1. #1
    Avatar de LouisF6
    Louis 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    alors voilà je travail actuellement dans une entreprise de très looping (ça veut dire qu’on coupe des arbres en gros) à broome. Je voulais savoir si c’était un métier qui permettais l’accès au second visa, et si oui quelles démarches doit faire mon employeur ou moi ? Merci d’avance !

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Pour les conditions je te laisse regarder ceci : Working Holiday visa (subclass 417)

    Pour le tuto : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LouisF6
    Bonjour à tous,

    alors voilà je travail actuellement dans une entreprise de très looping (ça veut dire qu’on coupe des arbres en gros) à broome. Je voulais savoir si c’était un métier qui permettais l’accès au second visa, et si oui quelles démarches doit faire mon employeur ou moi ? Merci d’avance !
    J'aurais tendance à croire que oui, puisque ça semble (mais je ne connais pas le "tree looping" dans cette définition : felling trees in a plantation or forest

    Ensuite, et c'est un point important : où est-ce que vous coupez des arbres ? Si c'est genre en ville, ou par exemple chez des particuliers, ça ne fonctionnera sûrement pas. En revanche, si tu bosses dans des plantations, dans des forêts, là, c'est bon.
    Tu vois la nuance ?

  4. #4
    Avatar de LouisF6
    Louis 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    J'aurais tendance à croire que oui, puisque ça semble (mais je ne connais pas le "tree looping" dans cette définition : felling trees in a plantation or forest

    Ensuite, et c'est un point important : où est-ce que vous coupez des arbres ? Si c'est genre en ville, ou par exemple chez des particuliers, ça ne fonctionnera sûrement pas. En revanche, si tu bosses dans des plantations, dans des forêts, là, c'est bon.
    Tu vois la nuance ?
    Beh ca dépend c’est une entreprise qui peut être appelée sot par des particuliers soit des entreprise, qui souhaite couper leurs arbres généralement pour éviter que ça tombe sur des bâtiments pendant la wet season. Et je travail à broome et dans le Kimberley. Si quelqu’un peut m’aider à ce niveau là

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LouisF6
    Beh ca dépend c’est une entreprise qui peut être appelée sot par des particuliers soit des entreprise, qui souhaite couper leurs arbres généralement pour éviter que ça tombe sur des bâtiments pendant la wet season. Et je travail à broome et dans le Kimberley. Si quelqu’un peut m’aider à ce niveau là
    Dans ce cas, tu ne sembles pas bosser dans une exploitation sylvicole. Tu ne coupes pas du bois pour « produire » du bois, tu coupes des arbres parce qu’ils gênent en quelque sorte.

    Dsns les jobs éligibles en rapport avec le bois, les autorités australiennes indiquent ceci :

    • tree farming and felling
      • planting or tending trees in a plantation or forest that are intended to be felled
      • felling trees in a plantation or forest
      • transporting trees or parts of trees that were felled in a plantation or forest to the place where they are to be milled


    Toi, tu ne sembles pas rentrer dans cette catégorie puisqu’il ne s’agit pas de « produire » du bois.
    Tu pourrais toujours essayer, mais si j’etais Toi, je ne compterais pas sur ta période actuelle d’emploi pour qu’elle compte dans le calcul des 88 jours...