Discussion: touriste puis Whv

  1. #1
    Avatar de MaximeD53
    Maxime 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Malheureusement je m’y prend un peu tard pour le WHV (15jours) et je risque d’être juste. Cependant je vais passer 3 semaines en Australie pour des vacances puis un départ en Malaisie puis un retour en Australie pour cette fois ci si y travailler. Est-ce possible de prendre un visa touristique puis un WHV à 2 semaines d’interval?

    Excellente journée.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut,

    Ca se tente de le demander tout de suite, une grande majorité de gens l'obtient en 5 minutes, 4 h ou quelques jours, mais c'est pas garanti, c'est sûr...

    Ou sinon :
    - visa touristique maintenant, tu l'obtiens, tu pars, tu vas en Malaisie
    - depuis la Malaisie tu demandes ton WHV

    Combien de temps tu penses rester en Malaisie ?
    Car ce que tu dois savoir c'est que tu ne peux pas demander le Visa Vacances-Travail depuis l'Australie, tu dois être en dehors du pays. Donc si tu y vas pas longtemps, demande ton visa maintenant, je pense.
    @marie un avis ?

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Par contre, sache que si tu demandes un Visa Vacances-Travail puis un visa touristique, le 2nd visa annulera le premier (et vice-versa).

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MaximeD53
    Bonjour,

    Malheureusement je m’y prend un peu tard pour le WHV (15jours) et je risque d’être juste. Cependant je vais passer 3 semaines en Australie pour des vacances puis un départ en Malaisie puis un retour en Australie pour cette fois ci si y travailler. Est-ce possible de prendre un visa touristique puis un WHV à 2 semaines d’interval?

    Excellente journée.
    Salut Maxime,

    Alors juste pour info, ça n'est pas un visa touristique, mais ça s'appelle un eVisitor.
    Selon moi, ça ne devrait poser aucun problème.
    Ensuite, tu as effectivement 2 choix :
    - Soit demander le PVT OZ maintenant, en espérant que ce soit traité sous 15 jours (un peu risqué, mais bon).
    - Soit demander le eVisitor (gratuit) pour l'Australie dès maintenant , et quand tu es en Malaisie, faire la demande de PVT pour l'Australie. Mais tu devras obligatoirement attendre d'avoir le PVT Oz pour partir en Australie.

    J'imagine que ça n'est pas possible pour toi d'intervertir la Malaisie et l'Australie...