1. #1
    Avatar de Jeremydelajungle
    Jeremy 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut les koalas, je suis en Australie depuis 3 mois et actuellement serveur dans un restaurant, j'ai un client qui m'a dit que je pourrais avoir mon second visa si je travaille 88 jours dans l'hospitalité dans le nord,par exemp Cairns. Is that true ? Ou ca ne fonctionne pas pour les français

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jeremydelajungle
    Salut les koalas, je suis en Australie depuis 3 mois et actuellement serveur dans un restaurant, j'ai un client qui m'a dit que je pourrais avoir mon second visa si je travaille 88 jours dans l'hospitalité dans le nord,par exemp Cairns. Is that true ? Ou ca ne fonctionne pas pour les français
    Salut Jérémy,

    Hélas non, ça ne fonctionne pas pour les Français.
    En fait, ça fonctionne seulement pour les titulaires d'un visa 462.

    Il y a deux types de visa "Working holiday"
    - Le visa 417 (Working Holiday)
    - Le visa 462 (Work and Holiday)
    Certaines nationalités ont droit à une catégorie de visa, quand d'autres ont droit à une autre catégorie de visa.

    Le visa 417, c'est Belgique, Canada, Chipre, Danemark, France, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Corée, Malte, Pays-Bas, UK... Le visa 462, c'est Argentine, Autriche, Chili, Israel, Indonésie, Pérou, Portugal, Espagne, Vietnam, Malaisie...

    Pour les boulots éligibles à un 2nd visa pour le visa 462 (donc pas celui des Français), il y a ça :
    plant and animal cultivation in northern Australia and other specified areas of regional Australia
    fishing and pearling in northern Australia only
    tree farming and felling in northern Australia only
    tourism and hospitality in northern Australia only
    Source : Specified work for Work and Holiday visa (subclass 462)

    Pour les boulots éligibles à un 2nd visa pour le visa 417 (donc pour les Français), il y a ça :
    Overview
    To apply for a second Working Holiday visa (subclass 417), you must have already completed three months of specified work in regional Australia. This specified work must have been completed while on your first Working Holiday visa (subclass 417).


    Specified work is work that is undertaken in a 'specified' field or industry in a designated regional area. See the section on Regional Areas below to check the postcode list of designated regional areas.


    All specified work performed on or after 1 December 2015 must be paid in accordance with the relevant Australian legislation and awards. Voluntary work performed after 1 December 2015 will not be accepted for the purpose of applying for a second Working Holiday visa (subclass 417).


    Approved industries for specified work
    Approved industries for specified work include:


    plant and animal cultivation
    fishing and pearling
    tree farming and felling
    mining
    construction

    Source : Specified work for Working Holiday visa (subclass 417)

    L'hospitality n'est pas éligible pour un second visa pour les Français, même si le boulot est dans le Norther territory.

  3. #3
    Avatar de Jeremydelajungle
    Jeremy 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Jérémy,

    Hélas non, ça ne fonctionne pas pour les Français.
    En fait, ça fonctionne seulement pour les titulaires d'un visa 462.

    Il y a deux types de visa "Working holiday"
    - Le visa 417 (Working Holiday)
    - Le visa 462 (Work and Holiday)
    Certaines nationalités ont droit à une catégorie de visa, quand d'autres ont droit à une autre catégorie de visa.

    Le visa 417, c'est Belgique, Canada, Chipre, Danemark, France, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Corée, Malte, Pays-Bas, UK... Le visa 462, c'est Argentine, Autriche, Chili, Israel, Indonésie, Pérou, Portugal, Espagne, Vietnam, Malaisie...

    Pour les boulots éligibles à un 2nd visa pour le visa 462 (donc pas celui des Français), il y a ça :

    Source : Specified work for Work and Holiday visa (subclass 462)

    Pour les boulots éligibles à un 2nd visa pour le visa 417 (donc pour les Français), il y a ça :

    Source : Specified work for Working Holiday visa (subclass 417)

    L'hospitality n'est pas éligible pour un second visa pour les Français, même si le boulot est dans le Norther territory.
    Merci beaucoup de ta réponse Marie !