1. #21
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de thomastoulon
    Bonjour j'aimerai faire ma demande de 2ème PVT néanmoins j'avais fait la demande d'un visa touriste pour l'Australie qui expire en Décembre 2023 soit dans 2 mois.
    Du coup je me demande si je dois attendre que le visa touriste expire pour faire la demande du 2ème PVT ? Ou je peux faire la demande du 2ème PVT qui annulera automatiquement le visa touriste déjà obtenu ou alors dois je faire une démarche pour annuler moi même le visa touriste et ensuite faire la demande de mon 2ème PVT ? Je précise que je suis en dehors de l'Australie et que j'avais déjà activé le visa touriste car je m'y étais rendu depuis l'obtention il y a quelques mois.
    Bonjour Thomas,

    Si tu fais ta demande de PVT Australie en dehors du pays, tu pourras activer ton PVT quand tu le souhaites (pendant 1 an) simplement en entrant sur le territoire.

  2. #22
    Avatar de Tascon
    Brend 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je fais ma demande pour mon deuxième vida whv pour l'Australie cette semaine et j'ai une question.
    Dans mes 88 jours, j'ai fait du wwofing en 2012.
    Au niveau de la déclaration et de la question "Je confirme que tous les emplois ont été rémunérés dans le respect de la législationaustralienne"
    que dois-je répondre ?
    Merci d'avance pour vos réponses et merci encore pour votre travail pvtiste.com
    Cordialelent

  3. #23
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Tascon
    Bonjour,

    Je fais ma demande pour mon deuxième vida whv pour l'Australie cette semaine et j'ai une question.
    Dans mes 88 jours, j'ai fait du wwofing en 2012.
    Au niveau de la déclaration et de la question "Je confirme que tous les emplois ont été rémunérés dans le respect de la législationaustralienne"
    que dois-je répondre ?
    Merci d'avance pour vos réponses et merci encore pour votre travail pvtiste.com
    Cordialelent
    Bonjour,

    Logiquement tu devrais cocher non comme tu n'as pas été rémunéré à chaque fois. Après ton cas est particulier car tu entres dans les exceptions pour qui le woofing est encore comptabilisé pour les 88 jours, donc je suppose que les autorités australiennes avec les dates comprendront pourquoi tu coches "non" à cette question. Mais ça peut valoir le coup de les contacter quand même pour être sûr de bien remplir ta demande.
    Tutoriel - Demande de 2e & 3e Visa Vacances-Travail pour l'Australie (dans la partie sur le woofing tu devras un lien pour contacter l'immigration australienne).

  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Tascon
    Bonjour,

    Je fais ma demande pour mon deuxième vida whv pour l'Australie cette semaine et j'ai une question.
    Dans mes 88 jours, j'ai fait du wwofing en 2012.
    Au niveau de la déclaration et de la question "Je confirme que tous les emplois ont été rémunérés dans le respect de la législationaustralienne"
    que dois-je répondre ?
    Merci d'avance pour vos réponses et merci encore pour votre travail pvtiste.com
    Cordialelent
    Hello, mmhhh je dirais que tu peux cocher ça dans la mesure où ça respecte la loi qui etait en vigueur quand tu as fait ton 1er PVT. S'il y a des vérifications tu pourras expliquer pourquoi tu as déclaré ça, puisque avant novembre 2015 le volontariat était éligible au 2e visa

  5. #25
    Avatar de JulesD12
    Jules

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en Australie et je travail pour une boîte d’intérim dans des fermes au nord du victoria mais mes fiches de pays sont à springvale, localisation de l’agence (a côté de Melbourne et pas valable pour un renouvellement de visa) est ce que cela compte quand même pour les 88 jours? Et si oui comment le prouver ?

    Merci
    Cheers

  6. #26
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de JulesD12
    Bonjour,
    Je suis actuellement en Australie et je travail pour une boîte d’intérim dans des fermes au nord du victoria mais mes fiches de pays sont à springvale, localisation de l’agence (a côté de Melbourne et pas valable pour un renouvellement de visa) est ce que cela compte quand même pour les 88 jours? Et si oui comment le prouver ?

    Merci
    Cheers

    Hello Jules,
    Est-ce qu'il n'y a pas moyen pour toi de voir avec ta boîte d'intérim pour changer l'adresse affichée sur les fiches de paie ?

    Tu peux aussi vérifier sur le contrat de travail, que tu as dû signer, si la localisation de la ferme est inscrite.

    Auquel cas, j'ai peur que ça puisse être embêtant au moment de la demande de renouvellement de visa. Dans le sens ou rien ne prouve que tu as vraiment travaillé dans des régions et emplois éligibles au renouvellement de visa.

    Si tu arrives à en savoir plus avec ta boîte d'intérim, n'hésite pas à nous faire un retour. Ce serait intéressant pour d'autres pvtistes dans ta situation ☺️.

  7. #27
    Avatar de quent1ndbs
    Quentin 19 ans

    Location
    Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    J'aimerais savoir si une payslip d'une période d'une semaine avec seulement 8h dessus (car je n'ai travaillé qu'un jour), compte pour valider un jour de ferme.
    Ou alors pour que ce jour soit comptabilisé, il faut que je demande a mon employeur une payslip d'une période de seulement 1 jour?
    Merci d'avance pour votre réponse !

  8. #28
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de quent1ndbs
    Salut à tous,
    J'aimerais savoir si une payslip d'une période d'une semaine avec seulement 8h dessus (car je n'ai travaillé qu'un jour), compte pour valider un jour de ferme.
    Ou alors pour que ce jour soit comptabilisé, il faut que je demande a mon employeur une payslip d'une période de seulement 1 jour?
    Merci d'avance pour votre réponse !
    Hello Quentin,
    Dans l'idéal, je dirais qu'il est préférable d'avoir une payslip correspondant à ta journée de travail. Cela pourrait éviter une confusion. Maintenant, si sur ta payslip hebdomadaire il est bien indiqué que sur la journée du ../.. tu as travaillé 8h, c'est ok.

  9. #29
    Avatar de lorinza2305
    zazu 34 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour ton article.
    Je travaille actuellement en housekeeping et j'ai des fiches de paies toutes les 2 semaines. Il est précisé la période de telle date à telle date (quinzaine) mais pas de détail au jour le jour.

    J'ai actuellement travaillé a chaque fois sur 2semaines le nombre d'heure suivant:
    65,5H ; 67H; 63H et 56H .
    Mes fiches de salaire ne précise pas le nb d'heure par jours (ex: lundi 6h...).

    Ma question ❓️ comment puis-je comptabiliser mes jours ? Combien cela représente en jours sur mes 188jours. Je ne comprends rien.

    Merci pour tes informations !

  10. #30
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de lorinza2305
    Bonjour,

    Merci pour ton article.
    Je travaille actuellement en housekeeping et j'ai des fiches de paies toutes les 2 semaines. Il est précisé la période de telle date à telle date (quinzaine) mais pas de détail au jour le jour.

    J'ai actuellement travaillé a chaque fois sur 2semaines le nombre d'heure suivant:
    65,5H ; 67H; 63H et 56H .
    Mes fiches de salaire ne précise pas le nb d'heure par jours (ex: lundi 6h...).

    Ma question ❓️ comment puis-je comptabiliser mes jours ? Combien cela représente en jours sur mes 188jours. Je ne comprends rien.

    Merci pour tes informations !
    Hello,

    Il faut que tu comptabilises tes journées travaillées à temps complet. Si tu fais plus de 7/8 h de travail par jour = 1 journée comptabilisée. Puisque tu es à temps plein, tu peux comptabiliser tes week-ends, donc 5 jours de travail = 7 jours comptabilisés.

    J'espère que c'est plus clair . Si jamais, tu as aussi une application "88days" qui te permet d'enregistrer tes heures de travail et calculer en temps réel ton nombre de jours cumulés pour le renouvellement de visa.


  11. #31
    Avatar de Clemzu
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite faire ma demande de 2ème Pvt. J'ai vu qu'il fallait le numéro du 1er visa mais je ne l'ai plus et impossible de me reconnecter à mon compte Immi car je ne me souviens plus des réponses aux questions de sécurité (c'était il y a 9 ans...).
    Comment puis-je faire pour retrouver ce numéro??

  12. #32
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour je souhaiterai faire ma demande de 2ème PVT pour l'Australie plus de 8 ans après le 1er. Je n'ai plus mon TFN , vais je devoir le renseigner ? Et je n'arrive plus à me connecter à mon ancien compte sur le site de l'immigration correspondant au 1er PVT , puis je créer un nouveau compte sachant que j'ai un nouveau passeport depuis le 1er

  13. #33
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Clemzu
    Bonjour,
    Je souhaite faire ma demande de 2ème Pvt. J'ai vu qu'il fallait le numéro du 1er visa mais je ne l'ai plus et impossible de me reconnecter à mon compte Immi car je ne me souviens plus des réponses aux questions de sécurité (c'était il y a 9 ans...).
    Comment puis-je faire pour retrouver ce numéro??
    Bonjour,

    Tu peux essayer de retrouver le numéro via cet outil Visa Entitlement Verification Online: Visa holder enquiry , je ne sais pas ce que ça vaut.

    Sinon, tu peux éventuellement les contacter pour voir comment tu peux faire autrement Overview

  14. #34
    Avatar de Hypolite12
    Hypolite 21 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde 😁

    Alors voilà je suis actuellement en Pvt Nouvelle Zelande et je souhaiterais repartir pour l’Australie. J’ai fais ma demande de Visa pour un second pvt le 4 janvier et je n’ai toujours pas reçu de réponse.. D’autres sont dans la même situation que moi ? Sur la frise chronologique du delai de process de mon visa je suis continuellement dans le vert (temps normale de process) je pense que les grandes vacances australienne impacte le delai mais tout de même un mois c’est long… qu’en pensez vous ? Je pense contacter l’ambassade pour demander des nouvelles de mon dossier..

  15. #35
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Hypolite12
    Bonjour tout le monde 😁

    Alors voilà je suis actuellement en Pvt Nouvelle Zelande et je souhaiterais repartir pour l’Australie. J’ai fais ma demande de Visa pour un second pvt le 4 janvier et je n’ai toujours pas reçu de réponse.. D’autres sont dans la même situation que moi ? Sur la frise chronologique du delai de process de mon visa je suis continuellement dans le vert (temps normale de process) je pense que les grandes vacances australienne impacte le delai mais tout de même un mois c’est long… qu’en pensez vous ? Je pense contacter l’ambassade pour demander des nouvelles de mon dossier..
    Bonjour Hypolite,

    Les demandes pour le deuxième ou le troisième PVT pour l'Australie peuvent prendre plus de temps. Jusqu'à plusieurs semaines. Donc, je dirais que c'est normal et que tu dois simplement patienter encore un peu...:/

    Pour les contacter passe plutôt par ce formulaire de contact Overview

  16. #36
    Avatar de Massicot18
    Stéphane 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Questions 88 jours encore et toujours. J’ai fait une année en permis vacance travail en 2018/2019. Je suis en train de faire la demande pour une deuxième année. Sur les 90 jours, j’ai une vingtaine de jours en piece rate agreement. Or sur les payslip de ces dernières il n'y a pas le nombre de jours travaillé (pas embêtant, j’ai aussi un document appelé payment summary avec le nombre de jours) et le nombre d’heures (plus embêtant, j’ai aucune manière de retrouver le nombre d’heures). Du coup, je marque quoi nombre d’heures effectuées dans la demande ?
    Merci de vos réponses !

  17. #37
    Avatar de Nicoenoz
    Nico 35 ans

    Location
    Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes les infos, de mon côté je suis sur mon 2e PVT depuis novembre 2023 et j'aurai 36ans ce 2 avril. J'aimerai postulé pour un 3e visa le pb est que je dois faire ma demande avant mes 36ans donc le 1er avril au plus tard, et impossible de totaliser les 6 mois de travaux exigés entre novembre et le 1er avril... j'ai travaillé tout le temps depuis mon arrivée donc je suis à 120 jours et j'aurai largement les 6 mois d'ici la fin de mon visa car mon employeur actuel va me garder au moins jusque fin juillet (j'aurais les jours requis début juin). Savez-vous si ca peut passer ? En joignant une lettre de mon employeur indiquant qu'il va mer garder jusque fin juillet ? J'ai l'impression que c'est pas possible j'ai contacté plusieurs agents d'immigration mais aucune réponse ...

  18. #38
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Nicoenoz
    Merci pour toutes les infos, de mon côté je suis sur mon 2e PVT depuis novembre 2023 et j'aurai 36ans ce 2 avril. J'aimerai postulé pour un 3e visa le pb est que je dois faire ma demande avant mes 36ans donc le 1er avril au plus tard, et impossible de totaliser les 6 mois de travaux exigés entre novembre et le 1er avril... j'ai travaillé tout le temps depuis mon arrivée donc je suis à 120 jours et j'aurai largement les 6 mois d'ici la fin de mon visa car mon employeur actuel va me garder au moins jusque fin juillet (j'aurais les jours requis début juin). Savez-vous si ca peut passer ? En joignant une lettre de mon employeur indiquant qu'il va mer garder jusque fin juillet ? J'ai l'impression que c'est pas possible j'ai contacté plusieurs agents d'immigration mais aucune réponse ...
    Bonjour Nico,

    Malheureusement, il te faut les jours comptabilisés au moment de la demande de PVT, sans ça le PVT ne te sera pas accepté...

  19. #39
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Massicot18
    Salut à tous !

    Questions 88 jours encore et toujours. J’ai fait une année en permis vacance travail en 2018/2019. Je suis en train de faire la demande pour une deuxième année. Sur les 90 jours, j’ai une vingtaine de jours en piece rate agreement. Or sur les payslip de ces dernières il n'y a pas le nombre de jours travaillé (pas embêtant, j’ai aussi un document appelé payment summary avec le nombre de jours) et le nombre d’heures (plus embêtant, j’ai aucune manière de retrouver le nombre d’heures). Du coup, je marque quoi nombre d’heures effectuées dans la demande ?
    Merci de vos réponses !
    Bonjour Stéphane,

    Tu te souviens du nombre d'heures que tu as fait à peu près ? Tu notes ce dont tu te souviens.

Page 2 sur 2 1 2