1. #1
    Avatar de klmp21
    Yann 36 ans

    Location
    Adélaïde Australie-Méridionale, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans ma première année de WHV en Australie, j'aimerai faire une deuxième année si par chance le WHV passe à 35 ans avant la fin de mon visa (19 septembre 2019) car je viens d'avoir 32 ans.
    J'aimerai savoir, si le WHV passe a 35 ans, est ce que vous savez si les 88 jours de fermes compteront à partir du moment où le visa passe à 35 ans ou est ce que les journées travaillées avant ce changement compteront également ?

    J'aimerai également savoir ce que j'encours si je reste clandestinement après mon 1er visa.. ? Il me semble que je serai surement interdit 5 ans d'aller en Australie, est ce que c'est seulement cela ?

    Une question au quel je ne crois pas vraiment mais c'est un on-dit que j'ai entendu que j'aimerai éclaircir, que si le visa passe à 35ans, il remettrai les compteurs à zéro pour les visas, c'est à dire que l'on pourrait refaire une 1er année ? Je pense que c'est un peu tiré par les cheveux, mais je préfère poser la question et en être sur.

    Je pose ces questions en sachant qu'il est possible que personne ne sache vraiment ce qu'il en sera.
    Merci d'avance pour vos réponses !

    Bon trip à vous !

    Yann.

  2. #2
    Anonyme
    Effectivement il est difficile de prevoir les conditions exactes tant que le changement n'est pas effectif et indique noir sur blanc sur le site de l'immigration australienne. Toutefois je ne vois pas pourquoi le changement d'age impacterait la date des fermes. Le but du changement d'age est d'inciter les Francais a travailler dans les fermes donc limiter la prise en compte des 88 jours post changement va dissuader certains candidats au lieu de les motiver. En revanche pour ce qui est de la remise des compteurs a zero c'est bel et bien une intox. La possibilite d'une 3eme annee est a l 'etude en echange de 6 mois de travail en ferme la 2eme annee.

  3. #3
    Anonyme
    Message de klmp21
    J'aimerai également savoir ce que j'encours si je reste clandestinement après mon 1er visa.. ? Il me semble que je serai surement interdit 5 ans d'aller en Australie, est ce que c'est seulement cela ?
    Non, deja tu risques de te faire arreter a l'aeroport quand tu voudras quitter le pays et sera place en detention. Ensuite tu seras interdit de territoire pendant au moins 3 ans et ne pourras revenir en Australie qu' une fois que tu auras rembourse tes dettes aupres du gouvernement australien (frais de detention). Cette interdiction+dettes aura aussi des repercussions sur tes futures demandes de visa/AVE/ESTA aupres d'autres pays, le Canada et la NZ et probablement les Etats-Unis.

  4. #4
    Avatar de klmp21
    Yann 36 ans

    Location
    Adélaïde Australie-Méridionale, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse claire, je suis rassuré pour les fermes mais il reste encore le passage au 35ans !
    Je ne vais donc pas m'amuser à rester clandestinement.. !

  5. #5
    Anonyme
    Clairement pas. Si le changement n'est pas entériné d'ici septembre tu peux peut-être rester en visa étudiant ?

  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Clairement pas. Si le changement n'est pas entériné d'ici septembre tu peux peut-être rester en visa étudiant ?
    Une très bonne question !
    J'ai attendu le dernier moment pour utiliser mon WHV, je vais avoir 32 ans en Août et doit être en Australie avant le 9 Septembre.

    Les changement constant d'étude de lois ne facilite pas les choses.

    J'aimerais aussi savoir si cela vaut le coup de faire ces fameux 88 jours pour avoir le droit à une deuxième année, ou si j'ai tout aussi bien fait de directement travailler dans une grande ville ...

    A suivre je suppose ?

  7. #7
    Avatar de klmp21
    Yann 36 ans

    Location
    Adélaïde Australie-Méridionale, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Clairement pas. Si le changement n'est pas entériné d'ici septembre tu peux peut-être rester en visa étudiant ?
    Je ne sais pas, il me semble qu'il faut avoir une école pour ça et donc payer plus ou moins cher ?

  8. #8
    Anonyme
    Euh oui, si tu as un visa etudiant c'est que tu étudies quelquechose et donc que tu es inscrit dans une ecole. C'est juste une solution de repli pour te permettre de rester legalement sur le territoire.

  9. #9
    Avatar de klmp21
    Yann 36 ans

    Location
    Adélaïde Australie-Méridionale, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui je connais cette technique mais je n'aurai pas les finances pour.

  10. #10
    Anonyme
    Alors il te faut espérer que la France entérine le passage aux 35 ans d'ici 3 mois.

  11. #11

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Alors il te faut espérer que la France entérine le passage aux 35 ans d'ici 3 mois.
    Bonjour, est ce que l'on est "sure" que ce sera fait avant fin 2019 ?

  12. #12
    Anonyme
    Non. Le Ministere concerne avait dit "dans les prochaines semaines" et c'etait il y a plus de 2 mois.

  13. #13
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour à tous les deux !
    Message de bananajourney
    Bonjour, est ce que l'on est "sure" que ce sera fait avant fin 2019 ?
    Message de klmp21
    Merci beaucoup pour ta réponse claire, je suis rassuré pour les fermes mais il reste encore le passage au 35ans !
    Pour info : PVT Australie jusqu'à 35 ans à partir du 1er juillet 2019 pour les Français

  14. #14
    Avatar de klmp21
    Yann 36 ans

    Location
    Adélaïde Australie-Méridionale, Australie
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ouep j'ai vu ça ! Nickel !