1. #1
    Avatar de bobdilane87
    william 36 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'ai fait un whv il y a 9ans, j'étais parti en septembre 2010 et je suis rentré le 2 aout 2011.
    A l'époque j'avais fait ma demande de second visa la bas,le 26juillet 2011 pensant l'activer à mon retour,
    suite à des soucis je n'ai pas pu repartir et je pensais faire ma demande de second visa maintenant grace au 35 ans
    mais sur le site on me dit que j'ai déjà utilisé mon second visa ...
    Comment puis-je faire ?

    Merci d'avance à vous

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut William,
    Mince il y a deux cas possibles dans le cas du 2nd WHV :
    - Soit tu le demandes depuis l’extérieur de l’Australie et il commence quand tu te rends en Australie. Si tu ne pars pas, tu peux le redemander ultérieurement.
    - Soit tu le demandes depuis l’Australie et dans ce cas il est validé directement et expire précisément à cette date : le jour de ton arrivée en Australie avec le 1er WHV + 24 mois.

    Comme tu es dans le 2e cas, pour eux, ton visa a été utilisé, tu ne pourras plus en bénéficier...


  3. #3
    Avatar de bobdilane87
    william 36 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Julie ,
    Ça me fait un peu mal de l’avoir perdu comme ça ... si je souhaite aller travailler la bas quel visa le faudrait-il?

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    480
    Likes reçus
    187
    Message de bobdilane87
    si je souhaite aller travailler la bas quel visa le faudrait-il?
    Ça, c'est une très bonne question à laquelle il est très difficile de répondre... Il existe littéralement des dizaines et dizaines de visas. Tout dépend des tes diplômes (et surtout s'ils sont reconnus ici), ton métier (est-il recherché en Australie?), ton expérience professionnelle et ton niveau d'anglais entre autres!

  5. #5
    Avatar de bobdilane87
    william 36 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis pâtissier et j’ai 4ans d’expérience et un bon niveau d’anglais mais pas validé par un organisme . J’ai vu sur le site du gouvernement Australien que mon métier était dans la liste des métiers recherchés sinon je pensais à un sponsor mais sans être sur place c’est plus dur à trouver ...