1. #1
    Avatar de PeresManon
    Manon 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour,

    Petite question : je viens d'apprendre que j'avais eu mon stage à Sydney sauf qu'ils me demandent de partir ce week-end ... Le problème est que mon passeport expire en février 2016, soit 4 mois après mon arrivée et que refaire un passeport prend 10-15 jours.

    J'ai aussi vu qu'il était recommandé d'avoir un passeport valable au moins 6 mois. Mais est-ce que c'est vraiment simplement recommandé ou obligatoire ? Et si j'y vais comme ça je ne risque pas d'avoir des problèmes arrivée là-bas ?

    Merci d'avance !!

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Tu pars avec un passeport valide donc tout va bien après c'est sûr sa aurai été mieux de prévoir à l'avance et de refaire son passeport ^^

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Manon, combien de temps va durer ton stage ?

    Si tu pars avec un billet retour dans 4 mois et une offre de stage en anglais disant que ton stage dure 4 mois, pour moi ça devrait aller. Si par contre tu pars avec un aller simple et que ton stage est pour 6 mois, ça peut poser un problème.

    Dans les faits, tu peux refaire faire ton passeport au consulat de France de Sydney mais on le sait bien, c'est l'agent d'immigration qui décide au final et d'un agent à l'autre, tout change