1. #1
    Avatar de MathiasG2
    Mathias 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Et merci par avance de votre aide.

    J'aimerai savoir s'il est possible de décaler la date d'un visa WHV dont j'ai déjà obtenu la validation.
    Je m'explique. Fin Juin 2017, j'ai fais une demande de WHV pour l'Australie et l'ai obtenu rapidement. J'ai donc jusqu'à fin Juin 2018 pour partir en Australie.
    Sauf que j'aimerai repousser la date de mon départ à fin Septembre 2018. Est-ce possible ?
    Info supplémentaire, en Juillet j'ai passé mes 31 ans.

    Merci à tous !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MathiasG2
    J'aimerai savoir s'il est possible de décaler la date d'un visa WHV dont j'ai déjà obtenu la validation.
    Je m'explique. Fin Juin 2017, j'ai fais une demande de WHV pour l'Australie et l'ai obtenu rapidement. J'ai donc jusqu'à fin Juin 2018 pour partir en Australie.
    Sauf que j'aimerai repousser la date de mon départ à fin Septembre 2018. Est-ce possible ?
    Info supplémentaire, en Juillet j'ai passé mes 31 ans.
    Non, il n'est pas possible de repousser un début de PVT. Il est possible, pour le WHV Australie uniquement, de refaire une demande lorsqu'on n'a pas utilisé un WHV obtenu mais, pour ça, il faut toujours répondre aux conditions, dont celle d'âge. Dans ton cas, tu n'as donc aucune possibilité de repousser ton départ. Soit tu valides ton WHV avant fin juin 2018, soit il sera perdu pour toi.


  3. #3
    Avatar de EdouardC4
    Edouard 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'explique, je suis partis en Australie du 2/01/2018 au 13/01/2018 avec mon visa WHV, j'ai dû rentrer pour cause de problème de santé.

    J'aimerais partir après m'être soigné, donc je voudrais savoir si c'est possible de demander à décaler mon visa sachant qu'il finit le 02/01/2019?

    Merci de vos réponse,

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de EdouardC4
    J'aimerais partir après m'être soigné, donc je voudrais savoir si c'est possible de demander à décaler mon visa sachant qu'il finit le 02/01/2019?
    Non, la date de validité de ton WHV n'est pas repoussable.
    Mais si tu retournes en Australie et que tu travailles en particulier au moins trois mois dans le domaine agricole (et que tu remplis les autres critères) alors tu pourras faire une demande pour un deuxième WHV Australie.