1. #1
    Avatar de Fatiha1
    Fatiha 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'aimerai vous poser quelques questions en vue de mon départ de Paris pour l'Australie, voici mes questions (Veuillez m'excuser d'avance si certaines questions vous semblent "ridicules", mais ça m'aidera à mieux m'organiser ):

    - Comment on obtient le statut de PVtiste en Australie ?
    - Si j'arrive en octobre 2015 en Australie, à quel moment dois-je faire ma demande de visa & prendre une assurance annuelle ?

    Sachant que je quitte la France en août 2015 pour faire un mini tour d'Asie avant de rejoindre l'Australie en octobre 2015.

    Merci d'avance pour votre aide,

    Bien à vous,

    Fatiha
    Dernière modification par Annana ; 10/03/15 à 17:17.

  2. #2
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    T'as toutes les réponses à tes questions à portée de clic dans les dossiers consacrés au PVT Australie et sur le forum, pense à utiliser la fonction recherche.

    Le tuto pour la demande de PVT : Tutoriel : demande de Working Holiday Visa Australie

    Le visa s'obtient en quelques heures, c'est juste un formulaire à remplir + paiement en ligne, par précaution vaut mieux t'y prendre quelques jours avant ton départ mais tu peux le faire dès maintenant si ça te chante, sachant qu'à partir du moment où t'as ton PVT t'as un an pour partir.

    Pour l'assurance c'est pareil, faut y souscrire avant de partir, c'est tout, si tu veux souscrire aussi pour ton tour d'Asie il faudra peut être souscrire à deux contrats différents selon l'assurance que tu choisis, t'as 10% de remise je crois en passant par Globe Partner mais il doit y avoir des comparatifs qui traînent.