1. #1
    Avatar de FlorentV4
    Florent 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hey guys

    J’ai trouvé quelques informations sur le forum mais tout n’était pas clair

    j’ai fait en 2011 une demande de whv qui à été validé, mais je ne me suis pas rendu en australie. Puis je faire une seconde demande de whv ?
    merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de FlorentV4
    j’ai fait en 2011 une demande de whv qui à été validé, mais je ne me suis pas rendu en australie. Puis je faire une seconde demande de whv ?
    Oui, l'Australie te permet de refaire une demande si tu n'as pas utilisé un WHV obtenu.
    cf notre page PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    Date de départ en Australie et visa non utiliséTout d'abord, notez que la date de départ que vous indiquez au moment de votre demande de visa ne vous engage à rien. Vous pouvez partir avant ou après, sans aucun problème. Ce qui compte, c'est que vous partiez dans les 12 mois qui suivent l'obtention de votre visa pour valider votre WHV. Vous ne pouvez pas obtenir de délai supplémentaire.


    Si vous ne partez pas dans le délai imparti, votre visa sera perdu. Vous devrez refaire une demande complète, payer à nouveau les frais de participation et bien sûr, vous devrez toujours répondre aux critères de participation (notamment en terme d’âge). À noter que l'Australie est le seul pays qui vous permet de refaire une demande de WHV. Pour tous les autres pays, un PVT non validé = un PVT utilisé (sans possibilité de refaire une demande ultérieurement).

  3. #3
    Avatar de FlorentV4
    Florent 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci 🙃