1. #41
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Merci de nous tenir informé.

    Bon, tu n'as pas vraiment de chance
    Encore que, il serait intéressant de pouvoir comparer plusieurs personnes avec le même casier que toi pour voir si le processus est aussi long, ou que c'est juste que tu es mal tombé.

    Idem sur le fait de savoir si tous les dossiers avec casier judiciaire sont suivis par un officer ou non.

    J'espère que ce sera résolu avant 6 mois :/


  2. #42
    Avatar de Hugohtk
    28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Merci anthony de t´interesser à mon cas... Je t'avoue que je suis un peu blasé car j'ai un casier pour une broutille comparé à d'autres...je n'ai pas fait de prison j'ai eu une amende de 400e et un stage de sensibilisation à l'usage de stupéfiant...
    Je pense que je suis mal tombé...
    je croise les doigts pour que mon dossier avance vite et qu'il soit accepté...
    je te tiendrais au courant...


  3. #43
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Hugohtk
    Merci anthony de t´interesser à mon cas... Je t'avoue que je suis un peu blasé car j'ai un casier pour une broutille comparé à d'autres...je n'ai pas fait de prison j'ai eu une amende de 400e et un stage de sensibilisation à l'usage de stupéfiant...
    Je pense que je suis mal tombé...
    je croise les doigts pour que mon dossier avance vite et qu'il soit accepté...
    je te tiendrais au courant...
    6 mois ou plus ? C'est de la folie... Bon, on va suivre ta demande avec intérêt et j'espère que l'issue sera bonne.


  4. #44
    Avatar de Poiaze
    Gwenael 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    6 mois ou plus ? C'est de la folie... Bon, on va suivre ta demande avec intérêt et j'espère que l'issue sera bonne.
    Pour donner espoir à certains qui sont dans ce cas, j'ai reçu le même mail lors de ma demande de visa.
    J'avais eu une condamnation pour conduite en état d'ivresse.
    Dans le mail que j'ai reçu, on me demandait juste de préciser pour quel delit j'avais été condamné, d'expliquer les faits et d'indiquer les sentences que j'avais eu pour ça.
    Je leur ai donc simplement répondu par mail (en anglais tout de même) la semaine dernière, sans casier judiciaire ni aucune pièce justificatives, et ce matin j'ai reçu le mail me disant que mon visa était accepté
    Voila, donc finalement plus de peur que de mal avec ce mail.


  5. #45
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Poiaze
    Pour donner espoir à certains qui sont dans ce cas, j'ai reçu le même mail lors de ma demande de visa.
    J'avais eu une condamnation pour conduite en état d'ivresse.
    Dans le mail que j'ai reçu, on me demandait juste de préciser pour quel delit j'avais été condamné, d'expliquer les faits et d'indiquer les sentences que j'avais eu pour ça.
    Je leur ai donc simplement répondu par mail (en anglais tout de même) la semaine dernière, sans casier judiciaire ni aucune pièce justificatives, et ce matin j'ai reçu le mail me disant que mon visa était accepté
    Voila, donc finalement plus de peur que de mal avec ce mail.
    Félicitations et merci pour ton retour

  6. #46
    Avatar de Hugohtk
    28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Et bien voilà c'est tombé : visa refusé ! Je trouve ça dingue !! Une broutille pas de prison ou autres, je bosse, je ne suis jamais resté à ne rien faire, toujours bosser les étés, je suis clean
    tout simplement injuste ! Si moi je suis un danger et ben ou va t-on ???
    pourquoi refuser à quelqu'un qui a des projets des motivations ?
    Tout simplement déçu...
    toute cette énergie pour rien ! Payer un traducteur assermente pour prouver son sérieux pour rien
    visa paye pour rien
    Dernière modification par Hugohtk ; 25/11/15 à 22:41.

  7. #47
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Hugohtk
    Et bien voilà c'est tombé : visa refusé ! Je trouve ça dingue !! Une broutille pas de prison ou autres, je bosse, je ne suis jamais resté à ne rien faire, toujours bosser les étés, je suis clean
    tout simplement injuste ! Si moi je suis un danger et ben ou va t-on ???
    pourquoi refuser à quelqu'un qui a des projets des motivations ?
    Tout simplement déçu...
    toute cette énergie pour rien ! Payer un traducteur assermente pour prouver son sérieux pour rien
    visa paye pour rien
    Tu m'en vois sincèrement désolé :/
    La réponse est-elle tombée très récemment ?

    Car si oui peut être que les récents événements à Paris n'ont pas aidés...

  8. #48
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Hugohtk
    Et bien voilà c'est tombé : visa refusé ! Je trouve ça dingue !! Une broutille pas de prison ou autres, je bosse, je ne suis jamais resté à ne rien faire, toujours bosser les étés, je suis clean
    tout simplement injuste ! Si moi je suis un danger et ben ou va t-on ???
    pourquoi refuser à quelqu'un qui a des projets des motivations ?
    Tout simplement déçu...
    toute cette énergie pour rien ! Payer un traducteur assermente pour prouver son sérieux pour rien
    visa paye pour rien
    Tu n'es bien sûr pas obligé de répondre mais est-ce qu'on peut savoir ce que tu as fait ? On a rarement eu vent de refus pour délit du coup ce serait intéressant de savoir dans quels cas ils peuvent dire non et voir en effet, comme dit Anthony, si ça peut être lié aux récents événements... Je te remercie.

  9. #49
    Avatar de Hugohtk
    28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Tu n'es bien sûr pas obligé de répondre mais est-ce qu'on peut savoir ce que tu as fait ? On a rarement eu vent de refus pour délit du coup ce serait intéressant de savoir dans quels cas ils peuvent dire non et voir en effet, comme dit Anthony, si ça peut être lié aux récents événements... Je te remercie.
    Bonjour,

    Pour répondre à la question : lorsque j'ai reçu le mail les attentats de Paris n'étaient encore pas passés...
    et mon erreur a été d'avoir été pris en train de fumer en ville avec 2 copains (j'étais à cette époque le seul majeur les 2 autres ont rien eu et moi j'ai tout prit !)
    Mise à l'épreuve, amende et stage de sensibilisation (toutes mes analyses sont négatives depuis car oui je faisais régulièrement prise de sang pour prouver mon honnêteté en attendant le visa mais ça n'a pas suffit...)

  10. #50
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Hugohtk
    Bonjour,

    Pour répondre à la question : lorsque j'ai reçu le mail les attentats de Paris n'étaient encore pas passés...
    et mon erreur a été d'avoir été pris en train de fumer en ville avec 2 copains (j'étais à cette époque le seul majeur les 2 autres ont rien eu et moi j'ai tout prit !)
    Mise à l'épreuve, amende et stage de sensibilisation (toutes mes analyses sont négatives depuis car oui je faisais régulièrement prise de sang pour prouver mon honnêteté en attendant le visa mais ça n'a pas suffit...)
    Ouah je suis hyper surprise...

    Sur le site border.gov.au, ils disent que si tu obtiens un refus, on te précise jusqu'à quand tu peux faire appel. Je ne sais pas si tu as l'énergie pour ça mais ça peut valoir le coup de faire une belle lettre pour te dire ok j'aurais tout tenter. Je verrais bien dans cette lettre ce genre de choses :

    - Tu as pris connaissance de leur décision et tu es très déçu de leur décision, même si tu comprends que ton profil peut être problématique, car tu avais une réelle envie de découvrir l'Australie, ses paysages, tout ça tout ça.

    - Faire un rappel de ce qui s'est passé, de l'âge que tu avais et des circonstances (tu étais le seul majeur).

    - Un mea culpa, erreur de jeunesse que tu regrettes.

    - Tes prises de sang régulières qui prouve que tu es "clean" et qui montre ta bonne foi : tu as fait ces prises de sang régulières pour être en mesure, au besoin, de prouver ta bonne foi aux autorités australiennes.

    - Une petite phrase pour dire que tu espères sincèrement qu'ils prendront le temps de réetudier ta demande de visa.

    Il se peut que ça ne marche pas et que ça t'énerve encore plus, mais en faisant ça, tu te diras que tu ne pouvais pas faire plus.

  11. #51
    Avatar de Hugohtk
    28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Ouah je suis hyper surprise...

    Sur le site border.gov.au, ils disent que si tu obtiens un refus, on te précise jusqu'à quand tu peux faire appel. Je ne sais pas si tu as l'énergie pour ça mais ça peut valoir le coup de faire une belle lettre pour te dire ok j'aurais tout tenter. Je verrais bien dans cette lettre ce genre de choses :

    - Tu as pris connaissance de leur décision et tu es très déçu de leur décision, même si tu comprends que ton profil peut être problématique, car tu avais une réelle envie de découvrir l'Australie, ses paysages, tout ça tout ça.

    - Faire un rappel de ce qui s'est passé, de l'âge que tu avais et des circonstances (tu étais le seul majeur).

    - Un mea culpa, erreur de jeunesse que tu regrettes.

    - Tes prises de sang régulières qui prouve que tu es "clean" et qui montre ta bonne foi : tu as fait ces prises de sang régulières pour être en mesure, au besoin, de prouver ta bonne foi aux autorités australiennes.

    - Une petite phrase pour dire que tu espères sincèrement qu'ils prendront le temps de réetudier ta demande de visa.

    Il se peut que ça ne marche pas et que ça t'énerve encore plus, mais en faisant ça, tu te diras que tu ne pouvais pas faire plus.
    Lorsque j'ai renvoyé dossier avec dossiers justice traduit par traducteur assermente j'ai déjà mis toutes sortes de courriers attestation de la famille prouvant ma motivation, un courrier de moi aussi pour expliquer que c'était erreur de jeunesse que j'avais été stupre et que j'étais passé à autre chose que mon but était aussi de découvrir leur pays d'y perfectionner mon anglais d'y travailler pour pouvoir réussir mon projet : travailler dans de grands hôtels de luxe à travers le monde, j'ai envoyé diplôme du meilleur apprenti de France que j'ai obtenu pour prouver ma motivation à travailler dans ce milieu .. Le dossier était bien épais, avec aussi courrier du juge d'application des peines qui m'autorisait a quitter la France... Bref j'ai mis toutes les chances de mon côté...

  12. #52
    Avatar de Maxinked
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde,


    Je prépare mon départ pour Perth et j'ai commencé à me renseigné sur le VWH et une question me fait un peu peur. J'ai un casier judiciaire (b2), et lors de la demande de visa ils demandent si on en a un.. j'ai fait une demande d'extrait de casier en ligne mais le seul que l'on puisse demandé c'est le b3 (qui est vierge). Cela va t-il me posé problème lors de ma demande si je répond oui ?
    Vont-ils me demande de fournir un extrait de casier ?
    Et si je répond non à cette question qu'est ce que je risque? ( sachant que le seul extrait que je pourrais leurs fournir en cas de contrôle c'est le vierge )


    Désolé pour toutes ces demandes ça me fait un peu flippé et j'ai pas trouvé de réponse à mes questions dans les autres coversation =)


    Merci d'avance
    Bonne soirée

  13. #53
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut, même si tu n'as pas de casier (B3), tu es censé répondre oui et expliquer ton cas. Auparavant, on avait peu de retour de refus pour cause de souci avec la justice, mais récemment on en a eu un : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1046336. Hésite pas à remonter un peu dans la discussion dont je viens de te donner le lien pour suivre le cas d'Hugo.

    C'est du cas par cas donc tout dépend de ce que toi tu as fait.

  14. #54
    Avatar de Maxinked
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut, même si tu n'as pas de casier (B3), tu es censé répondre oui et expliquer ton cas. Auparavant, on avait peu de retour de refus pour cause de souci avec la justice, mais récemment on en a eu un : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1046336. Hésite pas à remonter un peu dans la discussion dont je viens de te donner le lien pour suivre le cas d'Hugo.

    C'est du cas par cas donc tout dépend de ce que toi tu as fait.
    Pour du cannabis il y a presque 5ans, si je me fait refuse mon visa pour ça je trouverais ça tout de même illogique du moins je n'ai jamais représenter un danger quelconque juste pris avec du cannabis.

  15. #55
    Avatar de jeanlucas
    Jean-Lucas 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande de visa il y a une semaine et j'ai décidé de jouer la carte de l'honnêteté ! Il y a 4 ans je me suis fait arrêter en voiture en état d'ivresse à un taux considéré comme un délit... j'ai donc été jugé devant un tribunal 6 mois de suspension, amendes et donc casier judiciaire. J'ai reçu le mail ci-dessous comme réponse à ma demande.
    Je suis complement perdu ! Comment me procurer ces papiers? comment faire la traduction " certifiée "? qu'est ce qu'ils demandent réellement ..? A qui et comment je dois envoyer ces documents ?
    Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa, j'avais prévu de partir à la fin du mois, j'ai l'impression que tout est entrain de tomber à l'eau ! j'aurais vraiment pas du être honnête sur ce coup là !!

    "Request Detail WHAT YOU NEED TO DO
    In your visa application you answered “Yes” to a character declaration. You are now requiredto answer the following declarations and provide details for each offence.
    It is important that you answer all four (4) declarations.
    1. The offence(s) for which you were convicted and the date of the conviction.
    2. A personal account of the events leading up to and including the offence - your statementshould include the reasons for the offending behaviour
    3. Please provide full details of the penalty(s) imposed, including relevant information suchas
    - whether a fine was imposed and the monetary amount
    - whether a period of detention, or periodic detention was imposed for each offence and forwhat period of time
    - whether a sentence or a suspended sentence (i.e. community service) was imposed
    and for what period of time, including probation periods ("sentence" includes any form ofdetermination of the punishment for an offence)
    4. Any other relevant information that relates to the offence, including rehabilitationprograms, home detention, electronic tagging and any sentencing remarks.
    Please note: At this stage you are not required to provide any additional documentationother than responses to the above declarations. This MAY be sufficient to progress yourapplication. However if it is deemed that more information is required you may be requestedto provide a copy of a recent Police Clearance Certificate. As this can take some time toarrange you may wish to decide to request this in advance in the event you need to provideit. Instructions on how to obtain this if you choose to are below.
    Providing documents
    If you lodged your application online you may log back into your account at any time andattach further documents. Ensure that all original documents are scanned in high quality andcolour.
    Do not send us original documents unless we ask you for them. If you send copies of yourdocuments, ensure that they are certified copies.
    If you provide us with fraudulent documents or claims, this may result in processing delaysand possibly your application being refused.
    Translating your documents
    Documents in languages other than English should be accompanied by an Englishtranslation. The English translations must be official certified translations from a NationalAccreditation Authority for Translators and Interpreters (NAATI) accredited translator.Translations provided by non-accredited translators outside Australia should be endorsedby the translator with their full name, address, telephone number, and details of theirqualifications and experience in the language being translated.


    -4-


    Certified copies
    For the purposes of the migration legislation, a document is to be certified in writing as a truecopy of the original document by:
    if the copy is certified in Australia:


    ●●●


    a Justice of the Peace; or
    a Commissioner for Declarations; or
    a person before whom a statutory declaration may be made under the StatutoryDeclarations Act 1959 (for example a nurse, legal practitioner, medical practitioner,pharmacist or dentist); or
    a registered migration agent (whose registration is not suspended or subject to acaution).


    if the copy is certified outside Australia:





    a person who is the equivalent of a Justice of the Peace or Commissioner forDeclarations in that place (for example a public notary); or
    a registered migration agent (whose registration is not suspended or subject to acaution). "

  16. #56
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de jeanlucas
    Demande de documents supplémentaires pour WHV

    Bonjour,
    J'ai fait ma demande de visa il y a une semaine et j'ai décidé de jouer la carte de l'honnêteté ! Il y a 4 ans je me suis fait arrêter en voiture en état d'ivresse à un taux considéré comme un délit... j'ai donc été jugé devant un tribunal 6 mois de suspension, amendes et donc casier judiciaire. J'ai reçu le mail ci-dessous comme réponse à ma demande.
    Je suis complement perdu ! Comment me procurer ces papiers? comment faire la traduction " certifiée "? qu'est ce qu'ils demandent réellement ..? A qui et comment je dois envoyer ces documents ?
    Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa, j'avais prévu de partir à la fin du mois, j'ai l'impression que tout est entrain de tomber à l'eau ! j'aurais vraiment pas du être honnête sur ce coup là !!
    Salut Jean-Lucas,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser
    Tiens nous au courant de l'avancée de ton dossier

  17. #57
    Avatar de jeanlucas
    Jean-Lucas 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Jean-Lucas,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser
    Tiens nous au courant de l'avancée de ton dossier
    Salut tiphainet!

    Merci de m'avoir mis en lien sur cette discussion c'est exactement le sujet qui me concerne ! Pour ma part j'ai décidé de faire comme " poiaze ( gwenael ) " un peu plus haut dans la conversation. J'ai envoyé un mail à l'adresse evisa.immi il y a 10 jours leur détaillant l'objet de ma condamnation ainsi que mes motivations concernant mon voyage pour l'Australie et quelques infos sur moi, ma personnalité etc. J'ai donc toujours pas de nouvelles... est ce que c'est normal ? Je ne sais pas par quel moyen faut il renvoyer les documents... Le site fait un peu flipper on a l'impression que tout doit passer par là sauf que moi j'ai envoyé un mail " de motivation " sur leur adresse mail et non pas via leur site officiel. Est ce pour ça que l'on ne me répond pas ? D'un autre coté je vois pas comment leur transmettre autrement. Et pour le casier judiciaire meme question.. Par mail ou via leur site?
    Si quelqu'un a des réponses à mes questions ce serait top !

  18. #58
    Avatar de jeanlucas
    Jean-Lucas 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de jlaheux
    Visa reçu pour ma part !!

    Alors de mon côté voilà comment ça c'est passé :

    J'ai fait ma demande classique, en précisant que j'avais bien eu affaire à la justice de mon pays.
    Réception du mail "Immi request for more information" sous 2-3 jours

    Ensuite j'ai envoyé une photocopie de l'original de mon casier judiciaire, ainsi qu'une traduction NAATI. J'ai joint à ça une lettre de 2 pages environ expliquant plus en détail ce qui m'était arrivé, ainsi que mes motivations et ma situation personnelle (travail, loyer, études...).
    La demande à été traité en 48h environ et j'ai reçu le mail "granted for the WHV"

    DDonc voilà, histoire de donner un petit feedback, j'ai longtemps hésité pour savoir si je la jouais cash ou pas mais ça a payé ! Donc à ceux qui se poseront la question à l'avenir je vous conseil de jouer la carte de l'honnêteté (mon extrait de casier était vierge, pour un casier non vierge je ne me prononce pas...)

    Courage à tout ceux qui ont leur demande en cours !

    Départ dans moins de 3 mois !! ^^
    Et merci pour vos conseils ! Biz
    Salut jéremy! je suis exactement dans le mème cas que toi, j'ai envoyé il y a 10 jours un mail en détaillant le problème que j'avais eu avec la justice " alcool au volant" mais toujours pas de news... Pour les documents à transmettre tu les as envoyés comment ? par mail, courrier ou sur le site immi.gouv ? Mon casier judiciaire est arrivé, il est vide aussi mais je sais pas par quel moyen le transmettre

  19. #59
    Avatar de jlaheux
    jérémy 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de jeanlucas
    Salut jéremy! je suis exactement dans le mème cas que toi, j'ai envoyé il y a 10 jours un mail en détaillant le problème que j'avais eu avec la justice " alcool au volant" mais toujours pas de news... Pour les documents à transmettre tu les as envoyés comment ? par mail, courrier ou sur le site immi.gouv ? Mon casier judiciaire est arrivé, il est vide aussi mais je sais pas par quel moyen le transmettre
    Salut !

    Alors déjà il faut que tu fasses traduire ton casier judiciaire par une personne certifié NAATI... Ça se trouve facile sur le net, compte 25€ en moyenne pour une page.

    Ensuite tu reécris une lettre en détaillant bien ce que tu as fait et en expliquant que tu est en règles maintenant. Joue bien la carte du gars qui depuis n'a plus rien fait de mal, que tu as compris la leçon, que depuis tu travail, etc...

    Pour envoyer tout ça tu vas sur immi.gov au niveau de ta demande. La tu dois voir que ta demande est "en attente". En cliquant dessus tu as possibilité de joindre des fichier (c'est expliqué normalement dans le mail que t'as reçu) en précisant le type de fichier (casier judiciaire, etc...). C'est un peu loin pour moi je ne me rappelle plus tout à fait des moindres détails mais ça devrait déjà t'aider.

    N'hésite pas à redemander si ta un souci.

    Bon courage

    Jeremy


  20. #60
    Avatar de jeanlucas
    Jean-Lucas 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Visa Granted !
    Ca y est enfin mon Visa est accepté.
    Pour les démarches à suivre si vous recevez ce mail " request for more information" il vous faut comme expliqué précédemment par Jérémy ou d'autres Pvtistes dans cette discussion :
    Une belle lettre où vous expliquez vos motivations pour votre voyage, vous vous décrivez un peu et surtout vous expliquez en details l'objet de votre précédente condamnation pour ma part il y a 4 ans j'ai été arrêté pour alcoolémie au volant et j'ai pris 6 mois de suspension de permis 300€ d'amendes et des examens médicaux pour récupérer mon permis j'ai tout détaillé. Puis j'ai fait traduire mon casier judiciaire par une personne agréé NAATI je vous conseille ce site https://www.francelations.fr/traducteur-naati/ c'est simple et efficace et ils font un devis aussi, compter environ 25€. Pensez bien à envoyer votre lettre et le casier judiciaire traduit ainsi que l'orignal sur le SITE via votre espace perso et notifié bien ensuite que vous avez joint les pieces nécessaires. J'insiste sur ce point parce que moi j'avais envoyé ma lettre par email sur leur adresse evisa.WHM et j'ai attendu 3 semaines pour rien car cette adresse sert juste à demander des informations sur son VISA donc si vous envoyez vos pieces jointes sur leur adresse mail ils ne vous répondront jamais !
    Apres avoir envoyé les documents via mon compte immiaccount j'ai eu une réponse en 1 semaine.
    Merci Tiphainet pour m'avoir mis en lien avec cette discussion j'étais vraiment paumé quand j'ai reçu cette 1ere lettre!! Et merci Jéremy pour les infos supplémentaires !
    Ce site est génial, tout y est !!


Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...