Discussion: Second WHV

  1. #1
    Avatar de helenes
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Bonjour
    J'ai entendu dire qu'il était possible de faire une demande pour un second WHV sans avoir fait les 3 mois de travail... J'ai un peu des doutes la dessus... Est ce légal ? Peut on vraiment y arriver ?
    Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne ça serait super

    Biz de sous la pluie en nouvelle Zélande

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,

    Non pas de changement là-dessus. Tu ne peux pas faire de demande de 2ème WHV si tu n'as pas validé tes 88 jours de travail en zone rurale.

  3. #3
    Avatar de helenes
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Message de virginie0410
    Bonjour,

    Non pas de changement là-dessus. Tu ne peux pas faire de demande de 2ème WHV si tu n'as pas validé tes 88 jours de travail en zone rurale.
    Merci pour ta réponse
    Peut ton "mentir" a l'état en disant que l'on a pas encore eu de visa et déposer une demande ?
    Cela va bien tôt faire 10 ans que je suis partie et du coup je me demandais...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de helenes
    Merci pour ta réponse
    Peut ton "mentir" a l'état en disant que l'on a pas encore eu de visa et déposer une demande ?
    Cela va bien tôt faire 10 ans que je suis partie et du coup je me demandais...
    Normalement, ils te retrouvent dans leur système (tu as un historique chez eux avec tes nom/prénoms/date , pays et ville de naissance. Et s'ils s'en aperçoivent, tu auras une interdiction de territoire australien, et tu devras aussi signaler lors de différentes demandes d'immigration temporaires ou permanentes ailleurs que tu as une interdiction de territoire australien (s'ils te le demandent).
    À toi de voir.

    À noter aussi, le seul fait de l'avoir genre directement ne veut pas dire que ça sera bon et que tu n'auras rien à craindre au moment où tu entreras en Australie.

  5. #5
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de helenes
    Merci pour ta réponse
    Peut ton "mentir" a l'état en disant que l'on a pas encore eu de visa et déposer une demande ?
    Cela va bien tôt faire 10 ans que je suis partie et du coup je me demandais...
    Non, on ne peut pas "mentir" à l'immigration et surtout pas à l'immigration australienne.
    De toute façon, peu importe le moment de ton 1er whv, ils te retrouveront dans leur fichier même si ton passeport est différent.

  6. #6
    Avatar de helenes
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Message de virginie0410
    Non, on ne peut pas "mentir" à l'immigration et surtout pas à l'immigration australienne.
    De toute façon, peu importe le moment de ton 1er whv, ils te retrouveront dans leur fichier même si ton passeport est différent.
    Merci à tous pour vos réponses
    Je suis un peu triste mais bon, ça fait parti des dures réalités de l'immigration ^^ (et clairement je ne veux pas me bloquer le territoire australien, même en tant que touriste)

    Cheers