1. #1
    Avatar de Legeraubin
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Sur le site Pvtistes.net il est indiqué que pour un départ en Australie, il faut prévoir la somme de 5000$ Australien mais également de prévoir assez d’argent pour payer une éventuelle billet de retour, afin de pouvoir passer les douanes Australiennes.
    Avez vous une idée du montant supplémentaire nécessaire?
    D’ailleurs la somme doit être uniquement sur les fonds liquides disponibles (compte courant...) ou peut également se trouver sur d’autres épargnes (Gulliver, PEL...)?
    Je vous remercie d’avance.
    Cordialement.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Legeraubin
    Sur le site Pvtistes.net il est indiqué que pour un départ en Australie, il faut prévoir la somme de 5000$ Australien mais également de prévoir assez d’argent pour payer une éventuelle billet de retour, afin de pouvoir passer les douanes Australiennes.
    Avez vous une idée du montant supplémentaire nécessaire?
    Tu peux compter le prix de ton billet aller sans doute, aucune somme précise n'est indiquée malheureusement.
    Oui la somme doit être sur un compte courant car tu dois pouvoir disposer de cette somme, ce qui n'est pas le cas si c'est sur un compte fermé.


  3. #3
    Avatar de Legeraubin
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Tu peux compter le prix de ton billet aller sans doute, aucune somme précise n'est indiquée malheureusement.
    Oui la somme doit être sur un compte courant car tu dois pouvoir disposer de cette somme, ce qui n'est pas le cas si c'est sur un compte fermé.
    D’accord, je vais partir sur ça, je te remercie d’avoir pris le temps de répondre et du renseignement!