1. #1
    Avatar de LosPikos
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bien le bonsoir,
    Tout d'abord je vais vous expliquer ma situation en essayant d'être bref et clair.

    Alors voilà, j'ai déjà mon WHV (visa 417) qui a été validé (il va expirer le 06/19), mais le soucis c'est que mes plans ont changés depuis la date de validation.
    En effet, à l'époque je voulais pour faire une année de WHV, mais finalement mes plans ont changés.
    Je vais me rendre en Australie en fin d'année pour 1 mois uniquement dans le but de passer des vacances avec la famille et "gâcher" un visa d'1 an pour 1 mois m'embêterait un petit peu…

    J'ai lu sur le forum que si on demandé un autre visa (ETA ou visitor), ça annulé le visa en cours, donc du coup le WHV me concernant.
    Le lien concernant l'info : Australie Evisitor en attendant le whv

    - Ma question est la suivante, est-ce que si je demander un ETA visa ou un Evisitor ça annulerai en quelque sorte mon WHV (visa 417) et du coup je pourrais le redemander ultérieurement ?

    - Autre question, il y a 2 ans j'étais déjà parti avec un ETA visa, puis-je en redemander un ?

    En attente de vos réponses et je m'excuse d'avance si j'ai était flou sur le sujet….

    Bien cordialement LosPikos

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LosPikos
    Bien le bonsoir,
    Tout d'abord je vais vous expliquer ma situation en essayant d'être bref et clair.

    Alors voilà, j'ai déjà mon WHV (visa 417) qui a été validé (il va expirer le 06/19), mais le soucis c'est que mes plans ont changés depuis la date de validation.
    En effet, à l'époque je voulais pour faire une année de WHV, mais finalement mes plans ont changés.
    Je vais me rendre en Australie en fin d'année pour 1 mois uniquement dans le but de passer des vacances avec la famille et "gâcher" un visa d'1 an pour 1 mois m'embêterait un petit peu…

    J'ai lu sur le forum que si on demandé un autre visa (ETA ou visitor), ça annulé le visa en cours, donc du coup le WHV me concernant.
    Le lien concernant l'info : Australie Evisitor en attendant le whv

    - Ma question est la suivante, est-ce que si je demander un ETA visa ou un Evisitor ça annulerai en quelque sorte mon WHV (visa 417) et du coup je pourrais le redemander ultérieurement ?

    - Autre question, il y a 2 ans j'étais déjà parti avec un ETA visa, puis-je en redemander un ?

    En attente de vos réponses et je m'excuse d'avance si j'ai était flou sur le sujet….

    Bien cordialement LosPikos
    Salut Los Pikos,

    Je voudrais être sûre de ce que tu entends par "validé". Est-ce que tu as obtenu l'approbation par message que ta demande avait été acceptée ? Ou bien, est-ce que tu es déjà parti en Australie et tu as activé/validé ton PVT ?
    Je pense que c'est la première option et je vais donc répondre en me disant que tu n'as pas encore validé ton PVT Australie pour la suite de ma réponse :

    Les consignes sont indiquées sur cette page des autorités australiennes : https://www.homeaffairs.gov.au/trav/...#tab-content-2
    When the 12-month stay period on your Working Holiday visa startsIf you are offshore, the 12-month stay period on your Working Holiday visa will start when you enter Australia. This period will start even if you enter Australia:


    as a transit passenger
    on an Electronic Travel Authority (ETA)
    on a Crew Travel Authority (CTA)
    on a Maritime Crew Visa (MCV).
    Once the stay period on your Working Holiday visa starts, it cannot be delayed or deferred.


    If you hold a Working Holiday visa on which the stay period has not started and want to enter Australia on another visa, you should:


    - ask us to cancel your Working Holiday visa before you travel to Australia (you might be eligible to reapply for another Working Holiday visa at a later stage)
    - after you have confirmation that your Working Holiday visa has been cancelled, apply for another visa.
    This will allow you to avoid accidentally using your Working Holiday visa.


    To cancel your Working Holiday visa, contact us through the:


    Working Holiday Maker application enquiry form.
    Cela signifie donc qu'ils pourraient te faire démarrer ton PVT si tu es avec une authorisation ETA.

    Ils te recommandent plutôt de leur demander d'annuler ton PVT avant de partir en voyage en Australie. Tu recevras ensuite une confirmation, et là, tu pourras faire ta demande d'ETA ou de eVisitor visa.

    Le formulaire se trouve ici : Working Holiday Maker Application Enquiry Form

    Normalement, oui, une fois que tu auras annulé ton PVT, je pense que tu devras refaire une demande d'ETA. L'ETA n'a qu'une durée de validité de 12 mois.

  3. #3
    Avatar de LosPikos
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,
    Tout d'abord merci d'avoir répondu

    Ensuite concernant le visa, je l'ai déjà payé et je suis "Granted" donc oui j'ai obtenu l'approbation par message que ma demande avait été acceptée.

    En faisant quelques recherches sur le forum, j'ai lu que normalement je pouvais "négocier" à mon arrivé avec l'agent qui gère les entrées sur le territoire.

    Par exemple si je pars en Australie avec le WHV et un Evisitor (ou ETA), normalement je pourrais demander à choisir d'utiliser le visa touriste plutôt que le visa vacances et travail.

    Mais à vrai je ne suis pas sur et j'aimerai vérifier si les dires des pvtistes qui ont postés ça sur le forum est vrai ou non

  4. #4
    Avatar de LosPikos
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bon voilà j'ai fait une demande d'annulation donc maintenant plus qu'à attendre.

    En tout cas merci beaucoup pour ton aide Marie