1. #1
    Avatar de TerenceM
    Terence 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout content d'avoir récupéré mon nouveau passeport aujourd'hui, je me suis empressé de pré-remplir la demande de WHV pour l'Australie. Malheureusement j'ai constaté qu'une erreur a été faite par le personnel de l'Etat-Civil de ma Mairie (mon document de pré-demande de passeport est lui sans erreur). Une lettre de mon second prénom a été changé (passage du Y au I...). J'ai fais plusieurs recherches et beaucoup disent que ce n'est pas si grave sur les forums pvtistes puisque le document important est le passeport.

    Seul problème, il est demandé une preuve de fond désormais et mon deuxième prénom apparait avec la bonne orthographe. Je ne voudrais pas me faire refuser le visa pour une erreur administrative.

    Pensez-vous que je peux tenter comme ça ou il vaut mieux que j'aille à la mairie pour leur montrer l'erreur et faire en sorte qu'ils se pressent pour réparer cette erreur ?

    L'idéal serait de partir pour la mi/fin Février !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Terence !

    Navré de l'apprendre pour toi Le mieux dans ton cas serait malgré tout d'avoir un passeport qui correspond exactement à ton identité : un tel document, ça se garde longtemps !

    Dans ton cas, je pense que tu devrais d'abord contacter ta mairie afin de le leur demander le délai de traitement moyen d'un nouveau passeport : tu peux insister en indiquant qu'ils sont à l'origine de cette erreur

    As-tu déjà transmis ta demande de PVT ou bien t'es-tu arrêté en cours de procédure ? Sache en tout cas que si le délai te semble vraiment long, tu pourrais éventuellement (à confirmer avec @Marie en revanche) transmettre ta demande de PVT et une fois ton dossier traité et ton passeport reçu, indiquer que tu souhaites modifier les informations liées à ce dernier comme on l'explique ici : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday) !

    Le temps de traitement moyen actuel d'un PVT Australie est le suivant :- 75% of applications in 12 days
    - 90% of applications in 35 days

    Source : Working Holiday visa (subclass 417)

    Une fois le visa en poche, tu disposes d'un délai maximum de 12 mois pour te rendre là-bas et valider ton PVT !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de TerenceM
    Bonjour,

    Tout content d'avoir récupéré mon nouveau passeport aujourd'hui, je me suis empressé de pré-remplir la demande de WHV pour l'Australie. Malheureusement j'ai constaté qu'une erreur a été faite par le personnel de l'Etat-Civil de ma Mairie (mon document de pré-demande de passeport est lui sans erreur). Une lettre de mon second prénom a été changé (passage du Y au I...). J'ai fais plusieurs recherches et beaucoup disent que ce n'est pas si grave sur les forums pvtistes puisque le document important est le passeport.

    Seul problème, il est demandé une preuve de fond désormais et mon deuxième prénom apparait avec la bonne orthographe. Je ne voudrais pas me faire refuser le visa pour une erreur administrative.

    Pensez-vous que je peux tenter comme ça ou il vaut mieux que j'aille à la mairie pour leur montrer l'erreur et faire en sorte qu'ils se pressent pour réparer cette erreur ?

    L'idéal serait de partir pour la mi/fin Février !
    Hello, je pense que si le second prénom de ta preuve de fonds est un poil différent de ton prénom sur le passeport, ça ne devrait pas vraiment poser de problème.

    Par contre, et je pense que tu l'as compris, si tu ne fais pas corriger ce passeport (tu l'utilises pour ta demande de PVT Australie et tu pars avec), tes informations à donner à l'Australie devront comporter l'erreur du passeport.