1. #21
    Avatar de Sabri93270
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Sabri,

    Tu peux faire ta demande depuis l'Indonésie si tu le souhaites, absolument aucun problème de ce côté là . Pour l'Australie, tu peux faire ta demande depuis partout dans le monde à l'exception de l'Australie.
    La demande, tu la fais sur le site internet des autorités australiennes : https://immi.homeaffairs.gov.au/visa...ng-holiday-417

    Pour la visite médicale, la liste des médecins agréés se trouvent ici : Offices outside Australia
    Quand tu choisis le pays et que tu regardes au niveau de "Panel physician", tu peux voir les différentes adresses des docteurs où tu pourrais éventuellement aller passer les examens médicaux.

    Pour savoir comment faire ta demande : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne
    Merci infiniment !

    Je sais maintenant que je peux faire une visite médicale agréé en Indonésie 😁

  2. #22
    Avatar de Sabri93270
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Sabri,

    Tu peux faire ta demande depuis l'Indonésie si tu le souhaites, absolument aucun problème de ce côté là . Pour l'Australie, tu peux faire ta demande depuis partout dans le monde à l'exception de l'Australie.
    La demande, tu la fais sur le site internet des autorités australiennes : https://immi.homeaffairs.gov.au/visa...ng-holiday-417

    Pour la visite médicale, la liste des médecins agréés se trouvent ici : Offices outside Australia
    Quand tu choisis le pays et que tu regardes au niveau de "Panel physician", tu peux voir les différentes adresses des docteurs où tu pourrais éventuellement aller passer les examens médicaux.

    Pour savoir comment faire ta demande : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne
    Merci infiniment

    Mais si lors de ma demande du working holiday visa on me demande de faire une radio et plus , puis-je annuler ma demande et procéder à un remboursement ? Ou je dois effectuer le payement pour un visa seulement après lorsque mon dossier sera envoyé ? (Car étant en Indonésie je ne pourrai pas avoir de remboursement par la sécurité sociale et j'ai bien peur que les prix sont chers )

    Merci infiniment

    Mais si lors de ma demande du working holiday visa on me demande de faire une radio et plus , puis-je annuler ma demande et procéder à un remboursement ? Ou je dois effectuer le payement pour un visa seulement après lorsque mon dossier sera envoyé ? (Car étant en Indonésie je ne pourrai pas avoir de remboursement par la sécurité sociale et j'ai bien peur que les prix sont chers )

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Sabri93270
    Mais si lors de ma demande du working holiday visa on me demande de faire une radio et plus , puis-je annuler ma demande et procéder à un remboursement ? Ou je dois effectuer le payement pour un visa seulement après lorsque mon dossier sera envoyé ? (Car étant en Indonésie je ne pourrai pas avoir de remboursement par la sécurité sociale et j'ai bien peur que les prix sont chers )
    Salut Sabri,

    De toutes les façons, tu n'aurais pas le droit à un remboursement de la sécurité sociale. Il s'agit d'un examen pour une démarches d'immigration et non pour te soigner d'une maladie ou d'un accident. La sécurité sociale ne prend pas en charge ce genre de soins (tout comme la vaccination de voyage)

    Ensuite, si tu fais ta demande et que tu paies les frais, tu n'auras pas droit à un remboursement des autorités australiennes.

  4. #24
    Avatar de AmazighN
    Amazigh

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis actuellement en France et suite à ma demande de renouvellement de mon WHV on me demande de faire une visite médicale et une radio des poumons. Ayant prévu de partir en Australie directement après avoir reçu mon visa, j'aimerai savoir si je peux aller en Thaïlande, faire mes examens la-bas et attendre la réponse sur place ? Si oui dois-je prévenir les autorités australiennes que je suis en Thaïlande ?

    Merci d'avance !

Page 2 sur 2 1 2