1. #1
    Avatar de ClementineT
    Clementine 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J’aurai une question je suis en France
    Mon second visa vient d’être acceptée, je peux l’annuler ? Ou modifier les dates ?
    Pour des raisons personnelles je ne peux repartir dans l’année, donc je peux le déplacer ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ClementineT
    Bonjour
    J’aurai une question je suis en France
    Mon second visa vient d’être acceptée, je peux l’annuler ? Ou modifier les dates ?
    Pour des raisons personnelles je ne peux repartir dans l’année, donc je peux le déplacer ?
    Merci
    Salut Clémentine,

    Tu avais demandé ton 2nd visa depuis la France ? Si c'est le cas, alors tu ne peux pas modifier ses dates. Tu peux éventuellement l'annuler, mais tu ne seras pas remboursée. En revanche, tu pourras refaire une nouvelle demande à l'avenir, mais il faudra de nouveau payer les frais.

  3. #3
    Avatar de ClementineT
    Clementine 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Clémentine,

    Tu avais demandé ton 2nd visa depuis la France ? Si c'est le cas, alors tu ne peux pas modifier ses dates. Tu peux éventuellement l'annuler, mais tu ne seras pas remboursée. En revanche, tu pourras refaire une nouvelle demande à l'avenir, mais il faudra de nouveau payer les frais.
    Non j’ai fais ma demande en Australie

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ClementineT
    Non j’ai fais ma demande en Australie
    Est-ce que tu avais quitté l'Australie quand tu as obtenu ton visa ou bien tu n'avais pas encore quitté le pays ?

  5. #5
    Avatar de ClementineT
    Clementine 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Est-ce que tu avais quitté l'Australie quand tu as obtenu ton visa ou bien tu n'avais pas encore quitté le pays ?
    Quand je l’ai reçu j’étais déjà en France

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ClementineT
    Quand je l’ai reçu j’étais déjà en France
    Ok, donc tu es dans un cas un peu particulier, je vais essayer de t'expliquer :

    - Quand ton visa est approuvé alors que tu te trouves en Australie avec ton 1er PVT : ton 2ème PVT commence automatiquement dès la fin de ton 1er PVT, et en gros, ton 2ème PVT reste valide jusqu'à ta date d'arrivée en Australie en 1er PVT + 2 ans. Dans ce cas là, tu ne peux pas l'annuler, et si tu n'y retournes pas, il sera perdu. Pas de remboursement des frais possibles.

    - Quand ton visa est approuvé alors que tu te trouves à l'extérieur de l'Australie : ton 2ème PVT ne commence pas automatiquement dès la fin de ton PVT, et tu disposes de 12 mois pour entrer en Australie. Si tu n'entres pas dans les 12 mois en Australie, ton 2ème PVT ne sera pas utilisé, et tu pourras en demander un autre à l'avenir, par contre, tu n'auras pas de remboursement des frais.

    Est-ce que tu as prévenu les autorités australiennes au moment où tu as quitté l'Australie ? Je demande ça car normalement, si tu as fait ta demande depuis l'Australie, tu dois obligatoirement être en Australie au moment où ils prennent la décision pour ta demande :

    You applied in Australia
    Tell us if you want to travel outside Australia while we process your application. We need to know because you must be in Australia when we decide your application.
    Source : https://immi.homeaffairs.gov.au/visa...iday-417#HowTo

    En gros :
    - S'ils ont considéré que tu étais en dehors de l'Australie quand ils t'ont accordé ton PVT, alors tu devrais pouvoir ne pas l'utiliser maintenant et tu refaire une demande plus tard.
    - S'ils ont considéré que tu étais en Australie quand ils t'ont accordé ton PVT, alors il est possible que non, tu ne puisses pas l'annuler.


    Je te recommanderais d'utiliser l'appli Vevo pour voir un peu ce qu'il en est et voir si tu as une date limite d'entrée en Australie (you must enter in Australia before.... ) ou une date limite de sortie en Australie (You must leave Australia before...).
    Si c'est la première option : alors tu devrais pouvoir l'annuler.
    Si c'est la seconde option : alors tu ne pourras pas l'annuler.

    Qu'est-ce qu'il y a inscrit sur l'appli Vevo ou même sur ta grant letter ?

  7. #7
    Avatar de ClementineT
    Clementine 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ok, donc tu es dans un cas un peu particulier, je vais essayer de t'expliquer :

    - Quand ton visa est approuvé alors que tu te trouves en Australie avec ton 1er PVT : ton 2ème PVT commence automatiquement dès la fin de ton 1er PVT, et en gros, ton 2ème PVT reste valide jusqu'à ta date d'arrivée en Australie en 1er PVT + 2 ans. Dans ce cas là, tu ne peux pas l'annuler, et si tu n'y retournes pas, il sera perdu. Pas de remboursement des frais possibles.

    - Quand ton visa est approuvé alors que tu te trouves à l'extérieur de l'Australie : ton 2ème PVT ne commence pas automatiquement dès la fin de ton PVT, et tu disposes de 12 mois pour entrer en Australie. Si tu n'entres pas dans les 12 mois en Australie, ton 2ème PVT ne sera pas utilisé, et tu pourras en demander un autre à l'avenir, par contre, tu n'auras pas de remboursement des frais.

    Est-ce que tu as prévenu les autorités australiennes au moment où tu as quitté l'Australie ? Je demande ça car normalement, si tu as fait ta demande depuis l'Australie, tu dois obligatoirement être en Australie au moment où ils prennent la décision pour ta demande :


    Source : https://immi.homeaffairs.gov.au/visa...iday-417#HowTo

    En gros :
    - S'ils ont considéré que tu étais en dehors de l'Australie quand ils t'ont accordé ton PVT, alors tu devrais pouvoir ne pas l'utiliser maintenant et tu refaire une demande plus tard.
    - S'ils ont considéré que tu étais en Australie quand ils t'ont accordé ton PVT, alors il est possible que non, tu ne puisses pas l'annuler.


    Je te recommanderais d'utiliser l'appli Vevo pour voir un peu ce qu'il en est et voir si tu as une date limite d'entrée en Australie (you must enter in Australia before.... ) ou une date limite de sortie en Australie (You must leave Australia before...).
    Si c'est la première option : alors tu devrais pouvoir l'annuler.
    Si c'est la seconde option : alors tu ne pourras pas l'annuler.

    Qu'est-ce qu'il y a inscrit sur l'appli Vevo ou même sur ta grant letter ?
    Merci beaucoup pour vos réponses
    Sur ma Grant letter j’ai :
    Date of grant : 8 août 2019
    Stay until : 24 octobre 2020
    Le trux c’est que je pense revenir mais en octobre ou novembre 2020

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ClementineT
    Merci beaucoup pour vos réponses
    Sur ma Grant letter j’ai :
    Date of grant : 8 août 2019
    Stay until : 24 octobre 2020
    Le trux c’est que je pense revenir mais en octobre ou novembre 2020
    Est-ce que tu étais arrivée en Australie le 24 octobre 2018 ?