1. #1
    Avatar de maurine19
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai effectué ma demande de visa le 27 Mai dernier et mon compte a été débité le jour suivant, je n'ai pas eu de réponse avant le 18 Juin (je m'inquiétais un peu et pour dire…), j'ai reçu un email comme quoi ils demandaient des informations supplémentaires me concernant, et j'ai repris ma demande de visa et je me suis rendue compte que j'avais fais une erreur maladroite dans ma demande de visa en répondant non au lieu de oui à une question, du coup j'ai directement rectifier mon erreur dans la rubrique "Update details" le jour même. Depuis je n'ai aucune réponse et je commence à m'inquiéter car j'ai peur que mon visa soit refusé pour une erreur involontaire. Je me suis fixée un départ mi-septembre. J'ai un casier judiciaire vierge et aucun problème de santé particulier. Dois-je envoyer des documents spécifiques pour faire avancer ma demande? Auriez-vous une adresse que je pourrais contacter pour avoir des nouvelles de l'avancée de mon visa?

    Merci d'avance
    Maurine

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de maurine19
    Dois-je envoyer des documents spécifiques pour faire avancer ma demande?
    Si rien ne t'ai demandé, non ça ne sert strictement à rien, de plus quel document voudrais tu envoyer?


    Message de maurine19
    Auriez-vous une adresse que je pourrais contacter pour avoir des nouvelles de l'avancée de mon visa?
    Tu dis avoir fait une demande le 27 mai, le délai officiel est de deux mois, donc il n'y a vraiment aucune inquiétude à avoir, le délai est différent pour chaque personne, certaines personnes attendent quelques minutes/jours et d'autres sont obligés d'attendre les deux mois.

    Le fait que tu t'es trompé dans ta demande et même si tu as rectifié peu aussi expliquer que ça soit un peu long, mais pas d'inquiétude à avoir.

  3. #3
    Avatar de maurine19
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Bonjour,

    Si rien ne t'ai demandé, non ça ne sert strictement à rien, de plus quel document voudrais tu envoyer?


    Tu dis avoir fait une demande le 27 mai, le délai officiel est de deux mois, donc il n'y a vraiment aucune inquiétude à avoir, le délai est différent pour chaque personne, certaines personnes attendent quelques minutes/jours et d'autres sont obligés d'attendre les deux mois.

    Le fait que tu t'es trompé dans ta demande et même si tu as rectifié peu aussi expliquer que ça soit un peu long, mais pas d'inquiétude à avoir.
    J'avais pensé au livret de famille, ou mon casier judiciaire vierge histoire de peut-être accéléré ma demande mais comme tu dis je vais attendre je verrai bien! C'est juste pour prendre mon billet d'avion que sa m'embête un peu mais c'est de ma faute donc j'aviserai! Merci en tout cas pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de SavannahD2
    Savannah 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de maurine19
    J'avais pensé au livret de famille, ou mon casier judiciaire vierge histoire de peut-être accéléré ma demande mais comme tu dis je vais attendre je verrai bien! C'est juste pour prendre mon billet d'avion que sa m'embête un peu mais c'est de ma faute donc j'aviserai! Merci en tout cas pour ta réponse
    Bonjour à tous, alors j’aimerais que vous m’aidiez haha, j’ai fais ma demande de visa il y’a presque 3 semaines, seulement j’ai du spécifié dans le formulaire que j’ai dépassé de 2 jours un visa indonésien (j’ai payé une simple amande à l’aéroport et voilà tout). Depuis mon statut est en « received », une dame qui s’y connais me dis qu’ils me demanderont certainement des informations supplémentaires seulement je ne vois ce qu’ils pourraient me demander, et puis dans combien de temps me les demendeont-ils, je suis sensé partir fin septembre et j’ai peur qu’on me le refuse ! Passez une bonne journée - soirée

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SavannahD2
    Bonjour à tous, alors j’aimerais que vous m’aidiez haha, j’ai fais ma demande de visa il y’a presque 3 semaines, seulement j’ai du spécifié dans le formulaire que j’ai dépassé de 2 jours un visa indonésien (j’ai payé une simple amande à l’aéroport et voilà tout). Depuis mon statut est en « received », une dame qui s’y connais me dis qu’ils me demanderont certainement des informations supplémentaires seulement je ne vois ce qu’ils pourraient me demander, et puis dans combien de temps me les demendeont-ils, je suis sensé partir fin septembre et j’ai peur qu’on me le refuse ! Passez une bonne journée - soirée
    Salut Savannah,

    On peut espérer que ça ne va as poser problème. N'hésite pas à retourner voir ton compte, pour voir s'il n'y a pas de "Grant Letter" sur ton interface.

  6. #6
    Avatar de SavannahD2
    Savannah 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Savannah,

    On peut espérer que ça ne va as poser problème. N'hésite pas à retourner voir ton compte, pour voir s'il n'y a pas de "Grant Letter" sur ton interface.
    Merci pour la réponse, Oui je vais voir chaque jour en espérant qu’il soit écrit « granted » hahah, comment voir si ils me demandent des Info supplémentaires ?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SavannahD2
    Merci pour la réponse, Oui je vais voir chaque jour en espérant qu’il soit écrit « granted » hahah, comment voir si ils me demandent des Info supplémentaires ?
    Ca devrait être inscrit sur ton compte assez clairement ou dans tes messages sur l’interface.

  8. #8
    Avatar de SavannahD2
    Savannah 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Ca devrait être inscrit sur ton compte assez clairement ou dans tes messages sur l’interface.
    Merci pour la réponse, pour l’instant rien de particulier au niveau des messages etc, ils n’ont certainement pas encore traité ma demande

    Merci pour la réponse, pour l’instant rien de particulier au niveau des messages etc, ils n’ont certainement pas encore traité ma demande
    Images attachées Images attachées  

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SavannahD2
    Merci pour la réponse, pour l’instant rien de particulier au niveau des messages etc, ils n’ont certainement pas encore traité ma demande

    Merci pour la réponse, pour l’instant rien de particulier au niveau des messages etc, ils n’ont certainement pas encore traité ma demande
    Coucou,
    Alors, ça en est où ?
    De façon générale, je te recommande d'utiliser plutôt un ordinateur que ton téléphone pour te connecter au compte de l'immigration .

  10. #10
    Avatar de SavannahD2
    Savannah 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour vos réponses! Finalement j’ai reçus mon visa hier sans problèmes il suffisait juste d’attendre hahha.

    Message de Marie
    Coucou,
    Alors, ça en est où ?
    De façon générale, je te recommande d'utiliser plutôt un ordinateur que ton téléphone pour te connecter au compte de l'immigration .
    Merci beaucoup pour vos réponses! Finalement j’ai reçus mon visa hier sans problèmes il suffisait juste d’attendre hahha. (désolé pour les messages que je poste plusieurs fois et n’importe comment, je suis sur mon téléphone je n’y comprend rien haha) bonne journée