1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai finalisé ma demande de PVT (visa 417) pour l'Australie, le 28 août 2018. Quelques minutes après, j'ai reçu 3 documents : "IMMI Acknowledgement of Application Received", mon reçu de paiment et le "IMMI Grant Notification". Est-ce que ce dernier document correspond au visa ? Car il y ai écrit "We have granted you a Working Holiday (subclass 417) visa on 29 August 2018" avec toutes mes coordonnées personnelles, la durée de validité du visa... Est-ce qu'il s'agit bien du document faisant office de PVT ? Est-ce ce document que je dois imprimer et présenter à la douane lors de mon arrivée en Australie ? Car j'avais lu qu'il fallait attendre au minimum 1 semaine pour obtenir le PVT, or là il n'a fallut que quelques minutes...

    Merci de m'avoir lu

  2. #2
    Anonyme
    Non il n'y a pas de délai d'attente particulier. Ca peut varier de quelques minutes a pluseurs mois. Dans ton cas ca a été rapide, bravo . Tu peux imprimer ce document pour etre tranquille mais il est déja rattaché a ton passeport donc inutile de le présenter a ton entrée sur le territoire.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Non il n'y a pas de délai d'attente particulier. Ca peut varier de quelques minutes a pluseurs mois. Dans ton cas ca a été rapide, bravo . Tu peux imprimer ce document pour etre tranquille mais il est déja rattaché a ton passeport donc inutile de le présenter a ton entrée sur le territoire.
    Merci de ton aide

    Rapide oui.. ça a été quasiment automatiquement, dès que j'ai payé, j'ai reçu le document

    Donc je peux dorénavant prendre mon billet et m'envoler pour l'Australie ? N'y a t-il pas un autre document à recevoir permettant l'entrée sur le territoire australien ?

  4. #4
    Avatar de MarionL39
    Marion

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de arcenciel188
    Merci de ton aide

    Rapide oui.. ça a été quasiment automatiquement, dès que j'ai payé, j'ai reçu le document

    Donc je peux dorénavant prendre mon billet et m'envoler pour l'Australie ? N'y a t-il pas un autre document à recevoir permettant l'entrée sur le territoire australien ?
    Hello les amis,

    J'ai besoin de vos conseils, j'ai fait ma demande de visa 417 le 2/01, bien débitée et sur mon compte "received", aucun document demandé. J'aimerais partir assez rapidement en Australie (mon copain est australien) et j'ai peur que ça prenne du temps (sur le site 21 à 53 jours) et tous mes amis l'ont recu en 24h00 je comprends pas ... Plutot un cas standard. J'ai donc contacté une agence qui me propose de refaire la demande et repayer les frais du visa, que j'aurais en trois jours ouvrés.

    Qu'en pensez vous ?

    J'aimerais retrouver mon copain dans moins de deux semaines... Ca urge ...


    Merci d'avance

  5. #5
    Anonyme
    Le département d'immigration étant le seul habilité à délivrer des visas, j'aurais tendance à croire que cette agence est un peu marchand de sommeil. A moins qu'on te demande des examens médicaux il n'y a plus qu'à attendre malheureusement. Avec les fêtes ils ont sûrement dû prendre du retard dans les traitements des demandes, rien d'alarmant.

  6. #6
    Avatar de Boubru
    31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MarionL39
    Hello les amis,

    J'ai besoin de vos conseils, j'ai fait ma demande de visa 417 le 2/01, bien débitée et sur mon compte "received", aucun document demandé. J'aimerais partir assez rapidement en Australie (mon copain est australien) et j'ai peur que ça prenne du temps (sur le site 21 à 53 jours) et tous mes amis l'ont recu en 24h00 je comprends pas ... Plutot un cas standard. J'ai donc contacté une agence qui me propose de refaire la demande et repayer les frais du visa, que j'aurais en trois jours ouvrés.

    Qu'en pensez vous ?

    J'aimerais retrouver mon copain dans moins de deux semaines... Ca urge ...


    Merci d'avance
    Salut Marion, tu as fait comment finalement ?

  7. #7
    Avatar de PPBABEX
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    est-ce que vous aviez tous les fonds nécessaires demandé ainsi que vos billets d’avion ?

    je souhaite avoir mon visa pour mai 2020 et j’aimerai le prendre en mars.