1. #1
    Avatar de NeimadXIV
    damien 33 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Il y a quelques semaines de ça j'ai fait deux demandes de WHV. Un pour l'Australie et un autre pour la NZ.

    J'ai fait mon choix et je vais partir en Nouvelle Zélande. J'aimerai juste savoir une chose, est il possible de se faire rembourser les frais de dossier pour l'Australie maintenant que je n'y vais plus?
    Si oui quelles sont les démarches à suivre?

    Merci =)

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de NeimadXIV
    J'ai fait mon choix et je vais partir en Nouvelle Zélande. J'aimerai juste savoir une chose, est il possible de se faire rembourser les frais de dossier pour l'Australie maintenant que je n'y vais plus?
    Si oui quelles sont les démarches à suivre?
    Non. en fait, je ne comprends pas pourquoi tu as fait les deux demandes si tu ne comptais pas partir dans les deux destinations : dans un cas comme dans l'autre, tout se fait en ligne, sans quotas, toute l'année...
    Mais donc du coup, non, tu as obtenu ton WHV et tu as payé les frais pour ça. Il n'est pas possible de le "rendre".
    Si tu ne l'utilises pas dans l'année qui vient, tu pourras cependant refaire une demande plus tard (et repayer les frais afférents)


  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    tu peux aussi enchaîner les deux visas


  4. #4
    Avatar de NeimadXIV
    damien 33 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    J'ai fait effectivement les deux demandes car je pensais que pour la NZ il y avait un quota. Je me suis lourdement trompé.
    Du coup merci pour vos réponses, je réalise que je viens de me mettre 200 et quelques euros dans le derrière ^^.
    Je ne peux pas enchaîner les deux visas car je les ai eu quasi en meme temps.

    Merci pour vos réponses

  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    si tu peux les enchainer fonction de ta date de départ. les 2 visas sont valides un an avant activation en entrant sur le territoire.
    je sais pas quand tu as eu tes visas mais si par exemple, tu les as eu le 1er janvier, tu pars en NZ le 1er avril, il faudra que tu rentres sur le territoire Australien au 31 décembre au plus tard pour activer ton visa et ne pas le perdre (car obtenu le 1 janvier).
    Au 31 decembre (en oz), tu pourras rester 1 an en l OZ (31 Dec 2016) et tu pourras aussi retourner en NZ pour 3 mois (jusqu au 31 mars 2016)

    Tu me suis ?
    Apres à toi de choisir dans quel pays tu veux rester le plus en sachant que l oz a une 2 annee de visa sous condition.

    Attention à l escale en OZ aussi quand tu vas en NZ, Si elle dépasse 8h il te faudra un autre visa que ton whv si tu ne veux pas qu'il s active, je crois que c est le International transit visa qui est de qqes jours.
    Moi je tenterai pas et je prndrai un vol qui tamene en nz avec un transit le plus court possible et en dessous de 8h


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de NeimadXIV
    J'ai fait effectivement les deux demandes car je pensais que pour la NZ il y avait un quota. Je me suis lourdement trompé.
    Du coup merci pour vos réponses, je réalise que je viens de me mettre 200 et quelques euros dans le derrière ^^.
    Je ne peux pas enchaîner les deux visas car je les ai eu quasi en meme temps.

    Merci pour vos réponses
    Arg oui c'est dommage vu le prix du visa mais tu as de la chance, le WHV Australie est le seul que tu peux redemander si tu ne l'utilises pas (en repayant les 420 $ bien sûr sinon ce ne serait pas drôle ).

    Ce que t'explique Brice est un bon scénario effectivement. Conserve bien ton WHV Australie pour le cas où tu aimerais y aller pour enchaîner avec un autre PVT après la Nouvelle-Zélande