1. #1
    Avatar de Philippe29
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,


    Je vis actuellement en France et je souhaite faire une demande de visa travail vacances, cependant j' ai quelques questions "urgentes" sur lesquelles, je l' espère, vous aller pouvoir me renseigner.


    1- Je vais avoir 31 ans le week-end prochain, puis-je faire dans le courant de la semaine une demande de visa vacances travail?


    2-Je compte partir en début d'année 2019 (sachant que l' on a 12 mois pour se rendre en Australie), cependant mon passeport expire en cours d 'année 2019. Puis-je faire ma demande de visa vacances travail avec mon passeport actuel sachant que je le renouvellerai avant de me rendre en Australie?


    Plus précisément, suivant cette configuration, est-ce que ma candidature au visa a des chances d' être accepté sachant qu' il faut aussi payer les 440 dollards AUS pour se faire et que se serait dommage de tenter le coup sans chance de résultat.


    Je vous remercie d' avance pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Philippe29
    1- Je vais avoir 31 ans le week-end prochain, puis-je faire dans le courant de la semaine une demande de visa vacances travail?
    Tu peux faire la demande jusqu'à la veille de tes 31 ans (attention au décalage horaire : c'est l'heure australienne qui fait foi)) mais prends quelques jours de marge si tu peux.
    Message de Philippe29
    2-Je compte partir en début d'année 2019 (sachant que l' on a 12 mois pour se rendre en Australie), cependant mon passeport expire en cours d 'année 2019. Puis-je faire ma demande de visa vacances travail avec mon passeport actuel sachant que je le renouvellerai avant de me rendre en Australie?
    Alors là par contre, ça risque de poser soucis parce qu'il me semble que tu dois d'une part avoir un paseport valable et d'autre part passer l'immigration avec le même passeport que tu as utilisé pour faire ta demande. Cependant, il semble être possible de faire un signalement de modification : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne du coup, je ne sais que trop en penser.
    Peut-être que @Marie saura...

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Philippe29
    Bonjour à tous,


    Je vis actuellement en France et je souhaite faire une demande de visa travail vacances, cependant j' ai quelques questions "urgentes" sur lesquelles, je l' espère, vous aller pouvoir me renseigner.


    1- Je vais avoir 31 ans le week-end prochain, puis-je faire dans le courant de la semaine une demande de visa vacances travail?


    2-Je compte partir en début d'année 2019 (sachant que l' on a 12 mois pour se rendre en Australie), cependant mon passeport expire en cours d 'année 2019. Puis-je faire ma demande de visa vacances travail avec mon passeport actuel sachant que je le renouvellerai avant de me rendre en Australie?


    Plus précisément, suivant cette configuration, est-ce que ma candidature au visa a des chances d' être accepté sachant qu' il faut aussi payer les 440 dollards AUS pour se faire et que se serait dommage de tenter le coup sans chance de résultat.


    Je vous remercie d' avance pour votre aide!
    Salut Philippe,
    @murielj a très bien fait de me tagguer car il m'est arrivé exactement la même chose pour mon PVT en Australie .

    Pour resituer : je fais ma demande début janvier 2017 à la veille de mes 31 ans (comme l'a dit Muriel, fait très attention au décalage horaire, je te recommanderais même de le faire l'avant-veille de tes 31 ans), je comptais partir au plus tard en janvier 2018 avec un passeport qui expirait en novembre 2018.

    J'ai donc présenté ma demande avec les références de mon ancien passeport, en prévoyant de faire un nouveau passeport au cours de l'année.
    J'ai un peu traîné pour refaire mon nouveau passeport car j'étais pas mal entre la France et Hong-Kong, et donc il fallait un créneau suffisant pour refaire mon passeport (ce que j'ai finalement fait à Hong-Kong. Bref, j'ai fait mon passeport en décembre 2017, et j'ai franchement un peu flippé entre les délais d'obtention du passeport et le départ en Australie.

    En fait, tu peux tout à fait faire ta demande avec ton passeport actuel et arriver avec un autre passeport MAIS tu devras les prévenir de ton changement de passeport. C'est très important vis à vis de l'immigration, mais aussi pour être en mesure de pouvoir prendre ton avion. En effet, si la compagnie aérienne ne peut pas vérifier les détails de ton nouveau passeport lié à ton PVT, elle pourrait te refuser l'embarquement.

    Tu peux le faire de 2 façons :

    SOLUTION 1 : Updater tes informations sur ton compte de l'immigration.

    Moi j'avais choisi cette option. C'était simple et efficace, mais ça m'a un peu stresser, car j'avais vu qu'une autre PVTiste ayant dû changer de passeport avant de partir avait dû envoyer une copie certifiée de son nouveau passeport, mais à moi, sur l'interface, on ne m'avait rien demandé de tel et j'avais juste une ligne sur mon interface disant qu'ils avaient reçu mon formulaire 929 de changement d'adresse ou de détail de mon passeport. Rien n'indiquait qu'ils l'avaient traité ou quoi ou qu'est-ce ni si les changements avaient été pris en compte.

    Il n'y avait que ça :


    Alors dans l'absolu, dans le processus pour refaire mon passeport, j'avais pu garder l'ancien car j'avais un visa pour la Chine donc ça justifiait que je puisse le garder. Au pire, je prenais l'avion avec mon ancien passeport et qu'au moins, je pourrais ensuite m'arranger avec l'immigration australienne à l'arrivée. Et finalement, je n'en ai pas du tout eu besoin.
    Mais bon, au final, le formulaire suffisait amplement.

    Pour faire la demande en ligne, je suis donc allée sur mon compte ImmiAccount (ne perd pas tes identifiants !!!!) et au niveau de mon Working Holiday, il y a moyen de cliquer sur un bouton qui s'appelle "Update us".



    Ensuite, tu sélectionnes "Change of passport details" et tu suis le reste des consignes. À la fin, tu auras une copie de ton formulaire que tu leur auras soumis téléchargeable en PDF. Je te recommande de l'imprimer, et le jour de ton départ, je te recommanderais juste au cas où d'avoir ce formulaire et une photocopie des pages d'identification de ton ancien passeport (fait une copie, ou même un scan avant de changer de passeport !). De cette façon, s'il y a un souci à l'aéroport, tu devrais quand même pouvoir embarquer.


    SOLUTION 2 : leur envoyer le formulaire 929 complété avec les pièces justificatives et les envoyer par mail.

    Je crois que cette démarche a changé il y a juste quelques semaines, pour pouvoir la simplifier considérablement. En gros, tu complètes ce formulaire : https://www.homeaffairs.gov.au/Forms/Documents/929.pdf
    Tu l'imprimes, tu le signes, tu joins une copie des pages d'identification de ton nouveau passeport et tu envoies le tout par email à l'adresse qui figure sur le formulaire.

    Apparemment, avec cette technique, tu reçois un message de confirmation des changements quelques jours plus tard.


    Ensuite, tu choisis la technique que tu veux (la solution 2, récemment modifiée, a l'air assez simple). Dans tous les cas, je te recommanderais de ne pas trop traîner et attendre genre 20 jours avant ton départ pour faire les changements (c'est beaucoup de stress pour rien...).

    En résumé :
    - Fait gaffe au décalage horaire pour ne pas présenter ta demande trop tard à quelques heures près !
    - Aucun souci pour faire ta demande de PVT avec ton passeport actuel (S'il est valide au moins 12 mois si je ne me trompe pas) TANT QUE TU LEUR NOTIFIES LE CHANGEMENT DE PASSEPORT quand tu auras ton nouveau passeport.

    Si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas .
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture-immi-account-changement-passeport.png   update-us.png  



  4. #4
    Avatar de Philippe29
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour toutes informations! je vais pouvoir tenter le coup!


  5. #5
    Avatar de claracaspar
    Clara 25 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars en Australie le 6mai2020, cependant mon passeport ce périme en décembre 2020, et de ce fais j’ai peu qu’on me refuse l’entrée en Australie. J’ai fais mon visa avec ce même passeport et j’ai peur qu’en faisant un nouveau passeport le visa ne soit donc plus valable, de plus peu de temps pour faire un nouveau passeport ! Help. Est ce que je peux partir avec mon passeport actuel et en refaire un nouveau sur place quand je serais en Australie ?
    Merci de votre aide

  6. #6
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de claracaspar
    Bonjour, je pars en Australie le 6mai2020, cependant mon passeport ce périme en décembre 2020, et de ce fais j’ai peu qu’on me refuse l’entrée en Australie. J’ai fais mon visa avec ce même passeport et j’ai peur qu’en faisant un nouveau passeport le visa ne soit donc plus valable, de plus peu de temps pour faire un nouveau passeport ! Help. Est ce que je peux partir avec mon passeport actuel et en refaire un nouveau sur place quand je serais en Australie ?
    Merci de votre aide
    Salut Clara !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu peux lire la réponse apportée par @Marie juste au dessus, tu verras qu'elle a vécu exactement la même situation : elle détaille tout le procédé à suivre afin que tu n'aies aucun problème administratif avec les autorités australiennes