours dans cette discussion, merci
    Je vais essayer de me renseigner auprès de l'Ambassade d'Australie à Paris. Mais bon là c'est le week end, donc encore 2-3 jours de stress ;-)


  10. #10
    Avatar de Clara55
    Clara 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Ca y est, j’ai enfin reçu mon VISA!


  11. #11
    Avatar de melllie
    mellie 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fais ma demande du visa hier pour l'Australie, j'ai reçu dans la nuit un email me demandant d'envoyer par courrier papier une copie certifiée de mon passeport. j'ai demandé autour de moi, personne avant moi avait eu cette demande.
    Quelqu'un a t'il du deja fournir ces documents?
    merci d'avance

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de melllie
    Bonjour, j'ai fais ma demande du visa hier pour l'Australie, j'ai reçu dans la nuit un email me demandant d'envoyer par courrier papier une copie certifiée de mon passeport. j'ai demandé autour de moi, personne avant moi avait eu cette demande.
    Quelqu'un a t'il du deja fournir ces documents?
    merci d'avance
    Salut Mellie,

    J'ai déplacé ton message dans la section "Comment obtenir son WHV en Australie" qui me semblait plus appropriée. J'ai également retrouvé les messages d'une membre qui avait été dans la même situation que la tienne (j'ai tout réuni dans cette même discussion).
    Apparemment, ça n'est rien, ce sont des petits contrôles supplémentaires (peut-être que tu as une homonyme et ils veulent simplement s'assurer que vous êtes des personnes différentes) qui ne devraient pas poser problème (du moins, l'autre participante a eu son visa).

  13. #13
    Avatar de valerianne
    valerianne 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis dans la même situation que toi Clara, pour les documents, tu as envoyé le tout a l'adresse mail dont tu avais reçu la demande de document ?
    Merci

  14. #14
    Avatar de valerianne
    valerianne 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de melllie
    Bonjour, j'ai fais ma demande du visa hier pour l'Australie, j'ai reçu dans la nuit un email me demandant d'envoyer par courrier papier une copie certifiée de mon passeport. j'ai demandé autour de moi, personne avant moi avait eu cette demande.
    Quelqu'un a t'il du deja fournir ces documents?
    merci d'avance
    Bonjour Mellie,

    J'ai eu le même e-mail.
    Mais je n'ai pas d'adresse ou l'envoyer. As tu l'adresse ?

    De plus mon e-mail vient du bureau en Australie, si je dois envoyer ma copie de passeport chez eux cela va prendre trop de temps. :/

  15. #15

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de valerianne
    Bonjour Mellie,

    J'ai eu le même e-mail.
    Mais je n'ai pas d'adresse ou l'envoyer. As tu l'adresse ?

    De plus mon e-mail vient du bureau en Australie, si je dois envoyer ma copie de passeport chez eux cela va prendre trop de temps. :/
    bonsoir j'ai le même problème a qu'elle adresse envoyer cette copie du visa et est-ce vraiment obligatoire de le faire certifier merci pour l'info

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de valerianne
    Bonjour Mellie,

    J'ai eu le même e-mail.
    Mais je n'ai pas d'adresse ou l'envoyer. As tu l'adresse ?

    De plus mon e-mail vient du bureau en Australie, si je dois envoyer ma copie de passeport chez eux cela va prendre trop de temps. :/
    Salut Valérianne,

    Clara a envoyé la copie de son passeport (scannée) à l'adresse e-mail qui lui a demandé ce document

    Et Sylvain, non elle a juste envoyé un scan de son passeport et c'est passé.

  17. #17
    Avatar de _LeilaC
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    il m'arrive le même pb. Si j'ai bien compris on peut ajouter les documents nécessaires sur notre account sur limmiaccount. Il suffit de cliquer sur notre visa en cours et en haut à droite on voit "attach documents". Je ne sais pas s'il est plus fiable de passer par là où par l'adresse mail.

    Je vais essayer de voir si ma mairie peut certifier mon passeport mais si non visiblement il est possible d'envoyer une simple copie couleur?

    Merci pour cette discussion qui me redonne espoir!

  18. #18
    Avatar de yaya64
    yaelle 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de _LeilaC
    Bonjour,

    il m'arrive le même pb. Si j'ai bien compris on peut ajouter les documents nécessaires sur notre account sur limmiaccount. Il suffit de cliquer sur notre visa en cours et en haut à droite on voit "attach documents". Je ne sais pas s'il est plus fiable de passer par là où par l'adresse mail.

    Je vais essayer de voir si ma mairie peut certifier mon passeport mais si non visiblement il est possible d'envoyer une simple copie couleur?

    Merci pour cette discussion qui me redonne espoir!
    Salut a tous , il m'arrive exactement la meme chose et j'aurais voulu savoir, quand ils disent certifié son passeport c'est a dire allé a la mairie ou autre et leurs demandé de nous faire en anglais ce certificat en question? J'habite trés loin de Paris et je sais pas trop ou m'adresser , mairie, prefecteure , ou préfecture de police ? Merci de votre reponse

  19. #19
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de _LeilaC
    Bonjour,

    il m'arrive le même pb. Si j'ai bien compris on peut ajouter les documents nécessaires sur notre account sur limmiaccount. Il suffit de cliquer sur notre visa en cours et en haut à droite on voit "attach documents". Je ne sais pas s'il est plus fiable de passer par là où par l'adresse mail.

    Je vais essayer de voir si ma mairie peut certifier mon passeport mais si non visiblement il est possible d'envoyer une simple copie couleur?

    Merci pour cette discussion qui me redonne espoir!
    Salut Leila. Peux tu nous dire comment tu as procédé au final? As tu fait certifier par ta mairie ou alors as tu envoyé la copie simple?

    Merci

    Message de yaya64
    Salut a tous , il m'arrive exactement la meme chose et j'aurais voulu savoir, quand ils disent certifié son passeport c'est a dire allé a la mairie ou autre et leurs demandé de nous faire en anglais ce certificat en question? J'habite trés loin de Paris et je sais pas trop ou m'adresser , mairie, prefecteure , ou préfecture de police ? Merci de votre reponse
    Liloo en parle plus haut :

    Message de Lilou
    Au bas de cette page, ils listent des endroits où tu peux faire certifier des documents, mairie, préfecture de police, notaire, consulat ou ambassade d'un pays étranger Copie certifiée conforme d'un document administratif - Service-public.fr mais dans l'e-mail que tu as reçu, il est précisé ceci :
    Tiens nous au courant. Bon courage


  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de yaya64
    Salut a tous , il m'arrive exactement la meme chose et j'aurais voulu savoir, quand ils disent certifié son passeport c'est a dire allé a la mairie ou autre et leurs demandé de nous faire en anglais ce certificat en question? J'habite trés loin de Paris et je sais pas trop ou m'adresser , mairie, prefecteure , ou préfecture de police ? Merci de votre reponse
    Alors assez bizarrement, si je ne dis pas de bêtise, Clara a juste envoyé un scan de son passeport et c'est passé, alors je dirais : ça se tente

Page 1 sur 5 1 2 3 ...