1. #1
    Avatar de carom66
    Caroline

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Après de nombreuses lectures sur le net concernant comment calculer ses jours travaillés pour faire une demande de 2nd working holiday visa en Australie, je suis un peu perdue dans toutes les informations données, certaines se contredisant même, et j’aurais besoin de votre aide pour être certaine d’avoir le nombre de jours requis afin d’être sûre d’obtenir mon 2nd WHV.

    Pour résumé ma situation : je vais fêter mes 31 ans le 16 avril prochain et il faut donc absolument que j’ai effectué mes 88 jours avant cette date pour avoir toujours les 30 ans requis au moment de ma demande de 2nd WHV. Ayant décidé sur le tard de rester en Australie pour une année supplémentaire, je n’ai commencé mes fermes que récemment. Me voici donc malgré moi dans une course contre la montre pour obtenir mon 2nd WHV, le mieux bien sûr étant que je ne fasse pas cette demande à 23h59 le 15 avril prochain…

    Mes questions pour pouvoir calculer mes jours correctement sont donc les suivantes :

    1) J’ai lu un peu partout que lorsque l’on travaille 5 jours par semaine entre 7 et 8h par jour, le w-e pouvait être compté dans les jours travaillés, ce qui transforme donc les 5 jours travaillés en 7 jours par semaine. Hors (et comme je pense la plupart des backpackers) je suis en contrat « casual », et j’ai aussi lu qu’avec ce contrat je ne pouvais pas compter les w-e en plus… Mais (et c’est là que ça m’embrouille), j’ai aussi lu ceci :
    "In calculating the period of time for which the applicant has undertaken specified work, the type of employment relationship the applicant may have with their employer, including full/part time employment, casual employment or voluntary employment, is not as important as whether the relevant industry considers the period of work completed to be equivalent to full time work for that industry. For example, if the applicant’s paid employment involved 2 weeks on and then 2 weeks off, and this is standard practice in the industry, the applicant would be considered to have worked for 4 weeks (28 days). If the employer is satisfied that the applicant has undertaken the equivalent of full time work for that industry for the specified period, delegates may be satisfied that the applicant has undertaken full time work for the specified period." (Extract from the Procedures Advice Manual of the Migration Regulations 1994. Downloaded on 23 Feb 2016).

    Donc si je comprends bien, si je fais entre 35h et 40h par semaine ce n’est pas important si mon contrat est en « casual », et en fait je dois dans ce cas me mettre d’accord avec mon employeur pour que mon travail soit considéré comme un full time et pouvoir donc compter les w-e dans mes jours travaillés ?

    2) J’ai lu aussi que pour qu’une journée soit comptabilisée, il fallait avoir travaillé à temps plein soit 7 ou 8 heures selon le métier. De mon côté il est déjà prévu dans les mois qi viennent que je fasse soit du fruit-picking, soit du packing ou alors du trie de fruits. Pour le moment comme la saison est en retard pour les cerises je fais de l’élagage de branche dans les champs de pommiers. Du coup comment je sais dans chaque cas le nombre d’heures minimum que je dois faire pour que ma journée soit comptabilisée comme une journée complète ? Je n’arrive à trouver cette info nulle part… (Sachant que pour le moment je fais 8h par jour).

    3) Dernièrement la météo a été plutôt pourrie, j’ai donc fait en dehors de mes journées de 8h une journée de 6h et une de 4h. Est-ce que du coup je peux combiner ces 2 jours où j’ai fait moins de 8h pour en faire un jour complet travaillé (soit de 10h en tout) ?

    4) Enfin dernière question, j’ai lu dernièrement que le gouvernement voulait faire passer l’âge maximum pour faire le WHV en Australie à 35 ans… Il semblerait que cela se décide début janvier 2017, mais impossible de trouver plus d’infos là-dessus, est ce que ça va vraiment se faire ou pas en 2017, est ce qu’ils vont le décider en 2017 mais ça ne sera applicable que dans plusieurs années…. Bref si quelqu’un a des infos là-dessus je suis preneuse car je ne trouve rien de concret sur le site du gouvernement… Et honnêtement si en janvier 2017 l’âge passait à 35 ans ça serait juste une super super bonne nouvelle pour moi et ça m’enlèverait un stress de fou…

    J’espère que mes explications sont assez claires et avoir des réponses à mes questions. Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de lire ce long post et d’y répondre !
    Cheers.

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de carom66
    J’espère que mes explications sont assez claires et avoir des réponses à mes questions. Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de lire ce long post et d’y répondre !
    Salut Caroline, je commence par la dernière question, en rapport avec l'age maximum du PVT. C'est un projet de loi, en discussion et nul ne sait quand il sera appliqué et même s'il sera appliqué. Ce n'est pas la première fois que le sujet revient donc on ne conseille vraiment pas de prendre des décisions basées sur cette info. On espère, mais ça peut prendre beaucoup de temps a être décidé puis mis en place!

    Concernant le comptage des jours, ce n'est pas très clair, mais pour moi, si tu travailles d'une semaine a l'autre, tu peux compter les weekends. De plus, sur la feuille de paie, il n'est pas écrit les jours et horaires que tu as travaillés mais juste le nombre d'heures. Si tu as bossé, disons 35h, ca peut être en 3 jours ou en 6 jours, tu peux compter une semaine. C'est comme ça que je le vois. Un autre exemple, si tu cueilles des pommes par exemple, tu es payée par Bin. Sur la feuille de paye y aura écrit, par exemple, 25 bins a $30. Tu peux être super rapide et les faire en 3 jours, ou être moins rapide et les faire en 5 jours ou carrément débutant et les faire en 7 jours. Donc il n'y a pas vraiment moyen de savoir, pour un agent de l'immigration, combien de jours EXACTEMENT tu as travaille. Si tu bosses plusieurs semaines pour le même employeur et que tout a coup, en plein milieu, tu bosses 28h au lieu de 40, tu ne perdras pas de jours. EN tout cas, je n'ai pas connaissance de personne pour qui c'est arrivé! On sait tous que dans ce genre de travail, on est dépendant des conditions météorologiques, que ce soit la pluie ou la chaleur!

    Ne t’inquiètes pas trop, si tu travailles 3 mois, tant que c'est régulier, ça sera comptabilise. Dis toi qu'une semaine classique c'est 35-40h par semaine.
    Je ne sais pas si ma réponse t'aide a y voir plus clair, mais j'espere qu'elle t'aidera a moins t'inquieter


  3. #3
    Avatar de carom66
    Caroline

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Salut Caroline, je commence par la dernière question, en rapport avec l'age maximum du PVT. C'est un projet de loi, en discussion et nul ne sait quand il sera appliqué et même s'il sera appliqué. Ce n'est pas la première fois que le sujet revient donc on ne conseille vraiment pas de prendre des décisions basées sur cette info. On espère, mais ça peut prendre beaucoup de temps a être décidé puis mis en place!

    Concernant le comptage des jours, ce n'est pas très clair, mais pour moi, si tu travailles d'une semaine a l'autre, tu peux compter les weekends. De plus, sur la feuille de paie, il n'est pas écrit les jours et horaires que tu as travaillés mais juste le nombre d'heures. Si tu as bossé, disons 35h, ca peut être en 3 jours ou en 6 jours, tu peux compter une semaine. C'est comme ça que je le vois. Un autre exemple, si tu cueilles des pommes par exemple, tu es payée par Bin. Sur la feuille de paye y aura écrit, par exemple, 25 bins a $30. Tu peux être super rapide et les faire en 3 jours, ou être moins rapide et les faire en 5 jours ou carrément débutant et les faire en 7 jours. Donc il n'y a pas vraiment moyen de savoir, pour un agent de l'immigration, combien de jours EXACTEMENT tu as travaille. Si tu bosses plusieurs semaines pour le même employeur et que tout a coup, en plein milieu, tu bosses 28h au lieu de 40, tu ne perdras pas de jours. EN tout cas, je n'ai pas connaissance de personne pour qui c'est arrivé! On sait tous que dans ce genre de travail, on est dépendant des conditions météorologiques, que ce soit la pluie ou la chaleur!

    Ne t’inquiètes pas trop, si tu travailles 3 mois, tant que c'est régulier, ça sera comptabilise. Dis toi qu'une semaine classique c'est 35-40h par semaine.
    Je ne sais pas si ma réponse t'aide a y voir plus clair, mais j'espere qu'elle t'aidera a moins t'inquieter
    Salut Delphine. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, c’est très sympa de ta part.
    Concernant le projet de loi pour passer le WHV à 35 ans il est sûr que je ne vais pas me fier à ça et essayer de faire mes jours avant mes 31 ans. J’avais juste lu quelques articles australiens là-dessus datant de ces derniers mois donc je voulais en savoir un peu plus.


    Pour le reste, ta réponse est rassurante, et c’est vrai qu’il n’y a pas les jours d’inscrit sur les feuille de paie donc si tout se passe bien ça devrait le faire, faut juste espérer que je vais pouvoir enchainer les jours de boulot sans qu’il y ait trop de jours qui sautent à cause du mauvais temps…


    Merci encore pour ta réponse !

  4. #4
    Avatar de Spgls
    Elodie 31 ans

    Location
    Adélaïde, Australie-Méridionale, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Comme la plupart d'entre vous l'ont fait où sont entrain de le faire... Nous sommes entrain de faire nos jours de "ferme" pour souhaiter avoir le deuxième visa ! Notre emploi correspond bien aux critères demandés (pruning) et le lieu également (South Australia). Mais seulement voilà, je ne sais pas vraiment comment compter les jours, pour pouvoir atteindre ce fameux "88" . Je m'explique :

    On travail du lundi au vendredi, 9 heures par jour, soit 45h la semaine. Nos week-end sont-ils bien comptabilisés ?

    Lorsqu'un foutu jour férié intervient en plein milieu de semaine, nous sommes donc pas payé puisqu'on ne travail pas, mais nous avons tout de même 36H de boulot la semaine. Peut-on quand même compter le week-end même si ce jour férié coupe la semaine ? (Normalement ce sont des journées de 7H minimum demandées donc 35H semaine, vous voyez ce que je veux dire ? )

    Et enfin, lorsque l'été tardif va enfin se présenter et que les journées vont atteindre 40 degrés, ils nous sera interdit de travailler. Ce qu'il veut dire que l'on va bosser que 2 ou 3 heures par jour... La paie ne sera bien évidemment pas celle d'une journée entière mais bien que des heures effectuées. Du coup est-ce ces jours là comptent pour rien ou alors sont-ils considérés comme des jours "intempérie" et comptent normalement ?

    La fameuse société vient de fermer pour les fêtes de fin d'année pour une durée d'une semaine. Elle a fermé un jeudi soir, donc on perd notre vendredi, samedi, dimanche... ?? Grrrr ! Nous ne sommes pas payés, donc pas comptabilisé, n'est-ce pas ?

    Pour infos, la "gentille" secrétaire ne veut pas étaler nos heures sur la semaine pour pouvoir comptabiliser le week-end...

    Merci d'avoir pris le temps de me lire. Désolé si ce n'est pas clair, mon cerveau ne l'est pas non plus avec tous ces jours à compter et débiter ! Notre visa expire début mars et nous avons déjà les billets d'avion retour.. Ils nous reste donc 2 mois de boulot qui s'annonce chaud et nous sommes à 35 jours... (en comptant bien les week-end ^^ )

  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Spgls
    On travail du lundi au vendredi, 9 heures par jour, soit 45h la semaine. Nos week-end sont-ils bien comptabilisés ?
    Oui, a partir du moment ou vous travaillez d'une semaine a l'autre, vous pouvez compter les weekends.



    Message de Spgls
    Lorsqu'un foutu jour férié intervient en plein milieu de semaine, nous sommes donc pas payé puisqu'on ne travail pas, mais nous avons tout de même 36H de boulot la semaine. Peut-on quand même compter le week-end même si ce jour férié coupe la semaine ? (Normalement ce sont des journées de 7H minimum demandées donc 35H semaine, vous voyez ce que je veux dire ?
    Evidemment. Les agents immigration ont bien conscience que dans ce genre de boulots, beaucoup de choses peuvent altérer le nombre d'heures travaillées, comme la pluie, les jours fériés, la maladie etc.
    Message de Spgls
    Et enfin, lorsque l'été tardif va enfin se présenter et que les journées vont atteindre 40 degrés, ils nous sera interdit de travailler. Ce qu'il veut dire que l'on va bosser que 2 ou 3 heures par jour... La paie ne sera bien évidemment pas celle d'une journée entière mais bien que des heures effectuées. Du coup est-ce ces jours là comptent pour rien ou alors sont-ils considérés comme des jours "intempérie" et comptent normalement ?
    Si vos 88 jours tournent autour de 2, 3h par jour, alors c sera refusé. Dans mon cas, j'avais commence a travailler le dernier jour de la semaine donc ma première semaine a été compte alors que je n'avais travaille qu'une seule journée. Pour ma dernière semaine, je n'avais travaille que 2 jours, encore une fois, j'ai compte une semaine entière. Donc pour 3 jours travailles, j'ai pu compte 14 jours. J'ai peut être eu de la chance, c’était il y a un moment aussi, ils sont peut être plus strictes, mais tant que vous avez un travail régulier, je pense qu'il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter. Mais pas pour 2, 3h par jour.

    Message de Spgls
    La fameuse société vient de fermer pour les fêtes de fin d'année pour une durée d'une semaine. Elle a fermé un jeudi soir, donc on perd notre vendredi, samedi, dimanche... ?? Grrrr ! Nous ne sommes pas payés, donc pas comptabilisé, n'est-ce pas ?
    En fait tout dépend de ce que tu appelles semaine. Si la semaine va du lundi au dimanche, alors je compterais la semaine entière. Surtout que vendredi, samedi, dimanche c’était le weekend de Noel. Par contre, vous ne pourrez pas compter la semaine suivante s'ils sont fermées.

    Message de Spgls
    Pour infos, la "gentille" secrétaire ne veut pas étaler nos heures sur la semaine pour pouvoir comptabiliser le week-end..
    Elle a bien raison!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu imagines bien que vous êtes des centaines dans ce cas, chaque année, chaque mois, chaque semaine, elle n'a pas que ça a faire. Par contre, il faut que tu comprennes que les justificatifs que te demandera l'immigration seront seulement vos feuilles de paye. Ils y verront le nombre d'heures travaillées du 1er au 7 décembre, par exemple. Il n'y aura pas le détail des heures par jour. Donc 40h sur 3 jours ou 7 jours, c'est 40h. Tu vois ce que je veux dire? Donc ne stresse pas trop pour les weekends. Si tu as travaille la semaine d'avant et la suivante, les weekends seront comptés (et même pour ta dernière semaine)

    En utilisant la fonction recherche (la loupe en haut a droite), tu pourras trouver d'autres discussions qui pourraient te rassurer / répondre a tes questions dans ton cas en particulier.

    Voila, j’espère que tu y vois plus clair!


  6. #6
    Avatar de Spgls
    Elodie 31 ans

    Location
    Adélaïde, Australie-Méridionale, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Oui, a partir du moment ou vous travaillez d'une semaine a l'autre, vous pouvez compter les weekends.





    Evidemment. Les agents immigration ont bien conscience que dans ce genre de boulots, beaucoup de choses peuvent altérer le nombre d'heures travaillées, comme la pluie, les jours fériés, la maladie etc.


    Si vos 88 jours tournent autour de 2, 3h par jour, alors c sera refusé. Dans mon cas, j'avais commence a travailler le dernier jour de la semaine donc ma première semaine a été compte alors que je n'avais travaille qu'une seule journée. Pour ma dernière semaine, je n'avais travaille que 2 jours, encore une fois, j'ai compte une semaine entière. Donc pour 3 jours travailles, j'ai pu compte 14 jours. J'ai peut être eu de la chance, c’était il y a un moment aussi, ils sont peut être plus strictes, mais tant que vous avez un travail régulier, je pense qu'il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter. Mais pas pour 2, 3h par jour.



    En fait tout dépend de ce que tu appelles semaine. Si la semaine va du lundi au dimanche, alors je compterais la semaine entière. Surtout que vendredi, samedi, dimanche c’était le weekend de Noel. Par contre, vous ne pourrez pas compter la semaine suivante s'ils sont fermées.



    Elle a bien raison!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu imagines bien que vous êtes des centaines dans ce cas, chaque année, chaque mois, chaque semaine, elle n'a pas que ça a faire. Par contre, il faut que tu comprennes que les justificatifs que te demandera l'immigration seront seulement vos feuilles de paye. Ils y verront le nombre d'heures travaillées du 1er au 7 décembre, par exemple. Il n'y aura pas le détail des heures par jour. Donc 40h sur 3 jours ou 7 jours, c'est 40h. Tu vois ce que je veux dire? Donc ne stresse pas trop pour les weekends. Si tu as travaille la semaine d'avant et la suivante, les weekends seront comptés (et même pour ta dernière semaine)

    En utilisant la fonction recherche (la loupe en haut a droite), tu pourras trouver d'autres discussions qui pourraient te rassurer / répondre a tes questions dans ton cas en particulier.

    Voila, j’espère que tu y vois plus clair!
    Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre. On y voit un peu plus clair maintenant

  7. #7
    Avatar de MarionBreizh
    MARION 34 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai commencé mon travail à la ferme le 18 mars.
    Je travaille principalement à la bin, et parfois à l'heure.
    Tout se passait comme il faut jusqu'à ce que la météo commence à faire n'importe quoi !
    Trés concrètement, la semaine dernière, j'ai travaillé 3 jours !
    Jour 1 : 1/2 bin de citrons
    jour 2 : 1/2 bin de citrons
    Jour 3 : 1h30 de picking (paiement à l'heure)
    Les 4 autres jours n'ont été que pluie pluie et repluie !!
    Cette semaine c'est pire, je n'ai travaillé que deux jours, au total deux bins de citrons.

    La bonne nouvelle c'est que le temps semble revenir à la normal la semaine prochaine.
    Ma question est donc la suivante : est ce que tous ces jours off, dus aux perturbations météorologiques seront entièrement comptés dans mon total des 88 jours. Et que se passe-t-il si ça recommence vers la fin de ma période de 88 jours ?

    Il faut savoir aue je travaille pour le même 'contractor' depuis le début et que je compte rester jusqu'au 88ème jour !
    Certes il y a quelques éléments de réponses un peu plus haut, mais je voudrais être sûre sûre sûre que ces jours soient bien comptabilisés.
    Pour le moment je compte tous les jours de la semaine car je suis casual à temps plein (bon rendement à la bin, je n'ai jamais été payées en dessous de 400$ la semaine (hors loyer et après les taxes).

    Voilà, il ne reste plus qu'à me rassurer !

    Au passage je tiens à remercier tous les administrateurs et membres actifs de Pvtiste car franchement vous m'accompagnez tout au long de mon voyage, plein de ressources sur de nombreux sujets, une vraie mine d'or ! Super l'appli au passage

    À très vite !

  8. #8
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de MarionBreizh
    Voilà, il ne reste plus qu'à me rassurer !
    Alors, officiellement, voila ce qui esst ecrit sur le site de l'immigration: "[FONT=Open Sans, sans-serif]Applicants who were prevented from obtaining employment because of injury or seasonal circumstances cannot count any time they were unable to work towards the three month period. For example, cyclones interrupting harvest activities."[/FONT]

    [FONT=Open Sans, sans-serif]Mais la c'est spécifique a ceux qui ne travaillent pas. Toi, tu as un emploi, qui est interrompu pour cause de pluie et ce cas la ne figure pas dans leurs exemples... Par expérience, mes demi-journée / journée off avaient été comptabilisées quand j'avais travaille 3 mois d'affile. Comme je l'avais écrit au dessus, les agents savent bien que dans ce genre de boulot, on est amené a être arrêté pour cause de pluie, mais il n'y a rien d’écrit officiellement qui va dans un sens comme dans l'autre. J'ai envoye un email pour demander, j’éditerais ma reponse si j'en recois une de leur part. Perso, ca me parait logique de les compter, surtout que tu bossais avant et apres. [/FONT]


  9. #9
    Avatar de MarionBreizh
    MARION 34 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de kracoucass
    Perso, ca me parait logique de les compter, surtout que tu bossais avant et apres.
    Merci pour ta réponse ! Je pense aussi comme toi, mais c'est toujours bien de partager les avis.
    Bonne idée le mail de confirmation avec le service d'immigration. J'espère que tu auras une réponse.

    Merci encore !

  10. #10
    Avatar de MarionBreizh
    MARION 34 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je voulais vous informer que j'ai appelé les services de l'immigration, et la personne que j'ai eu au téléphone était plutôt catégorique. À partir du moment où il y a un ou plusieurs jours de pluie, ces jours ne peuvent pas être comptabilisés en tant que jour travaillés, dans la mesure où l'on est employé en tant que "casual" (part-time, full-time peu importe). J'ai aussi insisté sur le fait je travaillerai pour la même ferme pendant ces 88 jours, mais cela na 'aucune importance.
    Je suis un peu, non je suis clairement dégoûtée car cela repousse ma demande de second visa. En plus en ce moment, j'attends que les olives et que les oranges soient prêtes donc je ne travaille pas 35h par semaine, donc je me retrouve à compter uniquement les jours travaillés. C'est la déprime. Il devrait y avoir un mieux à partir de lundi, mais j'aurai perdu facile 3 semaines !

    Autre chose aussi, (plus j'avance dans ce calcul de jours et plus c'est confu..) j'ai demandé à la personne que j'avais en ligne si on pouvait faire une 2ème demande au cas où on aurait mal compté. Elle m'a tout de suite répondu que lorsqu'on fait notre demande on doit être sûr d'avoir fait nos 88jours. Très clairement, elle pensait que j'allais biaiser le système. Mais je lui ai simplement rappelé qu'elle devait reconnaitre que les explications n'étaient pas très claires sur le site et que certaines informations se contredisent avec les expériences de chacun entendues ici et là.
    En bref elle m'a répondu que si notre visa est encore valide on doit juste faire le nombre de jours manquant et c'est tout. Elle ne m'a pas dit si on doit s'acquitter des 440$ encore....donc ce sera la surprise pour celui à qui cela arrivera.

    En résumé, il faut vraiment s'y prendre à l'avance pour ces jours de fermes ! J'ai encore le temps, mon visa expire le 30 octobre, et j'ai fait 38 jours (alors que j'aurai dû être à 60 !!! Ggrr...). Je veux juste retourner à la civilisation !

    Si vous avez d'autres infos à partager...je suis là !

    See you ! ^^

  11. #11
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de MarionBreizh
    En résumé, il faut vraiment s'y prendre à l'avance pour ces jours de fermes ! J'ai encore le temps, mon visa expire le 30 octobre, et j'ai fait 38 jours (alors que j'aurai dû être à 60 !!! Ggrr...). Je veux juste retourner à la civilisation !
    Merci pour ton retour! Malheureusement, comme tu le dis dans ton message, tout se contredit entre les dires et les expériences de chacun. Pour ma part, mes jours de pluie ont été comptes. Et même pire, (enfin mieux pour moi), j'avais commence le travail en fin de semaine de paye, donc mes 7 premiers jours j'avais travaille que 2 jours. Pareil pour ma dernière semaine. On a compte du lundi au dimanche alors que j'avais bosse que lundi et mardi. Alors ok, c'est un cas parmi d'autres et je suis pas en train de dire que la dame au tel est débile et a tord, mais juste que oui, rien n'est clair... Je pense vraiment que tout dépend de l'agent qui va traiter ton dossier.

    Message de MarionBreizh
    À partir du moment où il y a un ou plusieurs jours de pluie, ces jours ne peuvent pas être comptabilisés en tant que jour travaillés, dans la mesure où l'on est employé en tant que "casual" (part-time, full-time peu importe).
    Et la, l'agent dit quelque chose de bizarre. Dans la mesure ou tu es en full time, ça veut dire que tu es paye le même salaire chaque semaine peu importe le nombre d'heures travaillées. Donc pluie ou pas pluie, travail ou pas travail, ils ne le sauront pas puisque ta feuille de paye sera la même d'une semaine a l'autre. Donc c'est bizarre qu'elle cite le full time dans cet exemple!

    Bref........... c'est vraiment frustrant comme situation. Tu fais bien de ne pas prendre de risque si tu as eu plein de jours de pluie de suite.
    PS: je n'ai jamais reçu réponse a mon email (a part un email automatique me disant que l'on ne répondra pas aux questions concernant le visa lol)

  12. #12
    Avatar de MarionBreizh
    MARION 34 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de kracoucass
    . Dans la mesure ou tu es en full time, ça veut dire que tu es paye le même salaire chaque semaine peu importe le nombre d'heures travaillées. Donc pluie ou pas pluie, travail ou pas travail, ils ne le sauront pas puisque ta feuille de paye sera la même d'une semaine a l'autre. Donc c'est bizarre qu'elle cite le full time dans cet exemple!
    Alors attends, petite précision lorsque je dis "casual" ( part-time ou full-time) j'entends toujours un contrat "casual" (moins de 35h semaine pour le part-time et entre 35 et 40h semaine pour le full-time). Je voulais juste dire à l'agent de l'immigration que même si je suis en "casual", je bosse généralement minimum 35h semaine. C'est pour ça que je trouvais ça abusé qu'elle décompte les jours de pluie.

    Ce serait bien si le site de l'immigration pouvait mettre en ligne une sorte de simulateur de jour avant la demande de visa.

    J'espère maintenant que l'immigration ne me demandera pas de justifier ma demande de second visa (même si tous mes docs seront en ordre). Je veux juste ce fameux sésame ! Suite au mois de Juillet...!

  13. #13
    Avatar de ThomasS21
    Thomas

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, alors j'ai une question à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse ;
    Je bosse 40h par semaine pour >6mois
    Seulement, 20h sont en helpx et 20h sont payées et déclarées. Je suis en causal et je gagne 400$ brut par semaine
    Comment puis-je compter mes jours de ferme ? 6 mois?
    Merci à vous