1. #1
    Avatar de NicolasH3
    Nicolas 30 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,


    Je m'explique, je travaille en ferme depuis 3 mois en casual time mais je travaille le même nombre d'heure que les full time 8h/jour et 5j/semaine. Puis je renouveler mon visa où il faut absolument que je fasse les 88 jours ?


    Merci d'avance,


    Nivolas

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Hello,

    Oui c'est parfait, aucun souci, ce qui compte c'est le temps travaillé, ce n'est pas le nom de ton contrat (voir ici : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie). Si tu bossais à mi-temps ce serait beaucoup plus gênant car en gros, ça ne semble pas donner l'accès au 2nd visa
    Donc demande bien à ton employeur de remplir ce formulaire : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie et garde bien tes fiches de paie (fais en des photos ou scanne-les au cas où tu les perds). Avec tout ça, tu pourras apporter la preuve de ton boulot


  3. #3
    Avatar de NicolasH3
    Nicolas 30 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Hello,

    Oui c'est parfait, aucun souci, ce qui compte c'est le temps travaillé, ce n'est pas le nom de ton contrat (voir ici : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie). Si tu bossais à mi-temps ce serait beaucoup plus gênant car en gros, ça ne semble pas donner l'accès au 2nd visa
    Donc demande bien à ton employeur de remplir ce formulaire : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie et garde bien tes fiches de paie (fais en des photos ou scanne-les au cas où tu les perds). Avec tout ça, tu pourras apporter la preuve de ton boulot
    D'accord ! Donc suivant le lien ci dessus, si je travaille 5 jours dans la semaine même en étant en contrat casual avec entre 7 et 8h de travail par jour, les week end sont aussi comptabiliser c'est bien ça ?

  4. #4
    Avatar de NicolasH3
    Nicolas 30 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Autre question, sur le document que mon employeur doit remplir au niveau du nombre de jours travaillé, il devras donc compter les week end en plus ?

    Si oui , l'employeur peut-il me dire qu'il ne souhaite pas les comptabilisés car je n'ai pas travaillé le week end ? Que faire dans ce cas là ?

  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de NicolasH3
    D'accord ! Donc suivant le lien ci dessus, si je travaille 5 jours dans la semaine même en étant en contrat casual avec entre 7 et 8h de travail par jour, les week end sont aussi comptabiliser c'est bien ça ?
    Oui, pour 5 jours travailles tu en comptes 7. Si tu n'as pas travaille un jour car malade, ou jour de pluie ou jour ferie, ce n'est pas grave non plus. Ce qui pose probleme c'est une semaine a 20h, ca pourrait ne pas passer.

    Pour la partie a remplir par l'employeur, il comptera du premier jour d'embauche au dernier jour d'embauche. Tu as tes feuilles de salaire pour le prouver de toute façon.


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de NicolasH3
    Autre question, sur le document que mon employeur doit remplir au niveau du nombre de jours travaillé, il devras donc compter les week end en plus ?

    Si oui , l'employeur peut-il me dire qu'il ne souhaite pas les comptabilisés car je n'ai pas travaillé le week end ? Que faire dans ce cas là ?
    En fait oui pour 5 jours tu comptes 7 jours car dedans y a le week-end (repos obligatoire ) mais ça ne fonctionne que si ce sont 5 jours consécutifs, si ce sont 5 jours éparpillés sur un mois ça ne fonctionne pas.

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Hello tout le monde, j'ai reçu une question par messagerie privée, mais le top c'est vraiment d'écrire ici pour que tout le monde profite de nos échanges donc je vais répondre ici

    Concernant le calcul des jours : si on travaille 5 ou 6 jours par semaine, une semaines entière est comptée, soit 7 jours, car évident il faut se reposer un peu, c'est dans la loi australienne

    Que faire si une ferme n'est pas localisée dans un code postal éligible au 2nd WHV mais que le patron possède une ferme localisée à un endroit éligible ? Alors, il faut voir comment fonctionne cette ferme :

    - Que va-t-elle inscrire sur ton formulaire 1263 ?
    - Qu'est-ce qui apparaîtra sur tes fiches de paie (payslips) ?

    Si sur ces deux documents, ils mettent l'adresse avec le "mauvais" code postal, ça ne passera pas. Si en revanche, ils mettent l'autre adresse (par exemple parce que c'est le siège de l'entreprise), ça sera bon normalement. Il faudra pas que les autorités creusent plus, mais le formulaire et les fiches de paie normalement ça leur suffit

    Charlotte, la PVTiste qui m'a écrit, m'a dit qu'elle avait entendu plusieurs fois parlé de fermes qui mentent à ce sujet (qui disent être éligibles au 2nd visa alors que ce n'est pas le cas). C'est vrai qu'il faut être vigilant et peut-être voir avec d'autres jeunes qui y travaillent pour voir si eux aussi cherchent à faire un 2nd WHV. A la première fiche de paie ceci dit, tu auras ta réponse concernant l'adresse

  8. #8
    Avatar de Ramoutcho
    Quentin 31 ans

    Location
    Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Oui, pour 5 jours travailles tu en comptes 7. Si tu n'as pas travaille un jour car malade, ou jour de pluie ou jour ferie, ce n'est pas grave non plus. Ce qui pose probleme c'est une semaine a 20h, ca pourrait ne pas passer.

    Pour la partie a remplir par l'employeur, il comptera du premier jour d'embauche au dernier jour d'embauche. Tu as tes feuilles de salaire pour le prouver de toute façon.
    Bonjour,
    J'ai une question par rapport à cela (si jour de pluie, malade,...), car je n'ai pas compris et ne suis pas sûr:
    Après avoir lu le guide du PVTiste Australie, le tuto "2nd WHV en Australie" et maintenant ce forum, j'ai toujours ma question en suspend: Si j'ai un contrat à temps plein mais qu'il pleut une journée annulant donc cette journée, et que cela me donne une semaine inférieur aux 35/40h nécessaire (d'ailleurs qu'elle est la vrai limite, 35 ou 40h, quels sont les domaines correspondant à quel volume horaire?), est ce que tous les jours de la semaine ne compteront alors pas (non travaillés + travaillés + WE), ou juste les jours non travaillé (et quand est-il des WE dans ce cas?) ?
    J'espère que ma question est clair.

    Merci et bonne journée à toutes/tous
    Quentin

  9. #9
    Avatar de LucasM30
    Lucas

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello, quand on demande une seconde année de visa WHV à quelle date commence cette deuxième année de visa ? A l'attribution ? A la fin de la première année de visa ?

  10. #10
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de LucasM30
    Hello, quand on demande une seconde année de visa WHV à quelle date commence cette deuxième année de visa ? A l'attribution ? A la fin de la première année de visa ?
    Salut Lucas,
    ton second PVT commence tout de suite après la fin de ton premier PVT si tu restes en Australie, que tu as anticipé la demande et que le gouvernement a accepté ton dossier avant la fin du premier PVT.

    si tu es en Australie, que tu as presque fini ton PVT mais que tu n'as pas encore reçu la réponse du gouvernement, tu seras en statut de bridging Visa. Puis, ton second PVT commencera dés qu'il aura été accepté.

    Si tu es sorti du territoire australien, ça se passe comme le premier PVT. Une fois ton dossier accepté et le nouveau PVT en poche, tu as 12 mois pour l'activer en retournant en Australie.

  11. #11
    Avatar de JosephE3
    Joseph

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Hello j'ai quelques questions par rapport à ça svp

    Une semaine j'ai travaillé 3 jours en mine pour 36h. Je peux comptabiliser ça pour 7 jours?

    Si on travaille avec une agence, et que c'est le mauvais code postal sur les payslips, est-ce que ça pose problème?

    Merci d'avance

  12. #12
    Avatar de ThonniT
    Thonni

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je viens car je travaille en restauration à cairns et je sais que c’est éligible mais je voudrais savoir si pour que je puisse compter 7 jours quand je travail 5 il faut que j’ai fait 35 ou 38 h car généralement je travail 36 h et je ne sais donc pas si je peux compter 7 jours merci d’avance de la reponse

  13. #13
    Avatar de ThonniT
    Thonni

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JosephE3
    Hello j'ai quelques questions par rapport à ça svp

    Une semaine j'ai travaillé 3 jours en mine pour 36h. Je peux comptabiliser ça pour 7 jours?

    Si on travaille avec une agence, et que c'est le mauvais code postal sur les payslips, est-ce que ça pose problème?

    Merci d'avance
    Bonjour je viens car je travaille en restauration à cairns et je sais que c’est éligible mais je voudrais savoir si pour que je puisse compter 7 jours quand je travail 5 il faut que j’ai fait 35 ou 38 h car généralement je travail 36 h et je ne sais donc pas si je peux compter 7 jours merci d’avance de la reponse

  14. #14
    Avatar de FannyB26
    Fanny

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne voulais pas créer une autre discussion donc je commente celle ci.

    Savez vous s'il y a comme une "prescription" après tant d'années pour demander une deuxième visa ?

    Je m'explique : mon copain, n'a pas fais ses 88 jours pour prétendre à un deuxième visa. Son premier visa était il y a 12 ans en décembre 2011. À cause d'un problème médical il avait dû rentrer en mars 2012. Pensez vous qu'il est possible de demander un deuxième (ou premier?) visa maintenant en 2023 ? Merci pour vos réponses !

  15. #15
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de FannyB26
    Bonjour, je ne voulais pas créer une autre discussion donc je commente celle ci.

    Savez vous s'il y a comme une "prescription" après tant d'années pour demander une deuxième visa ?

    Je m'explique : mon copain, n'a pas fais ses 88 jours pour prétendre à un deuxième visa. Son premier visa était il y a 12 ans en décembre 2011. À cause d'un problème médical il avait dû rentrer en mars 2012. Pensez vous qu'il est possible de demander un deuxième (ou premier?) visa maintenant en 2023 ? Merci pour vos réponses !
    Bonjour Fanny,

    Alors malheureusement, non, il n'y a pas de prescription. C'est un PVT pour toute une vie. Donc il ne peut pas redemander un PVT sauf, dans le cas de l'Australie, s'il avait réalisé les 88 jours de travail dans un domaine et un lieu bien précis. Sans ces 88 jours, il ne pourra pas demander un deuxième PVT...


  16. #16
    Avatar de Oroua
    Oroua 21 ans

    Location
    Perth Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,


    Je suis déjà en train de compléter mes 88 jours pour renouveler mon visa depuis un moment, mais je me retrouve dans une situation délicate. Malgré mes lectures des règlements, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question. Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui est très bien informé sur ce sujet et pourrait m'aider ?

    Ma situation est que je travaille dans un entrepôt où je monte des meubles et je les livres dans des maisons qui sont en cours de constructions . Ce qui fais que je suis en warehouse et delivery assistant a Bunbury . On ma dit que ce travail risque de ne pas compter pour les 88 jours car ce n’est pas un travail spécifique . Est ce bien le cas ? Que la réponse soit oui ou non pouvez vous en plus de la réponse m’envoyer une source pour bien confirmer cela .
    merci d’avance ,

  17. #17
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de Oroua
    Bonjour tout le monde,


    Je suis déjà en train de compléter mes 88 jours pour renouveler mon visa depuis un moment, mais je me retrouve dans une situation délicate. Malgré mes lectures des règlements, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question. Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui est très bien informé sur ce sujet et pourrait m'aider ?

    Ma situation est que je travaille dans un entrepôt où je monte des meubles et je les livres dans des maisons qui sont en cours de constructions . Ce qui fais que je suis en warehouse et delivery assistant a Bunbury . On ma dit que ce travail risque de ne pas compter pour les 88 jours car ce n’est pas un travail spécifique . Est ce bien le cas ? Que la réponse soit oui ou non pouvez vous en plus de la réponse m’envoyer une source pour bien confirmer cela .
    merci d’avance ,
    Bonjour,

    Très bonne question... Le souci, c'est que je ne vois pas dans quelle industrie ou domaine d'activité ce travail pourrait correspondre à un emploi éligible au renouvellement de visa...
    Même dans la partie "construction", cela ne rentre pas réellement puisque tu ne fais que livrer des sites en construction... Même ton titre de post "delivery assistant" risque de ne pas correspondre...

    Le mieux est sans doute de poser la question directement ici : Specified work for Working Holiday visa (subclass 417)

    Ou de demander peut-être à ton directeur ?

    N'hésite pas à nous faire un retour quand tu en sauras plus