1. #1
    Avatar de marinalu
    Marina 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!
    Je me permets une nouvelle petite question concernant ma demande de pvt car en fouillant un peu sur le site je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.. J'ai fait ma demande sur le site le 13 MARS et j'ai reçu un mail automatique avec en pièce jointe un document où figure un numéro d'enregistrement (faisant office d'accuser de réception de ma demande visiblement). Jusque là tout va bien je n'ai qu'à attendre, patience patience nous ne sommes que le 16! Toutefois j'ai précisé que je souhaitais travailler avec les enfants dans ma demande et rien ne m'est demandé (notamment dans la pièce jointe) à ce propos. Est-ce normal? A quel moment le formulaire pour aller passer une radio des poumons chez un médecin agrée (si j'ai bien compris ? ) va-t-il m'être transmis?

    Merci par avance pour votre aide. C'est précieux de s'entraider dans ces démarches administratives. Certes, elles ne sont pas très compliquées toutefois prenantes.. Bien que le voyage ne se résume pas à un bout de papier, il en dépend un peu quand même...
    Bon courage à tous pour vos démarches !

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de marinalu
    A quel moment le formulaire pour aller passer une radio des poumons chez un médecin agrée (si j'ai bien compris ? ) va-t-il m'être transmis?
    Il me semble qu'il faut simplement attendre qu'il traite ta demande de visa. Et ensuite je pense qu'ils t'enverront un mail, mais regarde de temps en temps ton immiaccount

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de marinalu
    Pièce justificative complémentaire demande visa

    Bonjour à tous!
    Je me permets une nouvelle petite question concernant ma demande de pvt car en fouillant un peu sur le site je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.. J'ai fait ma demande sur le site le 13 MARS et j'ai reçu un mail automatique avec en pièce jointe un document où figure un numéro d'enregistrement (faisant office d'accuser de réception de ma demande visiblement). Jusque là tout va bien je n'ai qu'à attendre, patience patience nous ne sommes que le 16! Toutefois j'ai précisé que je souhaitais travailler avec les enfants dans ma demande et rien ne m'est demandé (notamment dans la pièce jointe) à ce propos. Est-ce normal? A quel moment le formulaire pour aller passer une radio des poumons chez un médecin agrée (si j'ai bien compris ? ) va-t-il m'être transmis?

    Merci par avance pour votre aide. C'est précieux de s'entraider dans ces démarches administratives. Certes, elles ne sont pas très compliquées toutefois prenantes.. Bien que le voyage ne se résume pas à un bout de papier, il en dépend un peu quand même...
    Bon courage à tous pour vos démarches !
    Salut Marina,

    Comme l'a dit Jimmy, il faut que tu attendes d'être contacté:
    Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne
    et cette discussion pourrait t'intéresser:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...stralie-3.html
    Bonne journée


  4. #4
    Avatar de marinalu
    Marina 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Jim02
    Il me semble qu'il faut simplement attendre qu'il traite ta demande de visa. Et ensuite je pense qu'ils t'enverront un mail, mais regarde de temps en temps ton immiaccount
    Merci pour l'immi account j'ai regardé et il y avait des recommandations pour la santé c'est pas encore très clair je regarde ça

    merci à toi c'est adorable!


  5. #5
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de marinalu
    Merci pour l'immi account j'ai regardé et il y avait des recommandations pour la santé c'est pas encore très clair je regarde ça

    merci à toi c'est adorable!
    tkt pas on est la pour s'entraider


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Je confirme, tu attends de voir s'ils te demandent des examens médicaux, dans la majorité des cas ils n'en demandent pas, mais parfois où :

    - en cas de souci de santé par le passé ou actuellement,
    - en cas de voyage dans des pays à risque au niveau sanitaire,
    - aléatoirement parfois, semble-t-il.