1. #41
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Voyageur_Fou
    Yep à tous :-)

    Comment allez-vous en cette magnifique journée ensoleillée ?

    Moi ça va , grave la patate ...
    Faut dire que ça fait bien 3 semaines que je suis en stress depuis que j'ai déclaré cette enflure de cohabitant ;-).

    Et tous les matins, en me réveillant, première action :
    - enlever le mode avion du téléphone.
    - voir si la notification Gmail est présente.

    Ce matin, surprise .... Mail automatique pour me dire que mon dossier a changé de statut.... Aie aie aie ... Ascenseur émotionnel....

    What's the fuck, pas de mail pour visa granted.

    Donc je file sur mon dossier et là, son statut "Finalised" .... Aie aie aie ...

    J'ouvre ma demande Whv ... Et là, explosion de joie !!!!!
    Visa granted Yes papa.

    Merci à vous tous (même si vous n'avez pas très utile ahahah) ... Mais je déconne :-) vous m'avez convaincu de vivre mes rêves mais en étant droit dans mes baskets ... Et pour ça merci....

    A très vite les pvtistes :-))).
    Oh c'est génial !!!! Félicitations. Quelle bonne nouvelle
    Reviens nous voir pour nous parler de ton PVT !


  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Voyageur_Fou
    Merci à vous tous (même si vous n'avez pas très utile ahahah)
    C'est vrai mais on est super contents pour toi !
    Et le fait que tu sois venu ici faire part de tout ton parcours de demande, c'est vraiment une plus value incroyable pour d'autres personnes qui se poseraient les mêmes questions !

    Si jamais tu as d'autres retours d'expériences à nous faire plus tard sur la gestion de la maladie sur place, n'hésite pas (achat médicament par exemple), ça sera encore une fois bien utile à ceux qui te suivront


  3. #43
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Félicitations dude =)


  4. #44
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Voyageur_Fou
    Merci à vous tous (même si vous n'avez pas très utile ahahah) ... Mais je déconne :-) vous m'avez convaincu de vivre mes rêves mais en étant droit dans mes baskets ... Et pour ça merci....


    Je suis super contente pour toi et j'ai hâte de suivre tes aventures!! ça va être grandiOZ!! (ouarf ouarf le jeu de mots!!)


  5. #45
    Avatar de Voyageur_Fou
    Jérôme 37 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    38
    Merci beaucoup pour tous vos messages.

    Vous inquiétez pas que vous aurez de mes nouvelles ...

    Car 1 fois cette étape finalisée ... une série d'étapes m'attendent

    Mais quelle banane, je me trimbale aujourd'hui

    Bon we à tous & encore une fois merci pour tout


  6. #46
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Voyageur_Fou
    Mais quelle banane, je me trimbale aujourd'hui
    Tu m'étonnes!!!

  7. #47
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Super contente pour toi également

  8. #48
    Avatar de Voyageur_Fou
    Jérôme 37 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    38
    Hey salut à vous tous.

    Je suis en train de planifier mon plan de vol pour l'année 2016.

    J'envisage de passer par les states sur le retour.

    Malheureusement, je n.ai pas de passeport biométrique.

    Est-ce compliqué de migrer le visa électronique sur le nouveau passeport ? Si je change De passeport.

    Merci pour vos retours.

    A+

  9. #49
    Avatar de Voyageur_Fou
    Jérôme 37 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    38
    Bon, je pense que je ne vais pas changer de passeport.
    J'ai un passeport électronique en fait, valide jusqu'au 26/02/2017 ... Donc autant ne pas se casser la tête avec la paperasse :-)

  10. isa

  11. #50
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Voyageur_Fou
    Malheureusement, je n.ai pas de passeport biométrique.
    Le passeport biométrique n'est pas obligatoire pour aller aux Etats-Unis. J'ai moi même un passeport électronique : Avec quel passeport peut-on se rendre aux USA sans visa ? - Service-public.fr


  12. #51
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Perso , je te conseil fait un biométrique . Mon frère lors de notre voyages au état unis 2011 . Ils ont été assez chiant avec lui , fouille , plein de question poser etc . Je peux te dire au retour en France passeport biométrique . La question que je me pose c'est pour l'esta , à faire la demande sur internet , avec un passeport électronique , l'obtention n'est pas plus longue( j'ai un passeport biométrique depuis 2010) ?

  13. #52
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de christinek
    Perso , je te conseil fait un biométrique . Mon frère lors de notre voyages au état unis 2011 . Ils ont été assez chiant avec lui , fouille , plein de question poser etc . Je peux te dire au retour en France passeport biométrique . La question que je me pose c'est pour l'esta , à faire la demande sur internet , avec un passeport électronique , l'obtention n'est pas plus longue( j'ai un passeport biométrique depuis 2010) ?
    On est un peu HS quand même, mais je vais répondre.
    Pour ton frère, rien ne dit qu'il a eu des soucis à cause de l'absence de biométrique. L'expérience perso parle rarement (pour moi, une 20aine de passages à la frontière avec un électronique, pareil pour mes proches, pas de soucis à part les questions habituelles)
    Le type de passeport n'a pas d'incidence sur le temps d'obtention de l'ESTA, qui reste quand même relativement rapide.


  14. #53
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de isa
    On est un peu HS quand même, mais je vais répondre.
    Pour ton frère, rien ne dit qu'il a eu des soucis à cause de l'absence de biométrique. L'expérience perso parle rarement (pour moi, une 20aine de passages à la frontière avec un électronique, pareil pour mes proches, pas de soucis à part les questions habituelles)
    Le type de passeport n'a pas d'incidence sur le temps d'obtention de l'ESTA, qui reste quand même relativement rapide.
    Désole pour le HS , merci pour la réponse .

  15. #54
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Voyageur_Fou
    Hey salut à vous tous.

    Je suis en train de planifier mon plan de vol pour l'année 2016.

    J'envisage de passer par les states sur le retour.

    Malheureusement, je n.ai pas de passeport biométrique.

    Est-ce compliqué de migrer le visa électronique sur le nouveau passeport ? Si je change De passeport.

    Merci pour vos retours.

    A+
    C'est pas spécialement compliqué (on en parle ici : Tutoriel : demande de Working Holiday Visa Australie - Que faire en cas d'erreur ou de renouvellement de passeport ?) mais en effet il faut bien penser à faire part, aux autorités australiennes, de ce changement avant de partir

  16. #55
    Avatar de Voyageur_Fou
    Jérôme 37 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    38
    Message de Lilou
    C'est pas spécialement compliqué (on en parle ici : Tutoriel : demande de Working Holiday Visa Australie - Que faire en cas d'erreur ou de renouvellement de passeport ?) mais en effet il faut bien penser à faire part, aux autorités australiennes, de ce changement avant de partir
    Merci Lilou & isa pour vos retours.

    Bon, je vais arrêter les dépenses superflues, mon passeport électronique est valide jusqu'à février 2017 donc vais tirer dessus jusqu'au bout.

    Maintenant, il faut gérer l'assurance santé.
    Des bons plans ? Des conseils ?
    Sachant que je vais partir avec mon traitement, j'ai lu que l'ensemble des assu santé couvrent que ce qui se passe sur le territoire australien, et qu'il cherche la moindre petite bête pour tout exclure.

  17. #56
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Voyageur_Fou
    Maintenant, il faut gérer l'assurance santé.
    Nous sommes partenaires avec globe pvt, tu peux échanger très facilement par MP ou sur le forum avec Sharone ou sa collègue.
    Des infos ICI

  18. #57
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Voyageur_Fou
    Maintenant, il faut gérer l'assurance santé.
    Des bons plans ? Des conseils ?
    Sachant que je vais partir avec mon traitement, j'ai lu que l'ensemble des assu santé couvrent que ce qui se passe sur le territoire australien, et qu'il cherche la moindre petite bête pour tout exclure.
    T'as jeté un oeil à cette discussion : https://pvtistes.net/forum/sante-bie...gue-duree.html ?


  19. #58
    Avatar de Voyageur_Fou
    Jérôme 37 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    38
    Super :-)

    Merci pour vos retours, je checke ça ce we.

    Bon weekend.


  20. #59
    Avatar de Kyuubi
    36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    C'est bien 100% des frais, mais comme l'a dit muriel, elle rembourse aux tarifs en vigueur en France. Comme indiqué ici : C F E | Caisse des Français de l’Etranger
    Bonjour à tous!
    Dans mon cas, j'ai obtenu mon WHV en mars et j'ai prévu de partir fin octobre, j'ai pris mon billet!
    Malheureusement pour moi j'apprend debut septembre que je suis atteint du VIH et je sais pas trop quoi faire compte tenu de la situation???

  21. #60
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Kyuubi
    Bonjour à tous!
    Dans mon cas, j'ai obtenu mon WHV en mars et j'ai prévu de partir fin octobre, j'ai pris mon billet!
    Malheureusement pour moi j'apprend debut septembre que je suis atteint du VIH et je sais pas trop quoi faire compte tenu de la situation???
    Salut,

    J'imagine que comme tout changement de "situation", tu es censé prévenir les autorités australiennes. Mais en réalité, elles n'ont aucun moyen de le savoir. Le membre qui a fait part de son expérience plus haut a obtenu son visa donc je ne pense pas que ce soit en tant que telle une cause de refus. Leur vraie inquiétude, c'est : est-ce que tu vas avoir besoin de te faire soigner sur place (tu ne seras pas couvert par ton assurance pvt car c'est quelque chose d'antérieur en voyage, c'est pas quelque chose qui t'arrive sur place). Tu vas devoir prendre un traitement ? Tu vas devoir aller chez le médecin ? Qu'est-ce que t'a dit le médecin qui t'a appris la nouvelle ?


Page 3 sur 4 1 2 3 4