1. #1
    Avatar de AlexandraK5
    Alexandra 28 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello!Je suis actuellement en ferme et mon contrat se termine mi mars. J'aurai cependant mes 88 jours au compteur d'ici mi/fin février. Est il possible de postuler à ce moment pour la 2e année, même si c'est avant la fin de mon contrat ? Si oui, quelle période travaillée faut il indiquer sur le formulaire 1263 ainsi que sur le site du gouvernement australien ? (Uniquement celle regroupant les payslips amassées au moment où j'apply, ou toute la période du contrat ? ) Merci !

  2. #2
    Anonyme
    Il est toujours préférable de faire une demande de nouveau visa lorsque le 1er arrive à son terme. Tu souhaites enchainer tes 2 PVT si je comprends bien? A quelle date s'achève ton 1er PVT?

  3. #3
    Avatar de AlexandraK5
    Alexandra 28 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Il est toujours préférable de faire une demande de nouveau visa lorsque le 1er arrive à son terme. Tu souhaites enchainer tes 2 PVT si je comprends bien? A quelle date s'achève ton 1er PVT?
    Mon visa s'achève fin avril mais sachant que je souhaite rentrer quelques jours semaines en France début avril et que l'acceptation du 2e visa peut prendre jusqu'à un mois, je pensais postuler début mars pour ne pas rester dans l'attente sur place trop longtemps (quitte à ce que ça grignote un peu sur la 2e année car je ne veux pas postuler depuis la France)

  4. #4
    Anonyme
    Dans ce cas il vaudrait mieux appliquer dès que tu as atteint les 88 jours preuves à l'appui. Tu peux mettre la durée totale du contrat mais ce qui fera office de preuve sera les fiches de paie (parce qu'un contrat ne garantie en rien le nombre d'h/jours travaillés). Attention avec les délais indiqués par l'immigration, j'ai justement répondu hier à un PVTiste en attente de son 2ème visa qui s'inquiétait après tout juste un mois. Si ta demande n'est pas traitée avant l'expiration du 1er visa tu basculeras automatiquement en bridging visa. Tu pourras rester sur le territoire et y travailler mais si tu sors tu ne pourras plus rentrer jusqu'à ce que tu reçoives ton nouveau visa.

  5. #5
    Avatar de AlexandraK5
    Alexandra 28 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Dans ce cas il vaudrait mieux appliquer dès que tu as atteint les 88 jours preuves à l'appui. Tu peux mettre la durée totale du contrat mais ce qui fera office de preuve sera les fiches de paie (parce qu'un contrat ne garantie en rien le nombre d'h/jours travaillés). Attention avec les délais indiqués par l'immigration, j'ai justement répondu hier à un PVTiste en attente de son 2ème visa qui s'inquiétait après tout juste un mois. Si ta demande n'est pas traitée avant l'expiration du 1er visa tu basculeras automatiquement en bridging visa. Tu pourras rester sur le territoire et y travailler mais si tu sors tu ne pourras plus rentrer jusqu'à ce que tu reçoives ton nouveau visa.
    D'accord je te remercie ! ça ne posera donc pas de problème si j'indique toute la durée de mon farmwork avant d'avoir toutes mes payslips? (du moment que j'ai mes 88 jours dans les payslips) Oui c'est justement à cause de ces délais que je ne voulais pas attendre jusqu'à la toute fin de mon contrat et je croise les doigts qu'il soit accepté d'ici début avril si je postule début mars...

  6. #6
    Anonyme
    En théorie tu peux mais il se peut que le site refuse cette date puisqu'elle est ultérieure. Dans ce cas indique la date de la veille du jour où tu fais ta demande. Même si ton contrat va au-delà, les informations sont exactes le jour où tu les déclares et tu ne peux pas prédire l'avenir. On croise les doigts pour que tu ais ton visa sous 1 mois alors .

  7. #7
    Avatar de AlexandraK5
    Alexandra 28 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    En théorie tu peux mais il se peut que le site refuse cette date puisqu'elle est ultérieure. Dans ce cas indique la date de la veille du jour où tu fais ta demande. Même si ton contrat va au-delà, les informations sont exactes le jour où tu les déclares et tu ne peux pas prédire l'avenir. On croise les doigts pour que tu ais ton visa sous 1 mois alors .
    OK je vois ! Par contre quand je ferai signer le formulaire 1263 aux employeurs, je peux indiquer toute la période du contrat ou tu penses que ça doit être en exacte cohérence avec ce que je mets sur le site ?

  8. #8
    Anonyme
    Non tu dois indiquer toute la période sur le formulaire puisque c'est ce qu'ils te demandent. D'ailleurs l'employeur pourrait refuser de signer s'il y a désaccord sur les dates ou la durée. Le formulaire sera daté et signé après la demande sur internet donc ça donne "au xx février j'ai travaillé 88 jours" et "au xx avril j'ai travaillé 105 jours". Ils ne regarderont que les fiches de paie qui concernent les 88 jours, tu ne dois pas être la seule à appliquer avant la fin de son contrat pour cause de délais serrés .

  9. #9
    Avatar de AlexandraK5
    Alexandra 28 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Non tu dois indiquer toute la période sur le formulaire puisque c'est ce qu'ils te demandent. D'ailleurs l'employeur pourrait refuser de signer s'il y a désaccord sur les dates ou la durée. Le formulaire sera daté et signé après la demande sur internet donc ça donne "au xx février j'ai travaillé 88 jours" et "au xx avril j'ai travaillé 105 jours". Ils ne regarderont que les fiches de paie qui concernent les 88 jours, tu ne dois pas être la seule à appliquer avant la fin de son contrat pour cause de délais serrés .
    OK je prends note 👍 merci pour ton aide !

  10. #10
    Anonyme
    No worries .

  11. #11
    Avatar de bertichou
    Bertin 32 ans

    Location
    Douala Port, Douala, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut, j'aimerai être guider pour mon arriver au canada