1. #1
    Avatar de adrienoz62
    Adrien 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai déjà bénéficié d'un premier WHV il y a 10 ans et suis actuellement en stage en Indonésie. Mon stage s'achève fin février 2016 et je me demandais ce qui arriverait si je tentais de faire une demande de second WHV pour l'Australie (sachant que mon passeport actuel est nouveau et différent de celui utilisé il y a 10 ans pour mon premier WHV). Je me demande s'ils archivent les noms et détails de toutes les personnes ayant déjà bénéficié d'un WHV depuis 10 ans...

    En gros, je me paierai bien le culot de tenter de faire la demande d'un second WHV...car je suis tombé amoureux de l'Australie il y a 10 ans et pouvoir refaire un WHV serait magique!

    Merci pour vos avis et réponses!

    Adrien

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de adrienoz62
    Merci pour vos avis et réponses!
    Ton nom est bien répertorié lui, du coup, même si ton passeport a changé, ça m'étonnerait que ça passe !

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Adrien,

    Tu veux demander un WHV comme si tu n'en avais jamais fait, c'est ça ? Pour le coup, ça ne passera pas, car ils ont en effet ton nom, ta date de naissance (entre autres infos) et tu vas devoir dire, dans ta demande, si tu as déjà eu un visa australien ou non.

    Du coup, tu devrais mentir dans ta demande, ce qui pourrait te poser plus de souci qu'autre chose. Ils se rendront compte (je pense) du mensonge et te refuseront ton visa pour fausse déclaration (d'ailleurs à la fin de la demande, ils t'indiquent bien qu'en soumettant ta demande, tu attestes sur l'honneur que tout ce que tu as saisi est vrai, tu peux voir ça en bas de cette page : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne).

    Au final, tu auras un refus de visa et ce refus, tu devras en faire part à chaque fois que tu demanderas un autre visa (ou quasi toujours) car les autorités demandent généralement "vous a-t-on déjà refusé un visa ? Si oui pourquoi ?" et là, ça pourrait avoir plus de conséquences qu'un simple refus de WHV australien.

    Tu peux tenter la Nouvelle-Zélande pourquoi pas ? C'est un super beau pays et tu pourras facilement, depuis la NZ, aller passer des vacances en Australie.

    Sinon, moins risqué mais pas plus facile : tu peux tenter de demander un 2nd WHV. Le seul souci c'est que tu vas devoir donner les coordonnées de tes anciens employeurs éligibles, à savoir tous ceux en fruit picking, dans la construction et dans les mines et j'imagine que depuis 10 ans, tu n'as pas gardé des masses de documents comme des payslips ou des relevés de compte en banque. Mais ça peut être une option. Si les autorités ne "creusent" pas, tu n'auras pas de justificatifs à fournir, s'ils creusent et que tu n'as rien conservé depuis 10 ans, tu peux ne pas donner suite à ta demande de visa.


  4. #4
    Avatar de ScottB
    Scott

    Location
    Saint-Palais-sur-Mer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Adrienoz62,

    Il y a t'il eu une suite à ton histoire ?

    J'ai eu mon WHV il y a 7 ans et comme toi je suis tombé amoureux du pays.
    J'y suis retourné en vacance mais ça ne suffit pas.
    Je ne rêve que d'y retourner pour y travailler et tenter d'y faire ma vie.

    Ah l'Australie !

    Du coup j'aimerai bien que tu me dises si tu as tenté et si t'es passé ?

    See you