1. #1
    Avatar de MorganeW
    Morgane 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai pour projet de partir en Australie à la fin de l'année.
    il y a quelques jours, je suis tombée sur un article disant qu'à partir de juillet 2016, des quotas allaient être mis en place pour les visas (ils parlaient de 6000 visas pour les français en 2017). Je n'ai pas trouvé d'autres informations donc je me méfie de la véracité de cet article... Je me demandais donc si quelqu'un d'entre vous en savait plus.
    Je me suis donc dis que prendre le visa le plus tôt serait sans doute le mieux, mais je me demande s'il n'est pas un peu trop tôt. Je ne sais pas exactement quand je pourrai partir, car cela va dépendre de quand je pourrai travailler pour mettre de l'argent de côté... Est-ce qu'il est donc possible de prendre le VISA sans savoir exactement les dates du voyage ?

    Merci pour vos réponses

    Morgane

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MorganeW
    Bonjour à tous,

    J'ai pour projet de partir en Australie à la fin de l'année.
    il y a quelques jours, je suis tombée sur un article disant qu'à partir de juillet 2016, des quotas allaient être mis en place pour les visas (ils parlaient de 6000 visas pour les français en 2017). Je n'ai pas trouvé d'autres informations donc je me méfie de la véracité de cet article... Je me demandais donc si quelqu'un d'entre vous en savait plus.
    Je me suis donc dis que prendre le visa le plus tôt serait sans doute le mieux, mais je me demande s'il n'est pas un peu trop tôt. Je ne sais pas exactement quand je pourrai partir, car cela va dépendre de quand je pourrai travailler pour mettre de l'argent de côté... Est-ce qu'il est donc possible de prendre le VISA sans savoir exactement les dates du voyage ?

    Merci pour vos réponses

    Morgane
    Salut Morgane,

    Est-ce que tu aurais le lien de cet article ? Tu parles de quelques jours ... Est-ce que ça n'était pas une blague de premier avril (de plus ou moins bon goût).
    Je ne vois rien sur le site des autorités officielles, donc j'aurais tendance à penser que c'est de l'ordre du mytho.

  3. #3
    Avatar de MorganeW
    Morgane 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Effectivement, après vérification cet article date bien du 1er avril... (que je suis crédule)
    Merci pour ta réponse