Discussion: Refus de Visa

  1. #1
    Avatar de Vanessaoo
    Vanessa 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon copain et moi avons passé 1 an entre 2016 et 2017 sur le territoire australien et avons travaillé les 88 jours dans les fermes. Nous sommes revenus vivre en France. Nous y sommes encore.
    Nous voudrions repartir sur le territoire australien mais le visa de mon copain a été refusé et le mien accepté. (nous avons les travaillé ensemble dans les fermes identiques à la même période). Nous avons fait cette demande quelques mois avant ses 31 ans, soit l'année dernière au 31/05/18.
    Le 3 juillet 2019 il aura 32 ans. De mon côté, j'ai jusqu'au 18 septembre 2019 pour y retourner si je le souhaite.
    Le problème qu'il a rencontré lors de l'application du 2e visa c'est l'impossibilité informatique de joindre les pièces jointes (fiches de paie, preuves de banque) qu'on lui a préalablement demandé. Pour être honnête, nous n'avons pas cherché a continuer la démarche à l'époque.
    Nous sommes désireux de repartir aujourd'hui. Quelle serait votre avis et solution? Nous avons tous les documents qui prouvent la réalisation de ces jours mais comment procéder? Devons-nous envoyer le tout en recommandé en version papier dès maintenant en expliquant notre situation? Ou attendre l'expiration de mon visa attribué (j'ai 30 ans) et attendre que la loi passe à 35 ans pour lui et ainsi refaire une demande en ligne.

    Avez-vous une adresse mail d'un interlocuteur à l'immigration qui accepterait nos documents?

    Merci de votre retour et aide surtout.

    Van.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Vanessa,
    Message de Vanessaoo
    Avez-vous une adresse mail d'un interlocuteur à l'immigration qui accepterait nos documents?
    Tu peux les contacter via cette adresse pour expliquer la situation : [email protected].


  3. #3
    Avatar de Vanessaoo
    Vanessa 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Vanessa,

    Tu peux les contacter via cette adresse pour expliquer la situation : [email protected].
    Merci Pauline!