1. #1
    Avatar de koko2013
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je me pose une question concernant le PVT Australien.

    Voici ma situation:
    Je suis actuellement en Student Visa en Australie depuis 5 mois, je vais partir quelques mois à Taipei( Taiwan ), je fais face à deux questions:

    - Je suis expatrié en Suisse depuis 8 ans, avec permis de travail permanent...hors l'aventure me tenterai bien en OZ si le PVT passe à 35 ans dans les mois à venir. MAIS: Je dois renouveller mon passeport à l'ambassade de Taipei puisque mon passeport est valable jusque novembre 2020, je sais que pour souscrire au PVT Australie, il me faudra un passeport valable quelques mois après la fin du PVT, hors je vais dépasser cette date en principe.

    Je ne me trompe pas?

    Questions:
    -Y a t'il ici des gens qui se sont vue refusé le PVT car expatriés à l'étranger depuis une longue durée ( 8 ans en Suisse pour mon cas )


    Pour le renouveller du passport à Taiwan, j'ai contacté l'ambassade Francaise pour savoir ce qu'ils ont besoins sur place, j'anticipe...

    Ca risque d'être un peu chiant pour moi de demander le PVT depuis Taiwan, avec ce renouvellement de passport dans la foulet, mais j'aurais du temps sur Taipei.

    Merci de votre aide.
    Dernière modification par koko2013 ; 23/06/19 à 14:51.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Nicolas,
    Message de koko2013
    Je ne me trompe pas?
    Oui c'est bien ça, ton passeport doit être valide pendant toute la durée de ton séjour.

    Message de koko2013
    -Y a t'il ici des gens qui se sont vue refusé le PVT car expatriés à l'étranger depuis une longue durée ( 8 ans en Suisse pour mon cas )
    Tant que tu fais ta demande avec un passeport français et donc d'un pays signataire d'un accord de PVT avec l'Australie il n'y a pas de problème.

  3. #3
    Avatar de koko2013
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de Pauline
    Bonjour Nicolas,

    Oui c'est bien ça, ton passeport doit être valide pendant toute la durée de ton séjour.


    Tant que tu fais ta demande avec un passeport français et donc d'un pays signataire d'un accord de PVT avec l'Australie il n'y a pas de problème.
    Ok sur ces points c'est tout bon, je te remercie pour la confirmation.

    Entre temps j'ai recu une réponse de l'ambassade, ils me disent de mettre l'adresse en Australie ( en l'occurence ma homestay pendant mes études ) si je change mon passeport pendant mon voyage chez eux car c'était mon lieu de résidence ces 6 derniers mois.

    Ca me parait très étrange et absurde de mettre une adresse qui était provisoire sur un passeport alors que je suis encore déclaré fiscalement en Suisse... De plus je vie en Homestay, ce n'est pas mon domicile, mais une homestay...

    J'ai dun gros doute sur l'information que l'ambassade me donne...Un passeport qui tiens 10 ans avec une adresse ou je ne suis resté que 5 mois en location dans un pays étranger...

    Qui a déjà eu un cas similaire?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de koko2013
    J'ai dun gros doute sur l'information que l'ambassade me donne...Un passeport qui tiens 10 ans avec une adresse ou je ne suis resté que 5 mois en location dans un pays étranger...
    C'est sans doute parce qu'ils te demandent un justificatif de domicile (titre de propriété, certificat d’imposition ou de non-imposition, quittance de loyer, de gaz, d’électricité, de téléphone, attestation d’assurance du logement).
    Ce n'est pas très grave si c'est ton adresse en Australie qui apparaît sur ton passeport.