1. #1
    Avatar de Cordelia1630
    Maud 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tout le monde,

    Une petite question que je me pose concernant la participation au PVT Australie : ils demandent à savoir si l'on a déjà exercé des activités militaires en dehors du service militaire obligatoire et si on a déjà eu affaire à la pratique des armes. Que répondre lorsque l'on est militaire de réserve dans la gendarmerie nationale?

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cordelia1630
    Bonjour à tout le monde,

    Une petite question que je me pose concernant la participation au PVT Australie : ils demandent à savoir si l'on a déjà exercé des activités militaires en dehors du service militaire obligatoire et si on a déjà eu affaire à la pratique des armes. Que répondre lorsque l'on est militaire de réserve dans la gendarmerie nationale?

    Merci à vous
    Tu réponds que tu as eu des activités militaires (normalement, je crois qu'on peut te demander des détails) et tu dis ce qu'il en est pour la pratique des armes (si tu en avais ou autre) . Si tu peux le spécifier, tu indiques "reserve force".

    EDIT : et si tu n'as fait aucune mission à l'étranger (fort probable), je te recommande de l'indiquer. Cette question sert notamment à savoir si tu as participé à des conflits armés.

  3. #3
    Avatar de Cordelia1630
    Maud 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Ne vaut il pas mieux le cacher?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cordelia1630
    Ne vaut il pas mieux le cacher?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bah en fait, les déclarations frauduleuses à l'immigration (que ce soit un mensonge ou juste un "oubli"), ça s'appelle de la fraude. Tu t'engage à donner des informations exactes. Il n'y a je pense absolument aucune raison pour te voir refuser ton WHV pour cette raison. A vrai dire, si tu le caches et qu'ils s'en aperçoivent, ça pourrait être plus embêtant en fait (parce qu'ils se demanderaient pourquoi tu caches quelques chose comme ça).
    La démarche prendra un peu plus de temps, mais je pense que tu n'auras pas de soucis.
    Je crois surtout qu'ils veuillent s'assurer que tu n'as pas participé à un conflit armé où tu aurais par exemple participé à des actes de torture, de génocide ou autre.
    Si tu es gendarme réserviste , je crois qu'il n'y a pas trop de problèmes.

  5. #5
    Avatar de Cordelia1630
    Maud 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Je vois. Je ne veux pas qu'il y ait de soucis. Je n'ai rien à cacher mais si je dois me voir refuser le PVT à cause de ça... D'autant plus que je ne sais pas de quelle manière ils se renseignent et s'ils savent ce que veut dire exactement la réserve en France. D'autant plus que la question sur les armes... J'ai vraiment peur que ça n'aide pas en ma faveur...

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cordelia1630
    Je vois. Je ne veux pas qu'il y ait de soucis. Je n'ai rien à cacher mais si je dois me voir refuser le PVT à cause de ça... D'autant plus que je ne sais pas de quelle manière ils se renseignent et s'ils savent ce que veut dire exactement la réserve en France. D'autant plus que la question sur les armes... J'ai vraiment peur que ça n'aide pas en ma faveur...
    Ils ont eux aussi une armée de réserve Military reserve force - Wikipedia, the free encyclopedia

  7. #7
    Avatar de Cordelia1630
    Maud 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Oui... Tu as raison, plusieurs pays ont leur armée de réserve... Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas !

  8. #8
    Avatar de mkmanon
    Manon 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon conjoint et moi même avons fait deux demandes de pvt pour l'Australie il y a quelques jours.
    J'ai reçue une réponse positive en quelques heures, mais mon conjoint n'a toujours rien.
    Pensez-vous que le fait qu'il ai été militaire et qu'il est répondu oui à la question puisse lui faire rater son pvt ?

    Merci d'avance pour votre réponse

  9. #9
    Avatar de baloobeer
    françois 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut. Je voulais savoir si ton conjoint a reçu sa réponse?
    car je suis ds le même cas que lui.

  10. #10
    Avatar de SlyCTout
    Sylvain 34 ans

    Location
    93140 Bondy, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Message de Cordelia1630
    Oui... Tu as raison, plusieurs pays ont leur armée de réserve... Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas !
    Hello, désolé de déterrer ce sujet.
    @Cordelia1630 j'aimerais savoir si tout s'est bien passé pour ta demande de PVT (Je pense que oui) et ton voyage depuis le temps ?

    Merci

  11. #11
    Avatar de Cordelia1630
    Maud 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Bonjour Sly,

    J'ai finalement décidé de faire un PVT au Japon. La demande s'est très bien passée (sans problème compare a la réserve) et j'ai vécu une expérience magique (je suis restée un an et demi et y ai rencontre mon copain);

    Bon courage!

  12. #12
    Avatar de SlyCTout
    Sylvain 34 ans

    Location
    93140 Bondy, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Message de Cordelia1630
    Bonjour Sly,

    J'ai finalement décidé de faire un PVT au Japon. La demande s'est très bien passée (sans problème compare a la réserve) et j'ai vécu une expérience magique (je suis restée un an et demi et y ai rencontre mon copain);

    Bon courage!
    Ok génial ! Heureux pour toi !
    Merci pour ton retour, je vous tiendrai alors tous au courant pour ma demande de WHV en Australie.

  13. #13
    Avatar de SlyCTout
    Sylvain 34 ans

    Location
    93140 Bondy, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Message de SlyCTout
    Ok génial ! Heureux pour toi !
    Merci pour ton retour, je vous tiendrai alors tous au courant pour ma demande de WHV en Australie.
    Bon et bien pour la petite info je n'ai eu aucun soucis pour ma demande de WHV par rapport à mes activités de militaire (réserviste). Il faut préciser globalement les périodes et quels types d'activité mais sinon j'ai bien reçu "Visa Granted" 48h après =D
    donc je décolle vers fin mai 2017 pour Perth normalement !

    Bye


  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de SlyCTout
    Bon et bien pour la petite info je n'ai eu aucun soucis pour ma demande de WHV par rapport à mes activités de militaire (réserviste). Il faut préciser globalement les périodes et quels types d'activité mais sinon j'ai bien reçu "Visa Granted" 48h après =D
    donc je décolle vers fin mai 2017 pour Perth normalement !

    Bye
    Merci pour ton retour, c'est top !

  15. #15
    Avatar de MaximeE2
    Maxime 36 ans

    Location
    27000 Évreux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement militaire depuis plus de 10 ans, j'ai 30 ans en juin et je souhaite partir en Australie pendant 1 an l'année prochaine (avant mes 31 ans).
    Je souhaite poser un congé d'un an à convenance personnel.
    Je recherche des témoignages pour des gens comme moi dans la situation et savoir comment ça s'est passé pour eux.
    Je vous remercie d'avance.
    Maxime.

  16. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MaximeE2
    Bonjour à tous,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante (pense à utiliser la fonction recherche du site ) et je te laisse lire ce qui précède

  17. #17
    Avatar de ManouBatard44
    Emmanuelle 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SlyCTout
    Ok génial ! Heureux pour toi !
    Merci pour ton retour, je vous tiendrai alors tous au courant pour ma demande de WHV en Australie.
    Salut! Je pars en à Perth jeudi prochain avec un copain et il est dans ce cas là justement, son visa n'a toujours pas été validé et on pense que c'est par rapport à son engagement passé dans l'armée. Le problème c'est que l'on est pas mal angoissés car nous avons tous les deux pris nos billets pour jeudi prochain mais on a bien peur qu'il n'aura pas son visa avant car sur son immiacount le délais est entre 23 et 52 jours alors je vous dis pas le stress!! Je voulais savoir si toi il t'avait mis un délais comme ça aussi et que finalement ça avait été plus rapide?
    Merci de votre réponse.

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de ManouBatard44
    Salut! Je pars en à Perth jeudi prochain avec un copain et il est dans ce cas là justement, son visa n'a toujours pas été validé et on pense que c'est par rapport à son engagement passé dans l'armée. Le problème c'est que l'on est pas mal angoissés car nous avons tous les deux pris nos billets pour jeudi prochain mais on a bien peur qu'il n'aura pas son visa avant car sur son immiacount le délais est entre 23 et 52 jours alors je vous dis pas le stress!! Je voulais savoir si toi il t'avait mis un délais comme ça aussi et que finalement ça avait été plus rapide?
    Merci de votre réponse.
    Salut Emmanuelle, je te réponds tardivement, mais je voulais savoir ce qui s'était passé pour vous au final.

    Merci d'avance

  19. #19
    Avatar de QuentinF20
    Quentin

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de baloobeer
    Salut. Je voulais savoir si ton conjoint a reçu sa réponse?
    car je suis ds le même cas que lui.
    Bonjour, je voudrais savoir si tu as eu une réponse ?