1. #1
    Avatar de DrP63
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjours a tous .

    voila j'ai fait ma demande fin octobre et je n'ai toujours aucune réponse, je n’ai pas de casier judiciaire, je suis en bonne santé, je ne suis jamais aller dans un pays a risque. Ils m'on par contre demandé une copie de mon passeport car comme un c** je me suis tromper sur le numéro
    je l'ai est appelé il y a 2 semaines ils m'ont dit qu'il on bien reçut la copie et qu'il fallait attendre encore un peu pour le visa

    Que se passe t il, est ce normal, que puis je faire ? De l’aide svp !!!! D’autant plus que je souhaiterai partir dans un mois1/2 et qu'un amis m’attend pour partir en Tasmanie.
    merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Hello

    Pour certains, ça reste hyper rapide, 5 minutes parfois, mais pour d'autres ça prend 1 ou 2 mois.

    Normalement si tu as un refus, tu le reçois tout aussi vite donc on peut imaginer qu'ils ont du retard...


  4. #4
    Avatar de gaeliakov
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour et bonne année tout le monde.

    Je suis dans le même cas que toi, demande faite avec un ami le 23/11 réponse positive et visa obtenu pour lui le 30/11 et moi un mail me demandant une copie de mon passeport certifié. Copie envoyé et je me suis rendu compte seulement 27 décembre que j'avais oublié un chiffre de mon passeport sur ma demande. J'ai envoyé un mail en donnant l'erreur j'ai reçu une réponse automatique mais depuis plus rien. Je dois partir dans moins d'un mois. Si tu as trouvé une solution tiens moi au courant je ne sais plus quoi faire qui appeler ou si je dois seulement attendre .

  5. #5
    Avatar de DrP63
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ok merci pour vos réponses. je vais prendre mon mal en patiente en espérant qu'ils ne tardent pas trop.

    et pour gaeliakov : perso j'ai limite penser a faire une nouvelle demande de visa en espérant qu'elle soit plus rapide mais j'ai pas envie de payer encore 400$ sans aucune garantie que je le reçoit avant ma date de départ . quoi qu'il en soit tien au courent de l’avancement de ta demande j'en ferais de même

  6. #6
    Avatar de gaeliakov
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de DrP63
    ok merci pour vos réponses. je vais prendre mon mal en patiente en espérant qu'ils ne tardent pas trop.

    et pour gaeliakov : perso j'ai limite penser a faire une nouvelle demande de visa en espérant qu'elle soit plus rapide mais j'ai pas envie de payer encore 400$ sans aucune garantie que je le reçoit avant ma date de départ . quoi qu'il en soit tien au courent de l’avancement de ta demande j'en ferais de même
    J'ai pensé aussi à refaire une demande mais j'ai peur qu'il fasse le rapprochement avec l'autre demande même si je l'ai annulé et qu'il mette du temps pour celle la aussi. Et oui repayer et un autre point bloquant en plus. Je vais voir cette semaine car je crois que c'est les grandes vacances en Australie et noël et le jour de l'an viennent à peine de passer donc il doit y avoir moins d'activité au bureau des visas.

  7. #7
    Avatar de DrP63
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bin je sais pas si c'est dû aux vacances ou pas mais je l'ai est appelé a nouveau ce matin (aprés trois semaines) et ils m'on dit que le fait qu'ils ait demander des document supplémentaire rallonger le délais et qu'il faut attendre mais ils ne savent pas combien de temps donc je crois qu'il n'y a rien d'autre a faire juste espérer de l'avoir vite .

  8. #8
    Avatar de MarionDeveney
    Marion 33 ans

    Location
    Clichy
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour sur quel numéro les avez vous appelé ?

  9. #9
    Avatar de DocA
    Doc

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ca peut m'intéresser également je trouve assez confus le: "you are calling from the Americas or Europe please call our Global Service Centre (GSC) located in Australia on +61 2 61960196, Monday to Friday 9 am to 5 pm local time in your country."

    "Local time in your country" donc c'est ouvert de 9h à 17h pour les appels venant de France?

    De mon côté c'est pareil pour une demande faites fin novembre, pas de news depuis début décembre.
    Si jamais vous en avez eu, n'hésitez pas à partager!

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DocA
    De mon côté c'est pareil pour une demande faites fin novembre, pas de news depuis début décembre.
    Si jamais vous en avez eu, n'hésitez pas à partager!
    Tu as essayé de les contacter via le formulaire Web spécial Working Holiday ?

  11. #11
    Avatar de DocA
    Doc

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello Marie, non, je n'ai trouvé que le formulaire lié aux plaintes / suggestion & compliments & le general enquiry form qui nous invite à les appeler si les réponses automatiques n'ont pas réussit à répondre à nos questions.

  12. #12
    Avatar de DocA
    Doc

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de DocA
    Ca peut m'intéresser également je trouve assez confus le: "you are calling from the Americas or Europe please call our Global Service Centre (GSC) located in Australia on +61 2 61960196, Monday to Friday 9 am to 5 pm local time in your country."

    "Local time in your country" donc c'est ouvert de 9h à 17h pour les appels venant de France?

    De mon côté c'est pareil pour une demande faites fin novembre, pas de news depuis début décembre.
    Si jamais vous en avez eu, n'hésitez pas à partager!
    Pour répondre à ma propre question, j'ai tenté ma chance ce matin au [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]+61 2 61960196. Ils ont bien accueil téléphonique de 9 à 17h heure française.
    En espérant que ça puisse aider du monde.

    Pour mon cas, le délai est allongé suite à l'envoi d'un police certificate, il m'a précisé que le plus long était souvent pour les services d'immigration d'attendre une réponse de la part des autorités(police?) australienne, d'où l'allongement des délais avant réponse. Let's wait and see.
    [/FONT]