Nicolas 25 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

Je m'explique, je travaille en ferme depuis 3 mois en casual time mais je travaille le même nombre d'heure que les full time 8h/jour et 5j/semaine. Puis je renouveler mon visa où il faut absolument que je fasse les 88 jours ?

Merci d'avance,

Nivolas

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Julie 34 ans

Likes reçus
    4 773
    Hello,

Oui c'est parfait, aucun souci, ce qui compte c'est le temps travaillé, ce n'est pas le nom de ton contrat (voir ici : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie). Si tu bossais à mi-temps ce serait beaucoup plus gênant car en gros, ça ne semble pas donner l'accès au 2nd visa
    Donc demande bien à ton employeur de remplir ce formulaire : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie et garde bien tes fiches de paie (fais en des photos ou scanne-les au cas où tu les perds). Avec tout ça, tu pourras apporter la preuve de ton boulot

Nicolas 25 ans

Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Hello,

Oui c'est parfait, aucun souci, ce qui compte c'est le temps travaillé, ce n'est pas le nom de ton contrat (voir ici : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie). Si tu bossais à mi-temps ce serait beaucoup plus gênant car en gros, ça ne semble pas donner l'accès au 2nd visa
    Donc demande bien à ton employeur de remplir ce formulaire : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie et garde bien tes fiches de paie (fais en des photos ou scanne-les au cas où tu les perds). Avec tout ça, tu pourras apporter la preuve de ton boulot
    D'accord ! Donc suivant le lien ci dessus, si je travaille 5 jours dans la semaine même en étant en contrat casual avec entre 7 et 8h de travail par jour, les week end sont aussi comptabiliser c'est bien ça ?

Nicolas 25 ans

Likes reçus
    0
    Autre question, sur le document que mon employeur doit remplir au niveau du nombre de jours travaillé, il devras donc compter les week end en plus ?

Si oui , l'employeur peut-il me dire qu'il ne souhaite pas les comptabilisés car je n'ai pas travaillé le week end ? Que faire dans ce cas là ?

Delphine 36 ans

Likes reçus
    533
    Message de NicolasH3
    D'accord ! Donc suivant le lien ci dessus, si je travaille 5 jours dans la semaine même en étant en contrat casual avec entre 7 et 8h de travail par jour, les week end sont aussi comptabiliser c'est bien ça ?
    Oui, pour 5 jours travailles tu en comptes 7. Si tu n'as pas travaille un jour car malade, ou jour de pluie ou jour ferie, ce n'est pas grave non plus. Ce qui pose probleme c'est une semaine a 20h, ca pourrait ne pas passer.

Pour la partie a remplir par l'employeur, il comptera du premier jour d'embauche au dernier jour d'embauche. Tu as tes feuilles de salaire pour le prouver de toute façon.

Julie 34 ans

Likes reçus
    4 773
    Message de NicolasH3
    Autre question, sur le document que mon employeur doit remplir au niveau du nombre de jours travaillé, il devras donc compter les week end en plus ?

Si oui , l'employeur peut-il me dire qu'il ne souhaite pas les comptabilisés car je n'ai pas travaillé le week end ? Que faire dans ce cas là ?
    En fait oui pour 5 jours tu comptes 7 jours car dedans y a le week-end (repos obligatoire ) mais ça ne fonctionne que si ce sont 5 jours consécutifs, si ce sont 5 jours éparpillés sur un mois ça ne fonctionne pas.

Julie 34 ans

Likes reçus
    4 773
    Hello tout le monde, j'ai reçu une question par messagerie privée, mais le top c'est vraiment d'écrire ici pour que tout le monde profite de nos échanges donc je vais répondre ici

Concernant le calcul des jours : si on travaille 5 ou 6 jours par semaine, une semaines entière est comptée, soit 7 jours, car évident il faut se reposer un peu, c'est dans la loi australienne

Que faire si une ferme n'est pas localisée dans un code postal éligible au 2nd WHV mais que le patron possède une ferme localisée à un endroit éligible ? Alors, il faut voir comment fonctionne cette ferme :

- Que va-t-elle inscrire sur ton formulaire 1263 ?
    - Qu'est-ce qui apparaîtra sur tes fiches de paie (payslips) ?

Si sur ces deux documents, ils mettent l'adresse avec le "mauvais" code postal, ça ne passera pas. Si en revanche, ils mettent l'autre adresse (par exemple parce que c'est le siège de l'entreprise), ça sera bon normalement. Il faudra pas que les autorités creusent plus, mais le formulaire et les fiches de paie normalement ça leur suffit

Charlotte, la PVTiste qui m'a écrit, m'a dit qu'elle avait entendu plusieurs fois parlé de fermes qui mentent à ce sujet (qui disent être éligibles au 2nd visa alors que ce n'est pas le cas). C'est vrai qu'il faut être vigilant et peut-être voir avec d'autres jeunes qui y travaillent pour voir si eux aussi cherchent à faire un 2nd WHV. A la première fiche de paie ceci dit, tu auras ta réponse concernant l'adresse