1. #1
    Avatar de LevonG
    Levon 26 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, voici mon problème dont j'aimerais vous faire part:

    J'ai 19 ans, J'ai un passeport russe, un récepissé de première demande de titre de sejour et j'habite en France depuis 5 ans donc j'attends le titre de séjour.
    Dans le cadre de mes études, mon école m'oblige à trouver un stage à l'étranger. Comme j'ai de la famille à Sydney, j'ai trouvé un stage la-bas. Du coup il reste plus qu'à faire un visa.

    Sauf que le soucis c'est que j'ai vu qu'ils parlaient du casier judiciaire. Et moi j'ai été condamné à 4 mois de sursis avec mise à l'épreuve(en gros une fois tous les trois mois je dois voir le SPIP, qui regarde si je respecte mes obligations etc rien de fou) => pour une bagarre, on s'était battus avec des amis devant un lycée
    J'ai été condamné en janvier 2017, l'histoire a eu lieu en juin 2016.
    En soit la condamnation n'a rien de fou, mais si ca peut m'empecher d'avoir le visa je serais vraiment très déçu. Donc est-ce que je repond oui à la question qui concerne le casier judiciaire et ou bien je leur dis que non et je leurs fournis comme preuve le casier judiciaire B3 qui sera forcément vide. Peuvent-ils aller plus loin ?

    Cette histoire me prend vraiment beaucoup trop la tete, svp apportez moi des réponses qui pourraient me servir.
    Merci

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de LevonG
    Bonsoir, voici mon problème dont j'aimerais vous faire part:

    J'ai 19 ans, J'ai un passeport russe, un récepissé de première demande de titre de sejour et j'habite en France depuis 5 ans donc j'attends le titre de séjour.
    Salut Levon,

    Il est préférable que tu dises la vérité, je vais demander @Lilou si elle as d'autres infos

  3. #3
    Avatar de LevonG
    Levon 26 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Levon,

    Il est préférable que tu dises la vérité, je vais demander @Lilou si elle as d'autres infos
    Salut et merci pour ta reponse.
    D'un coté je me dis que si je répond non, ils le sauront probablement jamais mais de l'autre vaut mieux dire la vérité et si je dis la vérité ils peuvent me le refuser... Vu que ce stage est vraiment très important je sais pas du tout franchement je suis perdu

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Levon,

    Tu penses demander un visa d'internship (stage) ? Car malheureusement tu n'es pas éligible au visa vacances-travail si tu n'as pas de passeport d'un pays ayant signé un accord de PVT avec l'Australie (avec un passeport russe, le seul pays où tu peux aller en PVT, c'est... la France !).

    On ne recommande jamais de mentir, d'autant que dans ton cas, je pense que ce ne sera pas négatif dans ta demande. Bon évidemment je ne peux pas te le promettre parce que je ne suis pas agent d'immigration australien mais on a vu des cas "pires" que le tien et c'est passé. Exemple : à une rencontre PVTiste à Paris, un mec m'a dit avoir dit la vérité sur son cas après avoir lu dans notre tutoriel ce que j'avais écrit, c'est-à-dire qu'il était préférable de ne pas mentir dans sa demande de visa. Il avait conduit sous l'emprise du cannabis, et il a pris 2 mois à avoir une réponse à sa demande de visa. On s'est vraiment demandé s'il allait avoir son visa, et oui il l'a eu Je pense vraiment qu'une bagarre, c'est moins grave que ça, donc je te recommanderais de dire la vérité, même si la décision finale t'appartient bien sûr.

    Tu peux aussi prévoir de joindre une lettre explicative (en anglais) au casier judiciaire que tu joindras, pour expliquer de quoi il s'agit et que c'est quelque chose que tu regrettes et que tu considères comme une erreur de jeunesse par exemple (bon, l'expression me parait forte pour une bagarre mais bon tu vois l'idée ).

    Tiens-nous au courant !


  5. #5
    Avatar de LevonG
    Levon 26 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta reponse. Je compte demander le Temporary Activity Visa, j'ai cru comprendre qu'il etait comptible avec les stages, vous en pensez quoi?. Et jai encore une question, comment ils pourraient savoir si je mens ou pas si je repond non a la question sur mon casier judiciaire?

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de LevonG
    Merci pour ta reponse. Je compte demander le Temporary Activity Visa, j'ai cru comprendre qu'il etait comptible avec les stages, vous en pensez quoi?. Et jai encore une question, comment ils pourraient savoir si je mens ou pas si je repond non a la question sur mon casier judiciaire?
    OK ! Je ne connais pas ce visa, mais si tu as creusé, c'est que ça doit être bon. Je te parlais de l'internship visa l'autre jour mais je me suis trompée, c'est le Training Visa : Training visa (subclass 407), sait-on jamais, il est peut-être plus simple à obtenir

    Alors c'est une bonne question que tu poses et en fait on ne sait pas du tout y répondre, on ne sait pas si les autorités des différents pays ont accès aux casiers judiciaires ou à une base de données qui leur permettrait de tout savoir de nos vies, donc on recommande toujours de ne pas mentir, car en cas de fausse déclaration, s'ils s'en rendent compte, tu pourrais être interdit de territoire australien.

    Et lorsqu'à l'avenir tu demanderas un autre visa dans un autre pays, on risque fortement de te demander si tu as déjà eu un refus de visa et si oui, pourquoi, et là tu vois que c'est un cercle vicieux Mais après, ils n'ont peut-être pas cette base de données sur nous, on ne sait pas