1. #1
    Avatar de CharlesD24
    Charles

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Avant tout, les commentaires moralisateurs ne sont en rien constructif, je vous contacte pour avoir vos avis/retours.

    Je vous explique ma situation : j’ai fait mon premier PVT en Australie de février à novembre 2013. Pendant ces 9/10 mois sur place, j’ai eu le temps de faire à peu près 60 jours de travail en ferme, puis j’ai du rentrer suite à un problème familial. Je n’ai donc pas pu finir mes jours pour postuler au 2nd PVT.

    Aujourd'hui, après 6 ans, j’aimerais y retourner pour faire ce que je n’ai pas pu terminer lors de mon premier voyage. Vous voyez donc ou je veux en venir : « gonfler » mes jours pour arriver à 88 jours.

    Pensez-vous que cela passerai ? Avez vous des retours RÉCENTS (le dernier post que j’ai pu trouver date de 2012) de personnes qui l’aurai fait ?

    Je connais les risques (interdiction de territoire etc...), j’aimerais avoir votre avis.

    Merci de vos retours et bonne journée !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de CharlesD24
    Bonjour à tous,

    Avant tout, les commentaires moralisateurs ne sont en rien constructif, je vous contacte pour avoir vos avis/retours.

    Je vous explique ma situation : j’ai fait mon premier PVT en Australie de février à novembre 2013. Pendant ces 9/10 mois sur place, j’ai eu le temps de faire à peu près 60 jours de travail en ferme, puis j’ai du rentrer suite à un problème familial. Je n’ai donc pas pu finir mes jours pour postuler au 2nd PVT.

    Aujourd'hui, après 6 ans, j’aimerais y retourner pour faire ce que je n’ai pas pu terminer lors de mon premier voyage. Vous voyez donc ou je veux en venir : « gonfler » mes jours pour arriver à 88 jours.

    Pensez-vous que cela passerai ? Avez vous des retours RÉCENTS (le dernier post que j’ai pu trouver date de 2012) de personnes qui l’aurai fait ?

    Je connais les risques (interdiction de territoire etc...), j’aimerais avoir votre avis.

    Merci de vos retours et bonne journée !
    Salut Charles !

    Je comprends ton envie de retourner en Australie pour un second PVT mais si je peux te conseiller quelque chose, c'est de ne pas mentir aux autorités en "gonflant" tes jours pour atteindre le quota demandé !

    Il y a de plus en plus de contrôles car mentir sur ses jours travaillés devient monnaie courante en Australie maintenant ! Hormis le risque de te faire prendre et de te voir être interdit de territoire pendant trois ans, cela peut également porter préjudice si tu as d'autres projets de voyage par la suite :
    Notez qu'à la suite d'un refus de visa, vous devrez répondre affirmativement à la question posée par un grand nombre de pays, avant que vous y atterrissiez : "Vous êtes-vous déjà vu refuser l'entrée dans un pays ? Si oui, pourquoi ?".
    On t'en dit plus à ce sujet dans ces deux liens :
    - Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie
    - Second Visa et faux ABN

    Mais sinon, pourquoi ne pas t'y rendre simplement en tant que touriste ? Se rendre en Australie en touriste - pvtistes.net

    En espérant t'avoir aidé dans ta décision !

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CharlesD24
    Avez vous des retours RÉCENTS (le dernier post que j’ai pu trouver date de 2012) de personnes qui l’aurai fait ?
    Oui, quelqu'un qui assez récemment l'avait fait, a obtenu son WHV avant que ce-ci ne soit annulé, alors qu'il était déjà sur place...
    Donc même si le contrôle ne se fait pas avant l'attribution, il peut aussi se faire plus tard et pas sûre que ce soit mieux pour toi.


  4. #4
    Avatar de CharlesD24
    Charles

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, quelqu'un qui assez récemment l'avait fait, a obtenu son WHV avant que ce-ci ne soit annulé, alors qu'il était déjà sur place...
    Donc même si le contrôle ne se fait pas avant l'attribution, il peut aussi se faire plus tard et pas sûre que ce soit mieux pour toi.
    Merci pour vos retour @murielj et @Raphael j’en prends note !