1. #21
    Avatar de juju2808
    Julien 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Même problème pour ma demande de PVT Australie : "Granted" à côté de mon nom prénom date de naissance, en haut "Application Finalised" et quand je clique sur "View grant letter" ils me renvoient dans la messagerie de ma demande où il n'y a que deux messages ("IMMI Grant Notification" et "IMMI Aknowledgement of Application Received").

    Ai-je mon visa ? Que faire ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Julien

  2. #22
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de juju2808
    Ai-je mon visa ? Que faire ?
    As-tu ete voir sur VEVO? Visa Entitlement Verification Online (VEVO)
    Cet outil te permet de vérifier l’état de ton visa. Il te faut le grant number si tu l'as ou le TRN (Transaction Reference Number, numéro de ta demande). Clique sur Check your own visa details. Tu verras de suite si tu as un visa ou non. Mais s'il y a écrit granted, pour moi, c'est bon!

  3. #23
    Anonyme
    Message de juju2808
    Salut,

    Même problème pour ma demande de PVT Australie : "Granted" à côté de mon nom prénom date de naissance, en haut "Application Finalised" et quand je clique sur "View grant letter" ils me renvoient dans la messagerie de ma demande où il n'y a que deux messages ("IMMI Grant Notification" et "IMMI Aknowledgement of Application Received").

    Ai-je mon visa ? Que faire ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Julien
    Je t'avais deja repondu dans une autre live discussion et tu m'avais meme redemande par MP (inutile de contacter le staff par MP nous ne repondons pas). Grant ou Granted ca veut dire oui c'est bon mais effectivement verifier sur VEVO est encore la meilleure solution, merci Delphine.

  4. #24

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    A partir du moment ou il y a la mention GRANTED, c'est que tu as ton visa. Tu peux aller sur la page VEVO Visa Entitlement Verification Online (VEVO) Check your own visa, pour vérifier que ton visa est bien approuvé. Mais granted veut dire que tu l'as. C'est très courant de ne rien recevoir par email. Ceci étant, par précaution, je ferais une copie d’écran de mon imma account ou apparaît la mention GRANTED.
    Bonjour

    J'ai bien eu mon visa sur immiaccount mais pas par mail .En effet je me suis rendu compte qu'il y a une erreur dans l'adresse de communication donnée lors de ma demande.

    Je souhaite savoir si ils nous envois d'autres documents informations, car j'essaye de la changer mais je n'arrive pas à trouver le bon contact ni la bonne procédure pour le faire.

    Pouvez vous m'aider sur ce sujet

    Merci

  5. #25
    Avatar de juju2808
    Julien 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Je t'avais deja repondu dans une autre live discussion et tu m'avais meme redemande par MP (inutile de contacter le staff par MP nous ne repondons pas). Grant ou Granted ca veut dire oui c'est bon mais effectivement verifier sur VEVO est encore la meilleure solution, merci Delphine.
    Salut,

    Désolé mais j'essaye de trouver la bonne réponse à ma question car j'ai lu tout et son contraire sur Internet. C'est ma première expérience de ce type et je ne veux pas aller dans le mur !

    Sur Vevo, il est écrit "Visa status : In effect".

    Aucun document spécifique à attendre du coup ?

    Julien

  6. #26
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de lespinguoins44
    Bonjour

    J'ai bien eu mon visa sur immiaccount mais pas par mail .En effet je me suis rendu compte qu'il y a une erreur dans l'adresse de communication donnée lors de ma demande.

    Je souhaite savoir si ils nous envois d'autres documents informations, car j'essaye de la changer mais je n'arrive pas à trouver le bon contact ni la bonne procédure pour le faire.

    Pouvez vous m'aider sur ce sujet

    Merci
    Hello

    Tu parles de ton adresse e-mail ou de ton adresse courrier ? Car courrier, vraiment peu importe. L'e-mail c'est plus gênant même si ta grant letter est dispo sur ton interface, et qu'elle convient très bien pour arriver en Australie et faire valider son visa.

    Si tu veux les contacter pour leur faire part de l'erreur d'e-mail : [email protected], par contre tu devras prouver ton identité, par exemple ne joignant un scan de ton passeport, ton numéro de demande etc.

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de juju2808
    Salut,

    Désolé mais j'essaye de trouver la bonne réponse à ma question car j'ai lu tout et son contraire sur Internet. C'est ma première expérience de ce type et je ne veux pas aller dans le mur !

    Sur Vevo, il est écrit "Visa status : In effect".

    Aucun document spécifique à attendre du coup ?

    Julien
    Salut Julien,

    Sur ton interface, si tu vois un "grant number" ou une "grant letter", c'est tout bon : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne

  8. #28
    Avatar de MilaF
    Mila

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Je fais un petit rappel, car on en parle dans notre tutoriel mais je sais qu'il y a toujours des doutes. Lorsque vous faites votre demande de Working Holiday Visa :

    - soit vous recevez un e-mail, vous informant que votre visa a été "granted",
    - soit vous ne recevez rien (c'est très courant !) et vous devez aller consulter votre Immiaccount. Là, vous devez voir que votre visa est "granted". Si vous en êtes aux étapes "Finalised" ou "Submitted", c'est que vous n'avez pas encore votre visa.
    Bonjour,
    j'ai un peut peur car j'ai écrit Finalised, et selon vous je ne l'ai pas.
    Or par mail j'ai reçu un fichier avec écrit "granted", je suis donc un peu perdu.
    Surtout que je devais faire des examens médicaux, et je leur avait envoyé un message pour les faire enlever, je crois que ça a marché car ils ne m'en demande plus.
    Mais du coup je l'ai ou pas?

    Bonjour,
    j'ai un peut peur car j'ai écrit Finalised, et selon vous je ne l'ai pas.
    Or par mail j'ai reçu un fichier avec écrit "granted", je suis donc un peu perdu.
    Surtout que je devais faire des examens médicaux, et je leur avait envoyé un message pour les faire enlever, je crois que ça a marché car ils ne m'en demande plus.
    Mais du coup je l'ai ou pas?

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MilaF
    Bonjour,
    j'ai un peut peur car j'ai écrit Finalised, et selon vous je ne l'ai pas.
    Or par mail j'ai reçu un fichier avec écrit "granted", je suis donc un peu perdu.
    Surtout que je devais faire des examens médicaux, et je leur avait envoyé un message pour les faire enlever, je crois que ça a marché car ils ne m'en demande plus.
    Mais du coup je l'ai ou pas?
    Salut Mila,

    Si tu as reçu un message disant que ta demande pour le working holiday avait été approuvé, c'est tout bon .


  10. #30
    Avatar de PamelaC
    Pamela 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Je fais un petit rappel, car on en parle dans notre tutoriel mais je sais qu'il y a toujours des doutes. Lorsque vous faites votre demande de Working Holiday Visa :

    - soit vous recevez un e-mail, vous informant que votre visa a été "granted",
    - soit vous ne recevez rien (c'est très courant !) et vous devez aller consulter votre Immiaccount. Là, vous devez voir que votre visa est "granted". Si vous en êtes aux étapes "Finalised" ou "Submitted", c'est que vous n'avez pas encore votre visa.
    Bonjour
    J'ai eu ma lettre "granted" pour mon copain et moi, mais dans notre immiacount on est toujours en finalisé et submit, ayant ma lettre je pense que c est ok mais je préfère demander confirmation ?

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PamelaC
    Bonjour
    J'ai eu ma lettre "granted" pour mon copain et moi, mais dans notre immiacount on est toujours en finalisé et submit, ayant ma lettre je pense que c est ok mais je préfère demander confirmation ?
    Si tu as ta lettre, normalement, c'est bon !

Page 2 sur 2 1 2