1. #1
    Avatar de KamilleEm
    Kamille 32 ans

    Location
    Rombach-Martelange, Luxembourg
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,
    Donc.. je vous explique. J'ai besoin de votre avis:

    J'ai reçu mon premier WHV hier. Les célébrations se feront le weekend prochain!
    Mon plan:
    - travailler 10 mois en Australie
    (j'ai un contrat de 6 et un de 4 mois) ... donc je pars avec 2 grosses valises car je m'instale à Batemans Bay dans une petite maison dans le fond du jardin de mon employeur.
    - (Voyager 2 mois, ou pas, en fonction de mon envie après les 10 mois de travail.)
    - Trouver un sac a dos pour partir explorer les alentours: NZ, Singapour, Fiji etc. En ce moment, c'est l'hiver en Europe donc tant qu'à faire...
    - Revenir visiter l'Australie comme je n'aurai pas eu trop le temps si je travaille 10 mois à plein temps.
    - Recuperer mes valises que je laisserai chez mon dernier employeur pendant mes voyages.
    - Rejoindre le pays de la pluie, le Luxembourg!
    Questions:
    - Est-ce que vous pensez que j'obtiendrai facilement le Holiday Visa depuis un pays voisin après avoir eu le WHV et si oui combien de temps après avoir quitté l'Australie? Il faut que je sois sure de bien pouvoir récupérer mes valises. Si non je les envoye par container ou un truc du genre?

    - Si c'est mieux de les envoyer, avez-vous une idée d'où je peux trouver des tarifs?


    Merci beaucoup d'avance!

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de KamilleEm
    Est-ce que vous pensez que j'obtiendrai facilement le Holiday Visa depuis un pays voisin après avoir eu le WHV et si oui combien de temps après avoir quitté l'Australie? Il faut que je sois sure de bien pouvoir récupérer mes valises. Si non je les envoye par container ou un truc du genre?
    Salut Kamille,

    ce que tu appelles le "holiday visa" c'est le visa touriste? si oui il se demande en ligne.
    Ces discussions pourront t'intéresser: https://pvtistes.net/forum/les-autre...-touriste.html
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...es-le-whv.html

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de KamilleEm
    - Est-ce que vous pensez que j'obtiendrai facilement le Holiday Visa depuis un pays voisin après avoir eu le WHV et si oui combien de temps après avoir quitté l'Australie? Il faut que je sois sure de bien pouvoir récupérer mes valises. Si non je les envoye par container ou un truc du genre?
    Salut, tu peux retourner en Australie avec un eVisitor qui est gratuit et se demande en ligne en 5 minutes. Avec ce visa, tu peux rentrer en Australie pour 3 mois. Donc si 3 mois te suffisent, alors aucun problème. Tu peux demander un visa pour l'Australie depuis n'importe ou dans le monde. (Tant que tu es hors Australie, dans ton cas). Si tu veux y retourner pour plus de 3 mois, alors tu devras demander un autre type de visa, le Visitor Visa (Subclass 600), qui te permet de rester 3, 6 ou 12 mois. Il se demande aussi en ligne mais tu devras apporter des justificatifs de fonds (que tu as assez d'argent pour rester xx temps sans travailler), ce genre de chose.

  4. #4
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Je dois aller en NZ début février av un visa de travail mais je suis toujours en attente d'obtention. Du coup je pensais me rapprocher un max et faire un saut en Australie. Le truc c'est que vu que j'aurais peu de temps avant de commencer mon job en NZ, je pensais retourner en australie après pour voir des amis et visiter. ce qui ferais donc 2 entrée sur le territoire australien en 4 mois. J'ai vu qu'il existe le visa evisitor (subclass 651), a priori ce visa me permettrais de sortir et rentrer plus tard en Australie. Pouvez-vous me confirmer si c'est possible?
    J'ai lu qu'il "recommandait " d'avoir une assurance voyage, ce n'est donc pas obligatoire? La demande-t-il au passage immigration à l'aéroport?
    Merci

  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Lucie10
    ce qui ferais donc 2 entrée sur le territoire australien en 4 mois. J'ai vu qu'il existe le visa evisitor (subclass 651), a priori ce visa me permettrais de sortir et rentrer plus tard en Australie. Pouvez-vous me confirmer si c'est possible?
    J'ai lu qu'il "recommandait " d'avoir une assurance voyage, ce n'est donc pas obligatoire? La demande-t-il au passage immigration à l'aéroport?
    Merci
    Je te conseille de ne pas t'embeter avec un Visitor visa, car tu y emets beaucoup d'hypothese et ce visa etant un visa touriste, tu devras prouver que tu as les fonds pour ton voyage etc. Le plus simple c'est de demander un eVisitor, qui te permet de rentrer sur le territoire et d'en sortir pendant 3 mois. Si tu dois retourner en OZ plus tard pour voir tes amis, il suffira d'en refaire une nouvelle demande. Ca se fait sur internet en quelques clics et c'est gratuit. Rien a prouver, rien a payer et tu peux le redemander.

    Quant a l'assurance pour les touristes, non elle n'est pas obligatoire mais effectivement recommandée car les coûts médicaux la bas sont très élevés.

    Pour en savoir plus sur tes options en tant que touriste, c'est par ici:
    Se rendre en Australie en touriste - pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de kracoucass
    Je te conseille de ne pas t'embeter avec un Visitor visa, car tu y emets beaucoup d'hypothese et ce visa etant un visa touriste, tu devras prouver que tu as les fonds pour ton voyage etc. Le plus simple c'est de demander un eVisitor, qui te permet de rentrer sur le territoire et d'en sortir pendant 3 mois. Si tu dois retourner en OZ plus tard pour voir tes amis, il suffira d'en refaire une nouvelle demande. Ca se fait sur internet en quelques clics et c'est gratuit. Rien a prouver, rien a payer et tu peux le redemander.

    Quant a l'assurance pour les touristes, non elle n'est pas obligatoire mais effectivement recommandée car les coûts médicaux la bas sont très élevés.

    Pour en savoir plus sur tes options en tant que touriste, c'est par ici:
    Se rendre en Australie en touriste - pvtistes.net
    Merci pour ta réponse, même si c'est un peu confus au niveau des noms de visa. effectivement je pensais demander le evisitor et selon ce que j'avais lu sur le site il est possible de rentré et sortir sur 12 mois. Je crois aussi qu'il est gratuit pr les français. si tu es sur que je peux en demander un puis un autre quelques mois après je vais choisir cette option. Merci

  7. #7
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Lucie10
    est possible de rentré et sortir sur 12 mois
    Mea culpa, j'avais mal lu ton message! Je viens de vérifier sur le site de l'immigration et effectivement, le eVisitor (sublcass 651) est valide 12 mois et tu peux rester sur le territoire 3 mois max d'un coup par entrée. (je pensais qu'une fois que tu avais fait 3 mois, c’était fini, mais en fait non, il semblerait que tu puisses sortir et re-rentrer pour 3 mois).
    • enter Australia for up to three months during each visit during the 12 months from the date the eVisitor is granted"


    Voila, excuse moi de t'avoir embrouillée!


  8. #8
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de kracoucass
    Mea culpa, j'avais mal lu ton message! Je viens de vérifier sur le site de l'immigration et effectivement, le eVisitor (sublcass 651) est valide 12 mois et tu peux rester sur le territoire 3 mois max d'un coup par entrée. (je pensais qu'une fois que tu avais fait 3 mois, c’était fini, mais en fait non, il semblerait que tu puisses sortir et re-rentrer pour 3 mois).
    • enter Australia for up to three months during each visit during the 12 months from the date the eVisitor is granted"


    Voila, excuse moi de t'avoir embrouillée!
    ha tu me rassure j'ai cru un temps que je ne comprenais plus rien à l'anglais. Lol. merci

  9. #9
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de kracoucass
    Mea culpa, j'avais mal lu ton message! Je viens de vérifier sur le site de l'immigration et effectivement, le eVisitor (sublcass 651) est valide 12 mois et tu peux rester sur le territoire 3 mois max d'un coup par entrée. (je pensais qu'une fois que tu avais fait 3 mois, c’était fini, mais en fait non, il semblerait que tu puisses sortir et re-rentrer pour 3 mois).
    • enter Australia for up to three months during each visit during the 12 months from the date the eVisitor is granted"


    Voila, excuse moi de t'avoir embrouillée!
    Visa à peine demandé hier soir que déjà obtenu. c'est très rapide et donc comme indiqué possibilité de rentrer et sortir sur 12 mois pour 3 mois max à chaque fois.