1. #1
    Avatar de Touf
    Toufik 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous,

    J'ai fais le pas récemment pour pouvoir obtenir un Visa de travail pour l'Australie et le résultat n'est pas tout rose. J'ai été sur mon ImmiAccount pour voir l'avancement de la demande et voila que je vois 2 rubriques l'une concernant la visite médicale parce que j'ai déclaré avoir été à l'étranger récemment pour une longue période et l'autre rubrique "attach documents". C'est celle-ci qui me donne la chair de poule. Il est stipulé la chose suivante :



    "Please refer to the checklist of documents for this application for more information about what to attach.

    Note:
    There are specific quality and formatting requirements when scanning documents. Refer to the help text before attaching documents.

    This applicant is not required to provide any evidence at this stage based on the information provided within the application. However, the department may request further information from this applicant at a later date."




    Donc en gros j'ai pas besoin de joindre quoi que ce soit ou bien ?

    Quand j'entends les gens obtenir leur visa en 1 heure ça me rend malade qu'il rende la chose si compliquée dans mon cas aargh !

    Si quelqu'un a déjà eu ce problème et connait la solution je suis preneur !

    Merci d'avance !



  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Touf
    Donc en gros j'ai pas besoin de joindre quoi que ce soit ou bien ?

    Quand j'entends les gens obtenir leur visa en 1 heure ça me rend malade qu'il rende la chose si compliquée dans mon cas aargh !

    Si quelqu'un a déjà eu ce problème et connait la solution je suis preneur !

    Merci d'avance !
    Hello, en faite tu as juste à t'occuper de la visite médicale
    Dernière modification par Jim02 ; 10/03/16 à 19:32.

  3. #3
    Avatar de Touf
    Toufik 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Jim02
    Hello, en faite tu as juste à t'occuper de la visite médicale
    Super ! merci Jimmy ! C'est déjà ça. Et connais-tu les details sur la visite medicale. temps, coût etc...

    Merci

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Touf
    Super ! merci Jimmy ! C'est déjà ça. Et connais-tu les details sur la visite medicale. temps, coût etc...

    Merci
    Pour la visite médicale je te conseil de regarder ici


  5. #5
    Avatar de AurlieJ
    Aurélie 32 ans

    Location
    Phnom Penh, Cambodia
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Pour la visite médicale je te conseil de regarder ici
    Bonjour à tous !

    Je commence un peu à paniquer, car je n'étais pas du tout au courant pour ces histoires de visite médicale etc ! On m'avait dit que c'était super chill, genre réglé en 1h en ligne ou au pire quelques jours... Du coup, j'ai postulé pour le WHV le weekend passé (on est lundi), et je n'ai pas encore reçu de mail me demandant de devoir passer des examens médicaux ni quoi que ce soit (excepté le mail IMMI Acknowledgement of Application Received). Toutefois, étant donné que je vis au Cambodge depuis 9 mois, je m'attends évidemment à ce qu'on me les demande. J'ai du coup pris les devants en prenant RDV demain pour passer ces tests dans un centre agréé. Les seuls documents officiels que j'ai donc sont la "printed referral letter" que j'ai pu obtenir avec mon immi account et mon passeport évidemment. Par contre, j'ai vu qu'il avait un doc "26" pour la visite médicale et un doc "160" pour la radio des poumons, je les ai du coup téléchargés même si je ne les ai pas encore reçus par mail. Dois-je les prendre avec à mon rendez-vous de demain? Sont-ils à remplir ?

    Aussi, quels sont les attached documents à envoyer ?? Sur mon compte il est inscrit : Please refer to the checklist of documents for this application for more information about what to attach.
    This applicant is not required to provide any evidence at this stage based on the information provided within the application. However, the department may request further information from this applicant at a later date.

    Ma question est-donc est-ce que je dois envoyer les documents de cette fameuse checklist (qui fait peur) ou non? :-)

    Je suis un peu en stress, car je pars dans exactement 7 jours à Bali, avant l'Australie où j'arriverais le 1er juillet... Un peu à la bourre !

    merci beaucoup pour vos réponses !! :-)

  6. #6
    Anonyme
    D'après le message sur ton immiaccount tu n'as rien à fournir pour le moment mais ils se réservent le droit de te réclamer des pièces justificatives ultérieurement donc non n'envoies rien mais fais en sorte d'avoir tout sous la main.


  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AurlieJ
    Bonjour à tous !

    Je commence un peu à paniquer, car je n'étais pas du tout au courant pour ces histoires de visite médicale etc ! On m'avait dit que c'était super chill, genre réglé en 1h en ligne ou au pire quelques jours... Du coup, j'ai postulé pour le WHV le weekend passé (on est lundi), et je n'ai pas encore reçu de mail me demandant de devoir passer des examens médicaux ni quoi que ce soit (excepté le mail IMMI Acknowledgement of Application Received). Toutefois, étant donné que je vis au Cambodge depuis 9 mois, je m'attends évidemment à ce qu'on me les demande. J'ai du coup pris les devants en prenant RDV demain pour passer ces tests dans un centre agréé. Les seuls documents officiels que j'ai donc sont la "printed referral letter" que j'ai pu obtenir avec mon immi account et mon passeport évidemment. Par contre, j'ai vu qu'il avait un doc "26" pour la visite médicale et un doc "160" pour la radio des poumons, je les ai du coup téléchargés même si je ne les ai pas encore reçus par mail. Dois-je les prendre avec à mon rendez-vous de demain? Sont-ils à remplir ?

    Aussi, quels sont les attached documents à envoyer ?? Sur mon compte il est inscrit : Please refer to the checklist of documents for this application for more information about what to attach.
    This applicant is not required to provide any evidence at this stage based on the information provided within the application. However, the department may request further information from this applicant at a later date.

    Ma question est-donc est-ce que je dois envoyer les documents de cette fameuse checklist (qui fait peur) ou non? :-)

    Je suis un peu en stress, car je pars dans exactement 7 jours à Bali, avant l'Australie où j'arriverais le 1er juillet... Un peu à la bourre !

    merci beaucoup pour vos réponses !! :-)
    Salut Aurélie,

    Quand j'ai fait ma demande, je ne crois pas avoir reçu de mail me demandant de faire ma demande. Par contre, j'ai reçu immédiatement des consignes pour passer la visite médicale, notamment la print referral letter qui était à mon nom. J'ai pris rendez-vous avec un médecin agréé de l'immigration australienne, j'ai apporté cette lettre et mon passeport au rendez-vous. J'ai passé tous les examens. Les résultats ont été envoyés directement en Australie par le médecin agréé et quelques jours après (4 jours), j'avais un message pour mon PVT.

    Je n'avais moi-même rien à envoyer. Il me semble que de ton côté, tout me semble bon en fait. Est-ce que aurais une capture d'écran de tes pages où il y a le lien pour ta lettre de référence ?

    Tu as bien déclaré que tu vivais actuellement au Cambodge ?

  8. #8
    Avatar de AurlieJ
    Aurélie 32 ans

    Location
    Phnom Penh, Cambodia
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Aurélie,

    Quand j'ai fait ma demande, je ne crois pas avoir reçu de mail me demandant de faire ma demande. Par contre, j'ai reçu immédiatement des consignes pour passer la visite médicale, notamment la print referral letter qui était à mon nom. J'ai pris rendez-vous avec un médecin agréé de l'immigration australienne, j'ai apporté cette lettre et mon passeport au rendez-vous. J'ai passé tous les examens. Les résultats ont été envoyés directement en Australie par le médecin agréé et quelques jours après (4 jours), j'avais un message pour mon PVT.

    Je n'avais moi-même rien à envoyer. Il me semble que de ton côté, tout me semble bon en fait. Est-ce que aurais une capture d'écran de tes pages où il y a le lien pour ta lettre de référence ?

    Tu as bien déclaré que tu vivais actuellement au Cambodge ?
    Hello ! Merci pour ta réponse :-)
    Oui oui j'ai bien déclaré que j'étais au Cambodge, c'est pour cela que j'ai anticipé les tests à faire...

    Mais le problème c'est qu'ils ne m'avaient encore rien demandé, je n'ai justement pas reçu de mail avec les consignes pour la visite médicale, et j'ai simplement obtenu ma Referral Letter à mon nom grâce à mon immi account, car j'ai vu qu'avec le bouton "view health assessment" je pouvais répondre à des questions (tuberculose, HIV, etc) et après cette étape je pouvais imprimer la lettre.

    Cependant, j'ai lu par après sur le site de l'immigration que lorsqu'on voulait aller trop vite en faisant les tests médicaux sans que cela ait déjà été demandé, on retardait le processus au lieu de l'anticiper comme je pensais le faire

    J'ai donc fait les tests hier et ils m'ont effectivement dit qu'ils envoyaient eux-mêmes les résultats à l'immigration si tout va bien, dans les trois jours.

    Je n'ai plus le lien où je pouvais accéder à ma printed referral letter sur immi account, car comme la procédure a été lancée par le Centre où j'ai fait mes tests, je suis passée à l'étape "supérieure" sur mon compte. Du coup maintenant j'ai ça sur mon compte :

    Est-ce que quelqu'un sait si j'ai effectivement "retardé" le processus en faisant les tests médicaux avant qu'on me donne les consignes pour les faire ??

    Ok top, merci !
    Images attachées Images attachées  

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AurlieJ
    Est-ce que quelqu'un sait si j'ai effectivement "retardé" le processus en faisant les tests médicaux avant qu'on me donne les consignes pour les faire ??

    Ok top, merci !
    Tu n'as pas vraiment fait les tests médicaux avant qu'ils ne te le demandent, parce que tu t'es retrouvée avec une partie View Health assessment.
    Comme je te le disais dans mon premier message, moi non-plus, je n'ai jamais reçu un mail avec les consignes pour une visite médicale. J'ai apparemment fait comme toi et je n'ai eu aucun souci.
    Si tu avais fait la visite avant de faire ta demande, ou genre bien avant pour un autre type de visa de travail en Australie, ça pourrait poser souci, mais dans ton cas, tu sembles avoir tout fait correctement.

  10. #10
    Avatar de AurlieJ
    Aurélie 32 ans

    Location
    Phnom Penh, Cambodia
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu n'as pas vraiment fait les tests médicaux avant qu'ils ne te le demandent, parce que tu t'es retrouvée avec une partie View Health assessment.
    Comme je te le disais dans mon premier message, moi non-plus, je n'ai jamais reçu un mail avec les consignes pour une visite médicale. J'ai apparemment fait comme toi et je n'ai eu aucun souci.
    Si tu avais fait la visite avant de faire ta demande, ou genre bien avant pour un autre type de visa de travail en Australie, ça pourrait poser souci, mais dans ton cas, tu sembles avoir tout fait correctement.
    Hello ! J'ai enfin reçu le mail comme quoi je devais faire les tests médicaux avec les consignes, donc je suppose que cela n'a rien retardé du tout au final
    Et comme les tests sont déjà faits, y'a plus qu'à attendre qq jours j'imagine avant d'avoir une réponse
    Un grand merci pour tes réponses en tout cas !


  11. #11
    Avatar de laura031
    laura 36 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Aurélie,

    Quand j'ai fait ma demande, je ne crois pas avoir reçu de mail me demandant de faire ma demande. Par contre, j'ai reçu immédiatement des consignes pour passer la visite médicale, notamment la print referral letter qui était à mon nom. J'ai pris rendez-vous avec un médecin agréé de l'immigration australienne, j'ai apporté cette lettre et mon passeport au rendez-vous. J'ai passé tous les examens. Les résultats ont été envoyés directement en Australie par le médecin agréé et quelques jours après (4 jours), j'avais un message pour mon PVT.

    Je n'avais moi-même rien à envoyer. Il me semble que de ton côté, tout me semble bon en fait. Est-ce que aurais une capture d'écran de tes pages où il y a le lien pour ta lettre de référence ?

    Tu as bien déclaré que tu vivais actuellement au Cambodge ?
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de 2nd PVT et comme beaucoup l'on m'a demandé de passer une visite médicale, ce que j'ai directement fait dans la foulée. Les documents ont bien été "provided" sur mon immi account, et concernant les documents à attacher j'ai ce message : ""Please refer to the checklist of documents for this application for more information about what to attach.

    Note:
    There are specific quality and formatting requirements when scanning documents. Refer to the help text before attaching documents.

    This applicant is not required to provide any evidence at this stage based on the information provided within the application. However, the department may request further information from this applicant at a later date."

    Je ne suis donc pas censée envoyer de documents tant qu'ils ne me le demandent pas ?? N'est-ce pas ? Je commence à me poser des questions, j'ai fait ma demande le 16 décembre, fait l'examen médiacal le 20 décembre, mais depuis rien ne bouge!!

    Devrais-je envoyer de moi-même des documents ? envoyer un mail ?

    J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller... je perds espoir de repartir

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de laura031
    Je ne suis donc pas censée envoyer de documents tant qu'ils ne me le demandent pas ?? N'est-ce pas ? Je commence à me poser des questions, j'ai fait ma demande le 16 décembre, fait l'examen médiacal le 20 décembre, mais depuis rien ne bouge!!

    Devrais-je envoyer de moi-même des documents ? envoyer un mail ?

    J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller... je perds espoir de repartir
    Tu n'as effectivement rien à leur renvoyer. C'est le cabinet médical agréé auprès duquel tu as passé les examens qui se charge de transmettre les résultats aux autorités australiennes.

    Je pense que tu n'as rien à faire d'autres qu'attendre pour le moment.. Les demandes de WHV Australie prennent depuis quelques temps souvent un peu plus de temps qu'auparavant. Et pour le deuxième WHV, ils doivent faire un certain nombre de vérification. Là aussi, cela prend du temps.
    Bon courage.

  13. #13
    Avatar de laura031
    laura 36 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu n'as effectivement rien à leur renvoyer. C'est le cabinet médical agréé auprès duquel tu as passé les examens qui se charge de transmettre les résultats aux autorités australiennes.

    Je pense que tu n'as rien à faire d'autres qu'attendre pour le moment.. Les demandes de WHV Australie prennent depuis quelques temps souvent un peu plus de temps qu'auparavant. Et pour le deuxième WHV, ils doivent faire un certain nombre de vérification. Là aussi, cela prend du temps.
    Bon courage.
    Merci pour ta réponse... oui ça devient long! Sais-tu si je peux faire la demande d'un pvt pour la nouvelle-Zélande en attendant la réponse de mon pvt pour l'Australie ?
    Il faut que je bouge absolument! Une fois mon visa accordé, ce n'est pas grave si je rentre en Australie depuis un autre pays ? (disons d'Asie par exemple)

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de laura031
    Merci pour ta réponse... oui ça devient long! Sais-tu si je peux faire la demande d'un pvt pour la nouvelle-Zélande en attendant la réponse de mon pvt pour l'Australie ?
    Il faut que je bouge absolument! Une fois mon visa accordé, ce n'est pas grave si je rentre en Australie depuis un autre pays ? (disons d'Asie par exemple)
    Salut Laura,

    Oui, tu peux demander ton PVT Nouvelle-Zélande en attendant, pas de souci. Tu auras un an pour entrer en Australie dès le moment où tu auras obtenu ton PVT.

    Pour ta seconde question, oui, absolument aucun souci. Par exemple, j'arrivais de Hong-Kong quand j'ai validé mon PVT Australie il y a 3 semaines .

  15. #15
    Avatar de PaulC7
    Paul 31 ans

    Location
    Cambodge
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde. J'ai également reçu une réponse de l'immigration Australienne, qui m'a envoyé les documents pour faire ma visite médicale et radio... J'ai fais tout cela sans soucis.

    Seulement dans le mail il est écrit également :

    " You must respond to this request within 28 days after you are taken to have received this letter. You should provide your response in writing "

    Mon anglais étant approximatif, ma question (sans doute idiote) est la suivante :

    Dois je répondre moi même en indiquant avoir bien reçu et pris connaissance de leur demande, ou bien ce délai concerne uniquement la visite médicale ?

    Merci par avance de votre réponse
    Dernière modification par PaulC7 ; 14/02/18 à 05:49. Motif: erreur

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de PaulC7
    Salut tout le monde. J'ai également reçu une réponse de l'immigration Australienne, qui m'a envoyé les documents pour faire ma visite médicale et radio... J'ai fais tout cela sans soucis.

    Seulement dans le mail il est écrit également :

    " You must respond to this request within 28 days after you are taken to have received this letter. You should provide your response in writing "

    Mon anglais étant approximatif, ma question (sans doute idiote) est la suivante :

    Dois je répondre moi même en indiquant avoir bien reçu et pris connaissance de leur demande, ou bien ce délai concerne uniquement la visite médicale ?

    Merci par avance de votre réponse
    Salut @PaulC7,

    tu tu dois passer ta visite médicale sous 28 jours, voici tout simplement ce que cela signifie.
    Pour la “réponse par écrit”, tu n’auras rien à faire vraiment de ton côté mais c’est juste que si tu devais communiquer avec eux, ça serait genre par écrit, pas par téléphone....

    Bref, passe ta visite auprès d’ub médecin agrée sous les 28 jours et il s’occupera de transmettre les résultats.


  17. #17
    Avatar de PaulC7
    Paul 31 ans

    Location
    Cambodge
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut @PaulC7,

    tu tu dois passer ta visite médicale sous 28 jours, voici tout simplement ce que cela signifie.
    Pour la “réponse par écrit”, tu n’auras rien à faire vraiment de ton côté mais c’est juste que si tu devais communiquer avec eux, ça serait genre par écrit, pas par téléphone....

    Bref, passe ta visite auprès d’ub médecin agrée sous les 28 jours et il s’occupera de transmettre les résultats.
    Merci beaucoup Marie ! me voila serein. tout est bon je l'ai faite hier. y'a plus qu'a patienter.


  18. #18
    Avatar de marsais
    Guillaume 31 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai également fait ma demande de Working Holiday Visa. Ayant était 10 mois en Roumanie il me demande une visite médicale et un scanner dans leur structure à Paris.
    Problème, impossible de les joindre avec le numéro affiché et aucun rappel lorsque je fais la procédure de rappel sur leur site.
    Quelqu'un peut-il me donner un renseignement afin que je puisse prendre mon rendez-vous au plus vite svp.

  19. #19
    Avatar de Sabri93270
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis actuellement rendu en Indonésie pour un super trip : ) mais j'ai appris il y a peu le working visa holiday pour l'Australie . J'aimerais grandement aller en Australie (pays de mes rêves) pour y travailler et visiter le pays . Est-ce que je peux faire ma demande sur le site indiqué en Indonésie ? Et surtout si jamais je devais passer une visite médicale est-ce que je pourrais le faire en Indonésie et le trouver un médecin agréé ??

    Voilà merci par avance :-)

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Sabri93270
    Bonjour,

    Je me suis actuellement rendu en Indonésie pour un super trip : ) mais j'ai appris il y a peu le working visa holiday pour l'Australie . J'aimerais grandement aller en Australie (pays de mes rêves) pour y travailler et visiter le pays . Est-ce que je peux faire ma demande sur le site indiqué en Indonésie ? Et surtout si jamais je devais passer une visite médicale est-ce que je pourrais le faire en Indonésie et le trouver un médecin agréé ??

    Voilà merci par avance :-)
    Salut Sabri,

    Tu peux faire ta demande depuis l'Indonésie si tu le souhaites, absolument aucun problème de ce côté là . Pour l'Australie, tu peux faire ta demande depuis partout dans le monde à l'exception de l'Australie.
    La demande, tu la fais sur le site internet des autorités australiennes : https://immi.homeaffairs.gov.au/visa...ng-holiday-417

    Pour la visite médicale, la liste des médecins agréés se trouvent ici : Offices outside Australia
    Quand tu choisis le pays et que tu regardes au niveau de "Panel physician", tu peux voir les différentes adresses des docteurs où tu pourrais éventuellement aller passer les examens médicaux.

    Pour savoir comment faire ta demande : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne

Page 1 sur 2 1 2