1. #1
    Avatar de merylw
    40 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Quand on vient juste d'avoir ses 35 ans (depuis janvier 2019) arrive-t-il que les services de l'immigration fasse preuve de souplesse ?

    Ou est-ce que c'et la veille des 35 ans et rien d'autre ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de merylw
    arrive-t-il que les services de l'immigration fasse preuve de souplesse ?
    Non. Les règles d'immigration en sont pas approximatives mais précises. Soit tu rentres dans les critères, soit tu n'y rentrse pas.
    Message de merylw
    Ou est-ce que c'et la veille des 35 ans et rien d'autre ?
    Par contre, en ce qui concerne l'australie, c'est, à l'heure acctuelle, la veille des 31 ans.
    Donc, une fois le changement d'âge entré en vigueur, ce devrait être la veille des 36 ans.


  3. #3
    Avatar de merylw
    40 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non. Les règles d'immigration en sont pas approximatives mais précises. Soit tu rentres dans les critères, soit tu n'y rentrse pas.

    Par contre, en ce qui concerne l'australie, c'est, à l'heure acctuelle, la veille des 31 ans.
    Donc, une fois le changement d'âge entré en vigueur, ce devrait être la veille des 36 ans.
    Ah la veille des 36 ans ? C'est une bonne nouvelle ça. C'était bien ma question...j'avais un doute sur le fait que une fois passés le 35, c'était fichu. Mais c'est jusqu'à la veille des 36 ans.

    Très bonne nouvelle.

    D'autant que d'après ce que j'ai compris, ils disent que c'est une question de semaines maintenant pour que ça rentre en place...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de merylw
    Ah la veille des 36 ans ? C'est une bonne nouvelle ça. C'était bien ma question...j'avais un doute sur le fait que une fois passés le 35, c'était fichu. Mais c'est jusqu'à la veille des 36 ans.
    Pour l'instant on ne peut pas en être sûr puisque les nouvelles règles ne sont pas encore entrées en vigueur.
    Mais si on se base sur les règles actuelles (18-30 s'entendant jusqu'à la veille des 31 ans) alors on peut imaginer que, oui, ce sera la veille des 36 ans.