1. #1
    Avatar de EvaL7
    Eva 27 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, SOS,

    Je vais partir en Australie pour être Au Pair 5 mois et demi à partir du 1er mars 2020. J'ai fait ma demande de PVT en ligne mais à la question "comptez-vous travailler" j'ai indiqué "non" et n'ai donc pas renseigné le fait que je vais côtoyer des enfants. Je n'ai pas considéré être Au Pair comme "travail" alors qu'après réflexion cela me semble être le cas ...

    Or, après avoir lu plusieurs posts sur le forum, je comprends que tous ceux qui répondent "oui" et indiquent comme domaine de travail "education ...", c'est-à-dire qu'ils vont côtoyer des enfants, doivent passer une visite médicale.

    1) Pensez-vous qu'avoir indiqué que je ne compte pas travailler va poser problème pour l'obtention de mon visa ?

    2) Si je reçois une réponse positive pour mon visa, le fait de ne pas avoir passé de visite médicale peut-il me poser problème par la suite ? Pour entrer sur le territoire par ex ? Autrement dit, les autorités australiennes vont-elles me demander des explications sur ce que je viens faire en Australie ?

    Merci beaucoup pour votre aide, le temps passe vite et je dois régler mes bêtises !

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Eva,
    la visite médicale pour travailler avec les enfants concerne le Canada uniquement donc pas d'inquiétude. La question du travail est seulement à titre informatif pour les autorités, pour leurs stats si tu veux, le PVT te permet de toute façon de travailler mais ne t'y oblige en aucun cas donc libre à toi de travailler un peu, beaucoup ou pas du tout. La seule contrainte est la limite des 6 mois pour le même employeur mais je vois que tu comptes rester moins longtemps de toute façon.
    Si tu décides de passer par une agence d'au pair et que tu es dans le NSW, ils te demanderont un Working with Children Check qui est un extrait de casier judiciaire que tu feras ici par internet puis sera à régler et à retirer sur place.
    Bon séjour !

  3. #3
    Avatar de EvaL7
    Eva 27 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Bonjour Eva,
    la visite médicale pour travailler avec les enfants concerne le Canada uniquement donc pas d'inquiétude. La question du travail est seulement à titre informatif pour les autorités, pour leurs stats si tu veux, le PVT te permet de toute façon de travailler mais ne t'y oblige en aucun cas donc libre à toi de travailler un peu, beaucoup ou pas du tout. La seule contrainte est la limite des 6 mois pour le même employeur mais je vois que tu comptes rester moins longtemps de toute façon.
    Si tu décides de passer par une agence d'au pair et que tu es dans le NSW, ils te demanderont un Working with Children Check qui est un extrait de casier judiciaire que tu feras ici par internet puis sera à régler et à retirer sur place.
    Bon séjour !
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Ca me rassure beaucoup, il ne devrait pas y avoir de problème alors. Merci également pour l'info sur le Working with Children Check, j'en ai entendu parler mais je ne savais pas dans quel cas c'est obligatoire ou non.

    Merci beaucoup !

  4. #4
    Anonyme
    Si tu contactes les familles directement il est très probable qu'elles ne te le demandent pas. Certaines agences non plus. Ma 1ère famille ne me l'avait pas demandé, la 2ème (par agence) non plus mais une 3ème famille oui et je n'ai même pas eu le boulot. C'est 80$ mais valable 5 ans. Et au final ça m'a servi dans mes différents boulots de prof et pour mes études.