1. #1
    Avatar de Revelstoked
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Juste pour être bien sûr et ne pas rater ma dernière occasion de PVT, pouvez-vous svp me confirmer deux petites choses?

    - Faut-il entrer dans le pays visé à J-1, ou seulement faire sa demande avant 31 ans-1?

    - Dans le deuxième cas, faut-il simplement déposer sa demande avant 31 ans-1 (le cachet de la poste faisant foi), ou recevoir la lettre d'autorisation avant le fameux jour J?

    Merci!

    ps: me doute que cela a déjà dut être traiter mais n'ai pas trouver de sujet existant similaire et aimerait être vraiment sûr de mon coup, veux pas passer à côté du dernier PVT de ma vie

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Revelstoked
    Limite des 31 ans moins un jour: précisions?
    salut,

    Âge
    Vous devez avoir entre 18 et 30 ans au moment de votre demande de visa. Vous avez donc la possibilité de faire cette demande jusqu’à la veille de vos 31 ans. Vous aurez un an à partir de la date d’émission de votre visa pour vous rendre en Australie. Une fois arrivé, vous aurez un an pour en profiter !

    par contre pour l'Australie tout se fait par le net et pas par la poste

    j'ai trouvé ça aussi:
    Etre âgé(e) de 18 à 30 ans au moment de votre demande de visa
    Vous devez attendre le jour de vos 18 ans pour pouvoir faire une demande de visa et la veille de vos 31 ans sera le dernier jour de demande possible, même si vous prévoyez de partir 6 mois ou un an plus tard. La limite d’âge concerne la date de demande de visa et non la date à laquelle votre visa vous est délivré ou encore votre date de départ en Australie, donc si le délai de traitement est un peu long (si une visite médicale vous est demandée, par exemple), ne vous inquiétez pas, tant que votre demande est enregistrée, vous répondez aux conditions requises. Attention cependant, l’heure prise en compte pour votre demande de visa est l’heure australienne, à l’est du pays plus précisément. N’attendez pas la dernière minute !
    Vous pouvez donc partir en PVT en Australie à 31, voire 32 ans, puisque vous avez 12 mois, à partir du jour d’obtention du visa, pour vous rendre en Australie. Le jour où vous mettez le pied sur le sol australien, votre PVT commence et vous avez 12 mois pour en profiter !

    et pour t'aider à faire ta demande: Tutoriel : demande de Working Holiday Visa Australie



  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Revelstoked
    Limite des 31 ans moins un jour: précisions?

    Bonjour,

    Juste pour être bien sûr et ne pas rater ma dernière occasion de PVT, pouvez-vous svp me confirmer deux petites choses?

    - Faut-il entrer dans le pays visé à J-1, ou seulement faire sa demande avant 31 ans-1?

    - Dans le deuxième cas, faut-il simplement déposer sa demande avant 31 ans-1 (le cachet de la poste faisant foi), ou recevoir la lettre d'autorisation avant le fameux jour J?

    Merci!

    ps: me doute que cela a déjà dut être traiter mais n'ai pas trouver de sujet existant similaire et aimerait être vraiment sûr de mon coup, veux pas passer à côté du dernier PVT de ma vie
    Je t'ai répondu pour l'Argentine, mais c'est quel PVT que tu veux faire, en fait ?
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post979210

  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    tu peux aller voir la. j ai eu le cas et j en ai sortie ça.
    WHV après 31 ans, possible!!! | Voyage 2 sensations

  5. #5
    Avatar de Revelstoked
    39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Je t'ai répondu pour l'Argentine, mais c'est quel PVT que tu veux faire, en fait ?
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post979210
    Et bien en fait j'essaye de calculer si je peux faire les deux, en faisant les deux demandes un peu avant mes 31 ans, partir en Argentine dans la foulée puis Australie avant qu'un an soit écoulé.

  6. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    c'est ce que j ai fait avec Argentine et Nz.

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Revelstoked
    Et bien en fait j'essaye de calculer si je peux faire les deux, en faisant les deux demandes un peu avant mes 31 ans, partir en Argentine dans la foulée puis Australie avant qu'un an soit écoulé.
    C'est la seule façon de procéder en effet car pour l'Argentine tu dois partir dans les 3 mois Je vois que tu as 29 ans, tu pourrais même faire un 3e PVT en en demandant un quelques jours avant tes 31 ans