1. #1
    Avatar de jordanlouis
    morgan 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte partir en Australie en septembre prochain, et je me demandais si c'était possible de faire ma demande de WHV maintenant avec mon passeport bientôt invalide, sachant que je compte le refaire avant de partir.
    C'est juste que je ne pourrai pas le refaire avant Mars et je préfère faire toutes les démarches nécessaire le plus tôt possible avant mon départ histoire d'être sûr.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Jordan,

    Il n'y a pas de quota pour l'Australie dont tu peux faire ta demande quand tu veux dans l'année, sans trop de stress. Il me semble que si ton passeport expire bientôt tu ne pourras pas finaliser ta demande (je ne suis pas sûre a 100 % mais ça me paraît logique ) donc refais le rapidement (avant que l'été arrive, car c'est une période où les délais sont plus longs).

    Si jamais ça fonctionne avec ton passeport actuel, tu devras dans tous les cas prévenir l'immigration de ton changement de passeport, sinon tu risques de ne pas pouvoir monter dans l'avion.

    Tiens-nous au courant


  3. #3
    Avatar de Laurelenn
    Lamb 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Jordan,
    Ton post date un peu mais ton retour d'expérience m'intéresse... Je suis dans la même situation que toi aujourd'hui. Je pourrais faire ma demande de WHV en Juin/Juillet prochain quand j'aurai obtenu mon nouveau passeport (mon actuel expire en Avril) mais j'ai peur que les délais soient beaucoup plus long et surtout que les billets d'avion soient extrêmement cher ! Avais-tu pu finaliser ta demande de WHV même avec un passeport expirant bientôt ?
    Merci de ta réponse !

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Laurelenn
    Je pourrais faire ma demande de WHV en Juin/Juillet prochain quand j'aurai obtenu mon nouveau passeport (mon actuel expire en Avril)
    Coucou Laurelenn,

    Si tu veux faire ta demande avant de changer de passeport tu peux mais tu dois prévenir le gouvernement australien par e-mail à cette adresse : [email protected] ou envoyer se formulaire rempli. Tu peux jeter un petit coup d’œil à ça aussi.

    ( j'espère que j'ai tout bien indiquer, mais je pense que d'autres personnes vont venir de te donnés d'autre conseil )

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Laurelenn
    Bonjour Jordan,
    Ton post date un peu mais ton retour d'expérience m'intéresse... Je suis dans la même situation que toi aujourd'hui. Je pourrais faire ma demande de WHV en Juin/Juillet prochain quand j'aurai obtenu mon nouveau passeport (mon actuel expire en Avril) mais j'ai peur que les délais soient beaucoup plus long et surtout que les billets d'avion soient extrêmement cher ! Avais-tu pu finaliser ta demande de WHV même avec un passeport expirant bientôt ?
    Merci de ta réponse !
    Je ne sais pas si ça passe ou ça te met un message d'erreur car ton passeport n'est pas valable suffisamment de temps. Sur le site de l'immigration australienne, il est précisé que les passeports doivent être valables 6 mois après ta date retour du coup je te recommande de le faire refaire le plus vite possible (avant que tous ceux qui partent en vacances en été le fassent faire, les délais augmentent toujours à l'approche de l'été) comme ça tu l'auras dans le prochain mois et tu pourras faire ta demande de visa sans trop tarder