1. #1
    Avatar de audreywillow
    Audrey 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon conjoint et moi avons fait chacun une demande de pvt sur immiacount le 1er septembre. Suite à ça l'ambassade nous a demandé des documents traduits. mon conjoint a eu son visa quelques jours après avoir transmit les documents le 24 septembre. Moi je vise les métiers auprès d'enfants, on me demande une radio thoracique. Mon problème je me suis rendu compte de l'existence de cette lettre de demande d'examen médical il y a deux jours. Le délais de 28 jours est donc dépassé je ne peux donc pas prendre de rdv pour la radio vu que je suis hors délais. J'ai envoyer un mail à l'ambassade pour avoir un délais supplémentaire. Je ne sais pas si je vais l'avoir mais si c'est pas le cas je pense que je vais devoir repayer. Quelqu'un a peut être vécu la même situation ou si je peux avoir des infos merci.

  2. #2
    Avatar de JustineJ
    justine 30 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je suis dans le meme cas que toi , comment as tu fait ?

  3. #3
    Avatar de audreywillow
    Audrey 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JustineJ
    je suis dans le meme cas que toi , comment as tu fait ?
    Salut, finalement j'ai pas eu de nouvelles pour le délai supplémentaire. J'ai donc refais une demande de visa et j'ai repayé. Bon courage

  4. #4
    Avatar de AnastasiaP3
    Anastasia 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi, j'ai dépassé le délais pour passer ces examens.

    As tu eu une réponse à ta question. Ceci m'aiderait énormément.

    Merci d'avance.

  5. #5
    Avatar de audreywillow
    Audrey 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AnastasiaP3
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi, j'ai dépassé le délais pour passer ces examens.

    As tu eu une réponse à ta question. Ceci m'aiderait énormément.

    Merci d'avance.
    Comme indiqué dans une précédente discussion, j'ai dut repayer une nouvelle demande. En gros j'ai payer deux fois ma demande.

  6. #6
    Avatar de AnastasiaP3
    Anastasia 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour info après avoir envoyé plusieurs mails par Immaccount (Ok j'ai tellement envoyé de mail que je les ai harcelé) ils m'ont répondu en me disant qu'ils allaient allonger les délais pour que je puisse passer les examens médicaux. J'ai Rdv le 25 de ce mois-ci. Par conséquent, je n'ai pas eu à refaire ma demande de visa et par conséquent je n'ai pas repayé le prix du visa.

    J'espère que cette info aideront les prochains.

    Bonne journée à tous.

  7. #7
    Avatar de LolaM11
    Lola

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de faire ma demande de Visa pour le Pvt, et on me demande des examens médicaux. Le problème c'est que je pars demain pour la Corée du Sud. Il y a la bas un centre pour faire les examens mais j'ai appris que ce n'était pas pris en charge par les assurance et si j'ai bien compris les frais médicaux en Corée sont très chers...
    Est-ce que je peux retarder de 3 mois les examens le temps que j'arrive en Indonésie ? Si oui quelle est la procédure ?
    Merci

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de LolaM11
    Bonjour,
    Je viens de faire ma demande de Visa pour le Pvt, et on me demande des examens médicaux. Le problème c'est que je pars demain pour la Corée du Sud. Il y a la bas un centre pour faire les examens mais j'ai appris que ce n'était pas pris en charge par les assurance et si j'ai bien compris les frais médicaux en Corée sont très chers...
    Est-ce que je peux retarder de 3 mois les examens le temps que j'arrive en Indonésie ? Si oui quelle est la procédure ?
    Merci
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une conversation où tu trouveras quelques témoignages.

    Normalement, tu ne peux pas retarder les délais surtout pour une aussi grande période. Tu peux quand même essayer de contacter l'immigration pour leur expliquer la situation, mais je doute qu'ils acceptent sachant que tu as encore la possibilité de faire les examens.

    Sinon tu peux annuler ta demande de visa et refaire une demande plus tard, mais tu perdras tes frais de visa, mais dans ce cas, ça vaut peut être plus le cout de payer les examens en Corée.
    Tutoriel PVT Australie : obtenir un Visa Vacances-Travail (Working Holiday)