1. #1
    Avatar de Amalric
    amalric 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j ai effectuer ma demande de pvt il y a une semaine, il se trouve que départ un peu précipité je pars dans 5 jours. Et toujours aucune nouvelle, sur le lien Immi account référencé dans le tuto ils me marquent application receveid donc jusque là ça va. Mais, pas de nouvelles, je balise un peu et sur myvevo impossible de me connecter, je rentre pourtant le bon TNR la bonne date de naissance le bon numéro de passeport français bref. La je pars à l aventure, c'est mon premier pvt, et à 5 jours du départ pas de visa. Ça me fait un peu flipper, y a t il de quoi? Les délais sont ils normaux ou faut il s inquiéter et déplacer le vol de départ? Merci à vous!!!!!

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Amalric
    Bonjour, j ai effectuer ma demande de pvt il y a une semaine, il se trouve que départ un peu précipité je pars dans 5 jours. Et toujours aucune nouvelle, sur le lien Immi account référencé dans le tuto ils me marquent application receveid donc jusque là ça va. Mais, pas de nouvelles, je balise un peu et sur myvevo impossible de me connecter, je rentre pourtant le bon TNR la bonne date de naissance le bon numéro de passeport français bref. La je pars à l aventure, c'est mon premier pvt, et à 5 jours du départ pas de visa. Ça me fait un peu flipper, y a t il de quoi? Les délais sont ils normaux ou faut il s inquiéter et déplacer le vol de départ? Merci à vous!!!!!
    Hello,
    En faite les délais sont différents pour tout le monde cela peut être même pas quelques heures comme quelques semaines. Après peut être que j'ai mal compris mais pourquoi faire ta demande de visa si tardivement ? (sachant qu'il est valable 1 an avant de partir) enfin bref sa reste que mon avis mais je pense que tu peux changés ta date de départ

  3. #3
    Avatar de Amalric
    amalric 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Hello,
    En faite les délais sont différents pour tout le monde cela peut être même pas quelques heures comme quelques semaines. Après peut être que j'ai mal compris mais pourquoi faire ta demande de visa si tardivement ? (sachant qu'il est valable 1 an avant de partir) enfin bref sa reste que mon avis mais je pense que tu peux changés ta date de départ
    Et bien en fait pour la simple et bonne raison que ce n était pas prévu, j ai tout fait jeudi. Et décider de partir au plus vite. Pas de projets reflechi une envie d aventure sur un coup de tête que je pouvais me permettre. Mais merci de ta reponse, le visa est finalement tombé ce matin, et la, jsuis au top!


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 201
    Un visa ça peut prendre du temps à arriver... Dans le cas du visa australien, parfois ça prend 20 minutes, 4 heures, 2 jours, mais si on te demande des examens médicaux ça peut prendre un mois ou plus. Ca ne sert à rien de te dire ça maintenant mais tu aurais clairement dû demander ton visa avant d'acheter ton billet d'avion. On ne peut pas savoir combien de temps va prendre le traitement d'une demande.

    Cool que tu aies eu ton visa !! Dans (au pif) 80 % des cas, 10/12 jours suffisent amplement, mais il suffit qu'ils demandent un scan du passeport ou ce genre de choses (beaucoup plus fréquentes depuis un an environ) et c'est raté...

    Bonne année en OZ


  5. #5
    Avatar de mardois
    Marine 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    mon conjoint et moi avons attendu presque une semaine avant d'avoir nos visa. Et même si on ne partais que trois mois après et qu'on n'avait pas encore pris nos billets on n'était pas rassurés. Donc je confirme que cela ne se fait pas toujours en 48h.