1. #41
    Anonyme
    Message de PierreArnaudH
    Putain la meuf ultra relou j'hallucine hahaha ! Si tu n'étais pas traductrice je me demanderais si tu connais même le concept du "chill". Tu montes sur tes grands chevaux sans raison là en fait, à moins que tu aimes être chiante ainsi pour le fun. Bref, j'espère ne pas te croiser under down, enjoy ta life de psycho-frigide frustrée

    Merci Lilou pour les informations etc. en tout cas et désolé pour cette petite sortie mais Mme. Règlement semblait avoir un problème avec moi !
    C'est 'down under' pas 'under down'. Et non on ne risque pas de se croiser vu que je ne fréquente pas de Francais arrogants et imbus d'eux-memes qui pensent tout savoir a commencer par maitriser l'anglais quand ca n'est visiblement pas le cas. En Australie on respecte les regles, tu l'apprendras bien vite a tes dépens.


  2. #42
    Anonyme
    Message de lunally
    Bonjour à tous,

    Visiblement, l'option la plus sûre serait d'obtenir un justificatif de fonds en anglais de la part de sa banque. J'ai donc contacté ma banque (Caisse d'Epargne) et tout ce qu'ils peuvent faire, c'est imprimer un justificatif en français. D'après ma conseillère, "ce qui compte, c'est les nombres", c'est pas faux mais bon.

    Bref, est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? Les banques ne sont-elles pas censées avoir des services internationaux qui peuvent fournir les documents en anglais ?
    Oui je suis assez d'accord mais j'ai l'impression que les banques en France n'ont pas envie de se casser la tete. Parce que ta conseillere elle est bien gentille mais c'est pas elle qui va accepter/refuser ta demande de visa sur la base de ce justificatif. Il est tres difficile de savoir si l'immigration australienne va effectivement vérifier cet élément minutieusement ou pas.

  3. #43
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de lunally
    Bonjour à tous,

    Visiblement, l'option la plus sûre serait d'obtenir un justificatif de fonds en anglais de la part de sa banque. J'ai donc contacté ma banque (Caisse d'Epargne) et tout ce qu'ils peuvent faire, c'est imprimer un justificatif en français. D'après ma conseillère, "ce qui compte, c'est les nombres", c'est pas faux mais bon.

    Bref, est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? Les banques ne sont-elles pas censées avoir des services internationaux qui peuvent fournir les documents en anglais ?
    Hello, je ne sais pas s'ils ont des obligations à ce niveau-là, sans doute que non
    Pour ta conseillère, même si ce sont les chiffres qui comptent (on est tous d'accord là dessus), étant donné que les autorités australiennes disent que le doc doit être traduit en anglais, elles sont en droit d'exiger un document traduit, même si j'avoue que dans n'importe quelle langue, XXXX euros, ça se dit XXXX ou euros ou alors EUR XXXX.

  4. #44
    Avatar de lunally
    Charlotte 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Hello, je ne sais pas s'ils ont des obligations à ce niveau-là, sans doute que non
    Pour ta conseillère, même si ce sont les chiffres qui comptent (on est tous d'accord là dessus), étant donné que les autorités australiennes disent que le doc doit être traduit en anglais, elles sont en droit d'exiger un document traduit, même si j'avoue que dans n'importe quelle langue, XXXX euros, ça se dit XXXX ou euros ou alors EUR XXXX.
    Oui, j'ai aussi trouvé que ma conseillère était bien gonflée de dire ça. Après tout, c'est pas elle qui donne le visa !

    Je doute qu'ils aient des obligations, mais en allant les voir et en insistant un peu peut-être qu'ils trouveront une solution... je tenterai et vous tiendrai au courant, au cas où quelqu'un d'autre ait ce problème.


  5. #45
    Avatar de Oliv89
    34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Message de lunally
    Oui, j'ai aussi trouvé que ma conseillère était bien gonflée de dire ça. Après tout, c'est pas elle qui donne le visa !

    Je doute qu'ils aient des obligations, mais en allant les voir et en insistant un peu peut-être qu'ils trouveront une solution... je tenterai et vous tiendrai au courant, au cas où quelqu'un d'autre ait ce problème.
    Bonjour lunally,
    Ma banque a pu me fournir une lettre en anglais grâce à un modèle de lettre que les banques doivent avoir (en principe) dans leurs dossiers.


  6. #46
    Avatar de Neyashi
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai fourni un relevé de compte bancaire en français, une capture d'écran de mes comptes en ligne, et une lettre en anglais où je certifiais que j'avais tel montant sur mes comptes ainsi que le montant converti en dollar australien.

    Mon visa a été validé sous quelques heures.


  7. #47
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de lunally
    Oui, j'ai aussi trouvé que ma conseillère était bien gonflée de dire ça. Après tout, c'est pas elle qui donne le visa !
    Oui exactement ahah !

  8. #48
    Avatar de lunally
    Charlotte 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Alors pour info, la Caisse d'Epargne m'a finalement remis une preuve de fonds en anglais (un anglais très douteux mais compréhensible). Je l'ai ajouté à ma demande de visa avec un relevé bancaire, et mon visa a été accepté en 30 secondes !

    J'espère que ça sera aussi facile pour tout le monde


  9. #49
    Avatar de MlanieS12
    Mélanie 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Message de ClaireS8317
    Bonjour à tous,

    Je viens de réaliser ma demande pour le PVT Australie. Pour la preuve de fonds j'ai demandé à ma banque un relevé de compte indiquant seulement le montant présent sur celui ci. Je l'ai ensuite traduit moi même en anglais et AUD en le faisant apparaître juste en dessous de l'original et c'est passé !

    Bon courage à tous pour les démarches !

    Claire
    Hello, je viens vous partager mon expérience, j’ai fait ma demande de visa le 10 mai, elle n’a pas été validée dans les minutes ni dans les heures qui ont suivis j’en déduit donc qu’elle est passée par un contrôle « humain ».
    concernant les justificatifs j’ai envoyé simplement des captures d’ecran de mon application bancaire, je n’avais même pas les fonds suffisant (environ 2000€), mais j’ai rédigé un courrier en anglais leur expliquant que je compte partir en octobre et que ma situation professionnelle actuelle me permet d’economiser XXX €/mois soit XXXX AU $, et donc que je partirais en Australie avec l’equivalent de 7000€. Ils n’ont pas demandé plus de justificatif, ma demande de visa a été validée 10 jours après donc ils n’ont pas l’air d’être Plus chiant qu’avant sur ces points là de ce que j’ai vu, il faut simplement ne pas avoir peur d’argumenter au cas où.

    p.s : les extraits n’etaient même pas traduits en anglais, seul mon courrier l’etait.


  10. #50
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de MlanieS12
    Hello, je viens vous partager mon expérience, j’ai fait ma demande de visa le 10 mai, elle n’a pas été validée dans les minutes ni dans les heures qui ont suivis j’en déduit donc qu’elle est passée par un contrôle « humain ».
    concernant les justificatifs j’ai envoyé simplement des captures d’ecran de mon application bancaire, je n’avais même pas les fonds suffisant (environ 2000€), mais j’ai rédigé un courrier en anglais leur expliquant que je compte partir en octobre et que ma situation professionnelle actuelle me permet d’economiser XXX €/mois soit XXXX AU $, et donc que je partirais en Australie avec l’equivalent de 7000€. Ils n’ont pas demandé plus de justificatif, ma demande de visa a été validée 10 jours après donc ils n’ont pas l’air d’être Plus chiant qu’avant sur ces points là de ce que j’ai vu, il faut simplement ne pas avoir peur d’argumenter au cas où.

    p.s : les extraits n’etaient même pas traduits en anglais, seul mon courrier l’etait.
    Merci pour ton retour Mélanie !
    Quand je vois tout le mal que vous vous donnez, je me demande pourquoi ils ne font pas comme au Canada, une vérification à l'arrivée dans le pays. Sans doute pour éviter d'avoir à remettre des gens dans l'avion retour, mais si les contrôles étaient fréquents, les gens le sauraient et ne tenteraient pas le diable.

    En tout cas, tout est bien qui finit bien pour toi, parfait


  11. #51
    Avatar de ChloR15
    Chloé

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j’ai bien plus que la somme demandée, mais sur plusieurs comptes différents (compte chèque, livret jeune, PEL, assurance vie...). Pensez-vous que cela est un soucis ?

    Sinon ma banque m’a fourni un courrier mais en français et dit n’en pas pouvoir la traduire en anglais et en dollar australien... Je pense que je vais insister !

    Merci d’avance pour votre réponse.

  12. #52
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChloR15
    PEL, assurance vie.
    Attention, de l'Argent bloqué sur des comptes d'épargne ne rentre pas dans le calcul de la somme demandée

  13. #53
    Avatar de ChloR15
    Chloé

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Attention, de l'Argent bloqué sur des comptes d'épargne ne rentre pas dans le calcul de la somme demandée
    Tu crois ? Je peux bien claquer mon PEL non ! Et puis tu crois qu’ils savent les sigles de la banque ? 🤔

  14. #54
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ChloR15
    Je peux bien claquer mon PEL non !
    Un PEL ce n'est pas de l'argent disponible, c'est de l'argent plus ou moins bloqué. Ça prend des démarches de le débloquer. Habituellement, lorsque les pays de PVT demandent un montant d'économie il s'agit d'argent disponible pour payer ta bouffe et ton logement et ton billet retour immédiatement si nécessaire.


  15. #55
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ChloR15
    Et puis tu crois qu’ils savent les sigles de la banque ?
    Il y a deux choses :
    - d'une part, est-ce qu'ils vont se rendre compte que c'Est de l'Argent bloqué, est-ce qu'ils s'en foutent ? ça, je ne sais pas. Si c'était le Canada, clairement, ils feraient attention à ça.
    - d'autre part : est-ce que tu es capable de subvenir à tes besoins si tu ne trouves pas de boulot ? Pour ça, c'est important d'avoir réellement la somme demandée et de façon disponible. Le montant demandé n'est pas fantaisiste. Parce qu'on en a vu des pvtistes se retrouver dans la merde profonde parce qu'ils n'avaient pas l'argent, il s'était dit que ça irait bien, etc.

  16. #56
    Avatar de ChloR15
    Chloé

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Il y a deux choses :
    - d'une part, est-ce qu'ils vont se rendre compte que c'Est de l'Argent bloqué, est-ce qu'ils s'en foutent ? ça, je ne sais pas. Si c'était le Canada, clairement, ils feraient attention à ça.
    - d'autre part : est-ce que tu es capable de subvenir à tes besoins si tu ne trouves pas de boulot ? Pour ça, c'est important d'avoir réellement la somme demandée et de façon disponible. Le montant demandé n'est pas fantaisiste. Parce qu'on en a vu des pvtistes se retrouver dans la merde profonde parce qu'ils n'avaient pas l'argent, il s'était dit que ça irait bien, etc.
    Bien sûr ! D’ici là j’aurais bien plus que le montant demandé sur mes comptes courants mais je ne peux pas me permettre de faire le visa aussi tard... J’ai un travail qui m’attend là bas, de ce côté là c’est réfléchi ahah !

    je flippe juste que le visa me passe sous le nez pour ça 🤔 Enfin malgré qu’ils n’ont pas l’air très strict


  17. #57
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ChloR15
    Bien sûr ! D’ici là j’aurais bien plus que le montant demandé sur mes comptes courants mais je ne peux pas me permettre de faire le visa aussi tard... J’ai un travail qui m’attend là bas, de ce côté là c’est réfléchi ahah !

    je flippe juste que le visa me passe sous le nez pour ça 🤔 Enfin malgré qu’ils n’ont pas l’air très strict
    C'est nouveau donc on manque de recul mais le Canada, par exemple, précise bien pour le PVT que les comptes bloqués ne sont pas acceptés.
    Sur son courrier, ta banque peut peut-être indiquer l'ensemble de tes comptes, sans précision ?
    Au vu des autres retours, ça devrait passer, mais évidemment je crains le jour où dans cette discussion, on aura un refus à cause de ce document (peut-être que ce jour n'arrivera jamais :-)).
    Du coup, si ta banque ne veut pas, tu peux joindre une traduction ou une lettre explication reprenant les montants un à un puis en faisant le total.

  18. #58
    Avatar de ChloR15
    Chloé

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    C'est nouveau donc on manque de recul mais le Canada, par exemple, précise bien pour le PVT que les comptes bloqués ne sont pas acceptés.
    Sur son courrier, ta banque peut peut-être indiquer l'ensemble de tes comptes, sans précision ?
    Au vu des autres retours, ça devrait passer, mais évidemment je crains le jour où dans cette discussion, on aura un refus à cause de ce document (peut-être que ce jour n'arrivera jamais :-)).
    Du coup, si ta banque ne veut pas, tu peux joindre une traduction ou une lettre explication reprenant les montants un à un puis en faisant le total.
    Oui voilà, on a tous pas envie d’être le premier à être refusé 😂

    J’ai finalement envoyé la lettre de ma banque en français avec le détail de tous mes comptes et la lettre type de Margaux et j’ai été acceptée en quelques secondes !!

    Merci pour votre aide !


  19. #59
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ChloR15
    Oui voilà, on a tous pas envie d’être le premier à être refusé 😂

    J’ai finalement envoyé la lettre de ma banque en français avec le détail de tous mes comptes et la lettre type de Margaux et j’ai été acceptée en quelques secondes !!

    Merci pour votre aide !
    Yes !! Super nouvelle

  20. #60
    Anonyme
    Les autorités australiennes ne vérifient pas ou très peu simplement parce que la France, comme le reste de l'UE, est un pays classé 1 (pays "riches" à faible risque d'immigration illégale etc). C'est d'ailleurs pour ça que l'accord PVT a été signé. Pour un visa étudiant pour un colombien par exemple, ils demandent des milliards de garanties/garants et procèdent à des entretiens téléphoniques pour recouper les déclarations.
    Du coup c'est surprenant qu'ils demandent non seulement une preuve au moment de la demande de visa et pas à l'entrée sur le territoire comme au Canada, mais qu'ils exigent une traduction alors qu'ils valident les 3/4 des visas automatiquement sans vérification.

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...