1. #1
    Avatar de lowjes
    Laura 32 ans

    Location
    Valence
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonour à tous et désolé si cette question a déjà été posé mais je n'ai trouvé nulle part une réponse concrete :/

    Voilà mon copain et moi nous voulons faire la demande du WHV en Australie mais il y a un an mon copain a eu un retrait de permis cause : alcool au volant ( retrait de 6 mois + 6 points) et il me semble bien que il y avait une histoire de casier judiciaire.
    Depuis Janvier il a de nouveau son permis tout est ok mais est-ce que cela va poser problème pour l'obtention du visa ?

    Merci d'avance à tous.

  2. #2
    Avatar de Luday
    Maxime 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Il y a différents casiers, certains peuvent être demandés par un employeur et d'autres non.
    Dans le cas d'un WHV pour l'Australie, on te demande surtout si tu as commis des délits ou si tu as déjà eu affaire à la justice à l'étranger.

    Je pense qu'il est inutile de préciser un retrait de permis.


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Luday
    Je pense qu'il est inutile de préciser un retrait de permis.
    Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'Australie mais, pour le canada par exemple, un retrait de permis de conduire pour conduite en état d'ivresse est un délit, et donc susceptible d'entraîner un refus de permis. Ils ne rigolent pas avec ce genre de choses.

  4. #4
    Avatar de lowjes
    Laura 32 ans

    Location
    Valence
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Luday, je n'avais pas vu la réponse. Du coup si cela peut aider quelqu'un : on a préféré le mettre ( on ne sait jamais) et le VISA à été accepté
    Pour le Canada oui j'avais vu que cela été considéré comme un délit puis vu le nombre de personnes qu'ils doivent refuser pour cause de quota je peux qu'ils ne s'embêtent même pas avec des gens ayant des problèmes comme ca, c'est le non d'office je pense.
    Merci à vous en tout cas.

  5. #5
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Vous avez eu de la chance ! Personnellement je ne l'aurais pas mentionné ...