1. #1
    Avatar de AurelieD3
    Aurelie 31 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello la communauté, il m'est arrivé une petite mésaventure avec mon visa... je m'explique j'ai fait la demande, je l'ai reçu dans la foulée dans l'email automatique mais je ne savais pas qu'on pouvait le recevoir tout de suite. Je ne savais pas non plus qu'il fallait avoir le visa avant d'entrer sur le territoire donc comme je ne voyais pas mon visa arriver, j'ai fait une demande de visa touriste qui du coup a annulé mon WHV. J'ai donc fait une demande de remboursement mais il ne donne aucune info sur les délais, ils ne s'avancent pas donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait une demande de remboursement et sous combien de temps vous aviez eu une réponse? Merciiiii d'avance pour vos retours

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,
    Le WHV n'est pas remboursable. Si tu ne l'as pas utilisé, tu pourras refaire une demande mais tu devras repayer.


  3. #3
    Avatar de AurelieD3
    Aurelie 31 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,
    Le WHV n'est pas remboursable. Si tu ne l'as pas utilisé, tu pourras refaire une demande mais tu devras repayer.
    Bonjour Virginie, merci pour te réponse. J'ai appelle le département du Home Affairs et c'est eux qui m'ont recommandé de faire une demande de remboursement pour faire une nouvelle demande de whv au vu de la situation. Donc je voulais juste savoir pour les personnes qui avaient déjà fait une demande de remboursement, sous combien de temps ils avaient eu une réponse.

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Ok, tiens nous au courant alors, car ça serait bien la 1ere fois que l'immigration australienne rembourse un visa!

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut Aurélie,

    J'avoue que moi non plus je ne pensais pas que c'était possible car ils précisent bien que le visa n'est pas remboursable. Après, comme il s'agit d'un couac, ça peut expliquer leur réponse, mais je ne connais pas la procédure. Tiens ça semble être ça : You want a refund

  6. #6
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de Lilou
    Salut Aurélie,

    J'avoue que moi non plus je ne pensais pas que c'était possible car ils précisent bien que le visa n'est pas remboursable. Après, comme il s'agit d'un couac, ça peut expliquer leur réponse, mais je ne connais pas la procédure.
    Comme il ne s'agit pas d'un couac de la part de l'immigration, je doute qu'ils remboursent aussi. Après, c'est intéressant de suivre tout ça dès fois que les services australiens deviendraient plus souples!