1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    [Edit de l'équipe de pvtistes.net en décembre 2019 : il est tout à fait possible de demander son PVT Nouvelle-Zélande depuis la Nouvelle-Zélande. Vous ne devrez pas sortir du pays pour y revenir et valider votre visa. Votre visa prendra effet depuis la Nouvelle-Zélande, sans souci ! Pour en savoir plus : Tutoriel : demande de Visa Vacances-Travail pour la Nouvelle-Zélande (chapitre 10).]

    Salut!

    J'au une petite question concernant la demande du WHV Australien depuis la Nouvelle Zélande (ou autres pays proches).

    Les démarches et conditions sont-elles les mêmes qu'une demande depuis la France? Est-il possible d'aller en touriste en NZ pour demander son visa de travail pour l'Australie?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Oui, tu peux faire une demande de PVT même si tu es en NZ (c'est lorsque tu es en Australie que cela n'est pas possible sauf quand cela concerne un 2nd whv).
    Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne

  3. #3
    Avatar de popyor
    pauline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je suis en train de faire ma demande de VISA pour l'AUSTRALIE depuis la nouvelle zélande ou je suis depuis 11 Mois en WORKING HOLIDAY VISA. Pour venir ici j'ai du faire une radio des poumons et en remplissant mon formulaire en ligne j'ai donc mis le pays visité plus de 3 mois mais j'aimerai également mettre que je suis en NZ depuis sauf qu'il refuse car il faut une date de fin donc je fais quoi, je mets une date de fin d'hier ou je mets pas du tout?

    Merci à tous !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de popyor
    Hello,

    Je suis en train de faire ma demande de VISA pour l'AUSTRALIE depuis la nouvelle zélande ou je suis depuis 11 Mois en WORKING HOLIDAY VISA. Pour venir ici j'ai du faire une radio des poumons et en remplissant mon formulaire en ligne j'ai donc mis le pays visité plus de 3 mois mais j'aimerai également mettre que je suis en NZ depuis sauf qu'il refuse car il faut une date de fin donc je fais quoi, je mets une date de fin d'hier ou je mets pas du tout?

    Merci à tous !
    Salut Pauline,

    Tu dois indiquer à la question du pays de résidence que tu es actuellement en Nouvelle-Zélande (après les infos d'état civil) donc il faut que tu reviennes en arrière dans le formulaire.

  5. #5
    Avatar de Matthieub69
    Matthieu 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Pauline,

    Tu dois indiquer à la question du pays de résidence que tu es actuellement en Nouvelle-Zélande (après les infos d'état civil) donc il faut que tu reviennes en arrière dans le formulaire.
    Bonsoir/Bonjour

    In the last 5 years, have you visited, or lived, outside
    FRANCE for more than 3 consecutive months (other than Australia)?

    YES/NO?

    Sachant que nous sommes en Nouvelle Zélande depuis Janvier 2018 et que nous sommes encore ici pendant la demande du visa australien, je suis perdu

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Matthieub69
    Sachant que nous sommes en Nouvelle Zélande depuis Janvier 2018 et que nous sommes encore ici pendant la demande du visa australien, je suis perdu
    Tu as moyen de mettre la Nouvelle-Zélande ou non ? Parce que oui, vous avez résidé plus de 6 mois en Nouvelle-Zélande .

  7. #7
    Avatar de Matthieub69
    Matthieu 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui mais j'ai la possibilité de mettre date de début mais pour la date de fin ça bloque..
    Merci de ta réponse

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Matthieub69
    Oui mais j'ai la possibilité de mettre date de début mais pour la date de fin ça bloque..
    Merci de ta réponse
    Dans ce cas, et vu que ça fait quasi un an que vous êtes en Nouvelle-Zélande, vous pouvez éventuellement mettre votre résidence usuelle en Nouvelle-Zélande, et voir quelle est la question qui vous est posée.
    J'ignore si c'est la meilleur solution, mais sinon, vous n'avez aucun moyen de mettre que vous êtes actuellement en NZ, c'est ça ?

  9. #9
    Avatar de JuliaD7
    Julia 28 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une question similaire, je suis actuellement en Australie avec un VISA de volontaire, si je veux demander un WHV je dois donc quitter l'Australie ? Si je vais en Nouvelle Zelande avec un visa de touriste pour deux semaines je pourrais demander le WHV australien depuis la Nouvelle Zelande ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  10. #10
    Anonyme
    Comment ça un visa de volontaire? Quelle est la catégorie de ton visa? 600?

  11. #11
    Avatar de davy33
    davy 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Comment ça un visa de volontaire? Quelle est la catégorie de ton visa? 600?
    hey everyone, je voudrais savoir étant en nouvelle Zélande avec le whv depuis 7 mois je voudrais faire pendant 3 mois Fidji, Nouvelle Calédonie, philipine puis enchainer avec un autre visa en Australie.

    La question est si je peux faire ma demande maintenant depuis la nz, faire mon petit tripe et partir direct depuis les philipines vers l'australie ou je dois repasser vers la nz ce qui m'arrange pas je voudrais revenir surement en voilier a voir ^^

    merci de vos réponses

  12. #12
    Anonyme
    Oui tu peux tout a fait faire ta demande depuis la NZ. Il faut simplement que tu te trouves hors du territoire australien au moment de la demande et de l'obtention du visa.


  13. #13
    Avatar de MaximeB37
    Maxime 27 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question similaire mais je n'arrive pas à trouver la réponse...

    Ayant un visa étudiant et étant actuellement en Australie, je ne peux pas faire ma demande de PVT Australie.

    Quelles solutions j'ai, pour éviter de devoir revenir en France?



    Merci pour vos réponses

  14. #14
    Anonyme
    Faire ta demande de PVT depuis n'importe quel autre pays. Pars en vacances en Nouvelle-Caledonie, NZ ou à Bali par exemple et fais ta demande. Si tu n'as pas de radio des poumons à faire tu pourrais avoir ton visa en quelques minutes.

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Attention cependant. Parfois, même sans radio à faire les délais peuvent être plus longs que ça !

  16. #16
    Anonyme
    D'ou l'emploi d'un conditionnel. Il n 'y a pas tellement de solutions. C'est soit partir en vacnaces 1, 2, 3 semaines "dans le coin" en espérant obtenir le PVT dans ce délai, soit rentrer en France et attendre tranquillement peut-etre 2 mois.

  17. #17
    Avatar de MaximeB37
    Maxime 27 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Attention cependant. Parfois, même sans radio à faire les délais peuvent être plus longs que ça !
    Merci pour vos réponses.

    Avec un visa touriste, combien de temps peut-on rester en NZ par exemple?

    Et pourquoi demandent-ils (des fois) une radio des poumons?


    Merci!

  18. #18
    Anonyme
    C'est si tu as séjourné dans un pays à risque de tuberculose pour être sûr que tu n'amènes pas la maladie avec toi.
    A priori 90 jours mais tu ne pourras bien évidemment pas travailler.

  19. #19
    Avatar de MaximeB37
    Maxime 27 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    C'est si tu as séjourné dans un pays à risque de tuberculose pour être sûr que tu n'amènes pas la maladie avec toi.
    A priori 90 jours mais tu ne pourras bien évidemment pas travailler.
    Je n'ai fait que France/Australie donc sur ce point ça devrait être bon.
    3 mois devrait suffire pour recevoir le WHV, je pense que j'opterai pour cette solution.
    Le visa touriste pour la NZ n'a pas de contrainte particulière/peut facilement s'obtenir?

    Merci beaucoup!

  20. #20
    Anonyme
    Tu pourrais aussi demander le PVT NZ. Ça te coûtera plus cher qu'un visa touriste mais tu pourrais y séjourner un an, y travailler et demander ton PVT OZ sur place puisque tu auras un an pour l'activer. Ça pourrait peut-être être une solution vu que tu n'as pas l'air de vouloir rentrer en France...


Page 1 sur 2 1 2