Discussion: Demande 2eme visa

  1. #1
    Avatar de ThibsM
    Thib's 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Mon premier visa se termine le 1er Mars 2019. J’ai déjà quitté l’Australie et je n’y retournerai plus pendant mon premier visa.
    Je souhaite y retourner en avril 2019.

    Est-ce que je peux déjà faire ma demande pour mon deuxième visa ou je dois attendre l’expiration du premier?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de ThibsM
    Est-ce que je peux déjà faire ma demande pour mon deuxième visa ou je dois attendre l’expiration du premier?
    Voici ce qui est indiqué dans cet article : Anticiper sa demande de 2nd Working Holiday Visa en Australie - pvtistes.net

    Quand faut-il faire sa demande ?Vous devez faire votre demande de visa avant d'avoir atteint vos 31 ans et avant la fin de validité de votre premier WHV si vous souhaitez enchaîner les deux visas. Vous pouvez faire votre demande en dehors de l'Australie ou depuis l'Australie.
    Si au moment où vous faites votre demande de 2nd WHV, votre premier WHV est bientôt périmé, ce n'est pas grave, vous aurez le droit de rester en Australie et d'y travailler le temps que votre demande de visa soit étudiée et ceci grâce au Bridging Visa. Ce visa vous permet d'attendre une réponse à votre demande de visa sans que vous soyez forcé de quitter le pays.
    N'hésite pas à t'aider du tutoriel pour faire ta demande : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie