1. #1
    Avatar de Lilyne
    Lily 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai fais une demande de pvt il y a plus d'un mois, j'ai attendu un email et je ne me suis pas rendu sur mon espace...
    Je me connecte et je vois que la visite médicale m'est demandée, ceci dans un délais de 28 jours, délais dépassé --___--

    Dois je refaire ma demande et payer à nouveau pour le visa? Ou puis je faire les examens et les envoyer, même le délais dépassé.
    Vu le coût des examens autant que ce ne soit pas pour rien.

    J'ai tenté de les contacter... aucune info...

    Peut être pourrez vous m'aider

    Merci!
    Lilyne

  2. #2
    Avatar de gilhenry
    Gil-henry 28 ans

    Location
    Beaumont sur Oise
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai fait ma demande pour un premier WHV le 18 Juin, et j'ai reçu un mail me disent de faire une radio des poumons et des examens médicaux.
    J'ai envoyées la radio et un certificat médical directement sur le site, et ça fait maintenant 20 jours que j'attend une réponse. doit-je m'inquiète.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de gilhenry
    Bonjour j'ai fait ma demande pour un premier WHV le 18 Juin, et j'ai reçu un mail me disent de faire une radio des poumons et des examens médicaux.
    J'ai envoyées la radio et un certificat médical directement sur le site, et ça fait maintenant 20 jours que j'attend une réponse. doit-je m'inquiète.
    Salut Gil-Henry,

    Que veux-tu dire par "j'ai envoyé la radio et un certificat médical directement sur le site" ? As-tu passé les examens médicaux auprès d'un médecin désigné par les autorités australiennes ?
    Car normalement, tu dois passer les examens médicaux auprès de médecins désignés. De ton côté, tu ne transmets aucun document aux autorités concernant tes examens médicaux, ce sont les médecins désignés qui s'en chargent.

    Tu as fait tes examens auprès simplement de médecins que tu connaissais / tu n'es pas allé voir de médecin spécifique ?

  4. #4
    Avatar de gilhenry
    Gil-henry 28 ans

    Location
    Beaumont sur Oise
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Gil-Henry,

    Que veux-tu dire par "j'ai envoyé la radio et un certificat médical directement sur le site" ? As-tu passé les examens médicaux auprès d'un médecin désigné par les autorités australiennes ?
    Car normalement, tu dois passer les examens médicaux auprès de médecins désignés. De ton côté, tu ne transmets aucun document aux autorités concernant tes examens médicaux, ce sont les médecins désignés qui s'en chargent.

    Tu as fait tes examens auprès simplement de médecins que tu connaissais / tu n'es pas allé voir de médecin spécifique ?
    bonjour marie

    Je suis passée directement par mon médecin traitent pour les exams ,et j'ai appelé l'immigration et ils mon dit que je devais passé par leurs médecin du coup j'ai pris RDV. J'espére juste qu'ils pourront traité ma demance parceque j'ai 28 jours pour passée les exams 22 sont déja passé.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de gilhenry
    Je suis passée directement par mon médecin traitent pour les exams ,et j'ai appelé l'immigration et ils mon dit que je devais passé par leurs médecin du coup j'ai pris RDV. J'espére juste qu'ils pourront traité ma demance parceque j'ai 28 jours pour passée les exams 22 sont déja passé.
    L'essentiel, c'est que tu passes les examens dans les 28 jours.
    Tu as bien fait de poser ta question.

  6. #6
    Avatar de gilhenry
    Gil-henry 28 ans

    Location
    Beaumont sur Oise
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    L'essentiel, c'est que tu passes les examens dans les 28 jours.
    Tu as bien fait de poser ta question.
    Merci pour ton aide

  7. #7
    Avatar de AnastasiaP3
    Anastasia 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi, j'ai dépassé le délais pour passer ces examens.

    As tu eu une réponse à ta question. Ceci m'aiderait énormément.

    Merci d'avance.

  8. #8
    Avatar de MargotL10
    Margot

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Désolé mais je n'ai pas eu de réponses et j'ai finalement pu passer la visite médical dans les temps...

  9. #9
    Avatar de Kempo
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

    J'ai effectué ma demande de visa le 7/09/2019 , elle a bien été reçu. Ensuite j'ai reçu un mail pour effectuer des examens médicaux chez un médecin
    agrée , j'ai passé ma visite avant les 28 jours qui on précéder le mail. (visite faite le 25/09/2019)
    Pourtant entre 25/09/2019 et aujourd'hui j'ai reçu deux mails similaires qui me demande de passer ma visite médical , comme si je n'avais rien fait.
    Sur mon immiacount il ya un paradoxe , sur la rubrique santé il est noté que mes examens ont étés soumis au département , mais dans la rubrique
    visa j'ai toujours le fameux arrange health examination ...
    Cela fait 2 mois que je patiente , c'est pour cette raison que je m'oriente vers vous en espérant que vous pourriez m’éclaircir.
    Tous les points de vue et conseil sont les bien venu merci .

  10. #10
    Anonyme
    Si ton compte indique bien que les résultats de tes examens ont été transmis je ne m'inquieterais pas. Il peut parfois y avoir des bugs et des délais supplémentaires avant la réception du visa.

  11. #11
    Avatar de Kempo
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Si ton compte indique bien que les résultats de tes examens ont été transmis je ne m'inquieterais pas. Il peut parfois y avoir des bugs et des délais supplémentaires avant la réception du visa.
    Merci Neuch82 c'est que je me dis aussi.. , après avoir relu mes déclarations maintes de fois , j'ai remarqué que sur ma déclaration médicale qui permet d'obtenir le hap id (sachant que ma visite est deja faite), j'ai mis ne pas avoir de passeport français. Pourtant au dessus de cette question j'ai tapé les références de mon passeport et j'avais scanné mon passeport dés le début comme cela avait été demandé ,c'est und situation assez insolite ^^.
    Dois je envoyé un mail pour faire une rectification , ou pensez vous que je laisse les choses comme tel ?
    Merci beaucoup

  12. #12
    Anonyme
    S'ils ont le scan du passeport c'est bon, ils ne chipoteront pas pour une case non cochée. En revanche tu peux envoyer un mail histoire de demander ou ca en est, ca fera peut-etre avancer les choses, l'administration australienne est tres réactive aux mails.


  13. #13
    Avatar de Kempo
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    S'ils ont le scan du passeport c'est bon, ils ne chipoteront pas pour une case non cochée. En revanche tu peux envoyer un mail histoire de demander ou ca en est, ca fera peut-etre avancer les choses, l'administration australienne est tres réactive aux mails.
    C'est noté je vais envoyer un mail , et patienter par contre aurait tu une adresse mail valide ? J'ai essayé d'envoyer un mail à plusieurs adresses mais elles ne sembles plus valide .